begin process at 2012 05 26 15:42:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[as2]Accés aux clip en dehors du constructeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[as2]Accés aux clip en dehors du constructeur

mercredi 30 décembre 2009 à 11:05:42 | [as2]Accés aux clip en dehors du constructeur

sachie

Bonjour.

J'ai un clip qui est en liaison avec une classe.
Dans ce clip j'ai 4 button.
Je voudrais que lorsque je clique sur l'un d'eux je puisse modifier la valeur alpha(ou autre mais là en l'occurrence c'est alpha).

Lorsque je fais..
_cmd1._alpha=100;_cmd2._alpha=50;_cmd3._alpha=50;_cmd4._alpha=50;

..dans le constructeur ça marche nikel, mais dés que c'est placé dans une fonction ça ne marche plus.

J'abonne une de mes commandes à un événement:
this._cmd1.onRelease = this._changeFor1;

Mais lorsque je place la ligne qui modifie la transparence rien ne se passe.
Je précise que j'ai vérifié et le traitement passe bien dans la fonction.

Si quelqu'un a une piste Merci.
Quelqu'un que si ça continu avec as2 il va jeter le pc par la fenêtre.
jeudi 31 décembre 2009 à 09:29:18 | Re : [as2]Accés aux clip en dehors du constructeur

dj_ouf

Bonjour

c'est bizarre ton problème...

Peux tu poster le morceau de code de la classe stp ? Avec le constructeur et les méthodes où tu modifies l'alpha.
jeudi 31 décembre 2009 à 09:33:35 | Re : [as2]Accés aux clip en dehors du constructeur

sachie

Merci de me répondre^^

Voici le code :
Code :
import lib.*;
import UI.*;

class UI.ConfigAffiche.MenuType extends MovieClip
{
        //declarations
        private var _leType:String;

private var _cmd1:Button;
        private var _cmd2:Button;
        private var _cmd3:Button;
        private var _cmd4:Button;

//constructeur
        public function MenuType() 
        {
                this._cmd1.onRelease = this._changeFor1;
                this._cmd2.onRelease = this._changeFor2;
                this._cmd3.onRelease = this._changeFor3;
                this._cmd4.onRelease = this._changeFor4;
                _cmd1._alpha=100;_cmd2._alpha=50;_cmd3._alpha=50;_cmd4._alpha=50;
        }

//accesseurs
        public function GetType():String
        {return _leType;}
        public function SetType(theType:String):Void
        {_leType=theType;}

//on change le style
        private function _changeFor1():Void
        {_leType ="1";_cmd1._alpha=100;_cmd2._alpha=50;_cmd3._alpha=50;_cmd4._alpha=50;}
        private function _changeFor2():Void
        {_leType ="2";_cmd1._alpha=50;_cmd2._alpha=100;_cmd3._alpha=50;_cmd4._alpha=50;}
        private function _changeFor3():Void
        {_leType ="3";_cmd1._alpha=50;_cmd2._alpha=50;_cmd3._alpha=100;_cmd4._alpha=50;}
        private function _changeFor4():Void
        {_leType ="4";_cmd1._alpha=50;_cmd2._alpha=50;_cmd3._alpha=50;_cmd4._alpha=100;}

}

Donc dans le constructeur aucun problème les valeur alpha sont modifiées mais pas dans les fonctions _changeFor.
J'ai essayé de récupérer la valeur alpha de _cmd2 dans un champs texte, dans le constructeur ça m'affiche '50' et dans les méthodes 'undefinded'.
lundi 4 janvier 2010 à 09:16:05 | Re : [as2]Accés aux clip en dehors du constructeur

sachie

Réponse acceptée !
Ok donc dans les fonctions changeFor visiblement this représente le bouton il faut donc faire comme ceci :
_parent._cmd1._alpha=50;

Cette discussion est classée dans : clip, alpha, constructeur, accés, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé duplicate + random + alpha [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'aimerai crée une petite anim sympa :je dispose d'un clip nomé "carre" et j'aimerai le dupliqué avec duplicate movie clip et que ces dupli Transparance de fenetre [ par neovalpox ] alors voila. j'explique mon probleme :j'ai une fenetre (avec un vulagaire startDrag() et stopDrag()) qui marche très bien. maintenant j'aimerai ajoute Transition alpha, avec boutons... [ par Shenron42000 ] Salut à tous... Voila le souci, j'ai un movieclip "clip", dans lequel se charge un .swf lorsque l'on clique sur un bouton (eux dans un autre moviecli Fondu à partir d'un clip [ par nougitch ] Bonsoir,Je cherche à faire un fondu à partir d'un clip, grâce au code.Je suppose qu'il faut utiliser l'attribut _alpha mais comment faire évoluer la v position de souris autour d'un clip [ par mikouRoux ] Salut.J'aimerais savoir comment vous feriez pour réaliser ceci :j'ai un clip dont je veux intensifier progressivement l'alpha lorsque la souris rentre [Flash MX] effet trainée [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai un movie Clip vaisseau qui suit la souris sur l'axe des absices et je veux qu'il y ai un traine de vaisseau deriere pour faire un effet probleme de transparence porgressive [ par delf013 ] Bonjour à tous,Je suis aussi nouvelle sur se forum que je le suis dans le domaine du graphisme et de flash plus particulièrement, donc soyez indulgent pb button as2 dupliqué [ par dto ] Salut, J'ai un composant as2 button dans un clip que je duplique.Mais il est impossible d'agir directement sur le button du clip dupliqué. clip.dupli Besoin précison sur onLoad [ par jacknikolson ] Salut.Ja travaille à l'intérieur d'un clip. Je voudrais simplement qu'il change de transparence au survol de la souris et surtout qu'il soit chargé av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,989 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales