begin process at 2012 05 26 15:41:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

as et XML: error opening url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

as et XML: error opening url

mardi 10 juillet 2007 à 13:28:58 | as et XML: error opening url

nina_bee

bonjour à tous,
je voudrais creer un petit diaporama simple en flash pour mon site. Pour cela j'essaye de charger les photos via un script XML. Mais quand je teste l'anim j'ai:
Error opening URL "file:///G|/graphic%2Did/undefined"
voila le code XML:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<espiral>
    <site nom="home page" chemin="img/espiral-home.jpg" numero="1" />
    <site nom="collections" chemin="img/espiral-collections.jpg" numero="2" />
    <site nom="actualités" chemin="img/espiral-actus.jpg" numero="3" />
    <site nom="produits" chemin="img/espiral-produit.jpg" numero="4" />
</espiral>

et le code AS:
espiral_xml=new XML();
espiral_xml.ignoreWhite=true;
espiral_xml.onLoad = function (ok){
        if(ok){
            noeudRacine=this.firstChild;
            espiral_array=noeudRacine.childNodes;
        }
}
espiral_xml.load('espiral_diapo.xml');

//ici je cree un mc gris qui couvre toute la scène
this.createEmptyMovieClip('cache_mc',7);
cache_mc.lineStyle(1, 0x999999);
cache_mc.beginFill(0x999999);
cache_mc.moveTo(0,0);
cache_mc.lineTo(700,0);
cache_mc.lineTo(700,500);
cache_mc.lineTo(0,500);
cache_mc.lineTo(0,0);
cache_mc.endFill();
//dans cache_mc je créé un atre mcqui contiendra les images
cache_mc.createEmptyMovieClip('bigpic_mc', 28);
//je load la premiere image dans bigpic_mc
cache_mc.bigpic_mc.loadMovie(espiral_array[0].attributes['chemin']);
stop();

merci à tous

vendredi 13 juillet 2007 à 09:38:04 | Re : as et XML: error opening url

Darkrats

Salut,

Je ne sais pas trop si c'est ça, mais as-tu essayé de mettre des guillemets à la place des apostrophes dans ton load xml (même si chuis sûr que ça n'influencera rien) et de fermer correctement tes balises dans ton xml :
<site chemin="img/espiral-home.jpg" numero="1" >home page</site>

Es-tu sûr que ton fichier est placé dans le même dossier que ton swf ? (vu que tu ne donne pas de dossier dans l'adresse du xml)

Sinon, je ne vois pas trop. On dirait qu'il y a un problème dans le load du xml, c'est pour ça que je supposais qu'il ne devait pas être correctement formaté.
Et comme le nom apprait "undefined", je me demandais pour les guillemets.

Désolé de ne pouvoir faire plus.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)

Cette discussion est classée dans : mc, xml, lineto, cache, espiral

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

as et XML: error opening url [ par nina_bee ] bonjour à tous, je voudrais creer un petit diaporama simple en flash pour mon site. Pour cela j'essaye de charger les photos via un script XML. Mais q texte dynamique et xml [ par jobrider ] hello,j'affiche dans un flash des images venant d'un fichier xml. juskelatouvabienpas moyen d'afficher leur pseudo respectif, je cherche l'erreur... à diapo XML problème currentThumb_mc._Y [ par orangina84 ] Bonjour à tous,j'ai trouvé unje source sur ce site : http://www.kirupa.com/web/xml/examples/portfolio.htm ) permettant de faire un diaporama via un fi setTextFormat et xml [ par Grumo ] Salut à tous,voilà j'ai un petit soucis pour l'affichage d'un xml...Le principe et le suivant : j'affiche plusieurs textField dynamiquement contenant encore avec le slideShow : jai une base, me manque un chti truc! [ par _timou_ ] Merci pour les réponses du post précédent... en fait j'avais bien sur regardé auparavant sur le web,n et sur ce site, mais je navais rien trouvé qui m Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna Damier avec une boucle [ par sliverman ] Bonjour à tous, Je suis en train de m'entrainer un peu mais la je bloque, je fais tout en actionscript 2.0, donc je fait this.createEmptyMovieClip("mo loading qui s'affiche à 30% et non à 1% [ par ouroboros ] bonjour à tous j'ai un gros problem de script pour mon loading!!!!!!!le loading marche mais il ne s'affiche qu'a partir de 30 à 40% du chargement. et recupérer la taille d'une image chargé dans un xml [ par attentio ] Bonjour,j'ai une image que je recupere dans un xml. tout marche bien... mais je voudrais centrer cette image (qui  peut etre d'une taille variable) et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales