begin process at 2012 02 10 14:49:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

as _ savoir quand se termine mon animation ease

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

as _ savoir quand se termine mon animation ease

lundi 6 juillet 2009 à 17:16:12 | as _ savoir quand se termine mon animation ease

ptitvincent

lundi 6 juillet 2009 à 17:20:31 | Re : as _ savoir quand se termine mon animation ease

ptitvincent

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser mon portFolio en flash :)
habituellement je trouve toutes mes reponses ici et ainsi j'avance tout en apprenant un tas de chose passionantes ^^

Cependant je bute sur un point pour lequel je ne trouve pas de réponse (j'ai de toutes facon du mal à trouver les bons mot-clés à taper dans ma recherche)

Voila mon soucis donc ;
J'ai réalisé une animation dans laquelle un panneau blanc arrive sur la scene, animé par un Back.easeOut
Sur mon image clé j'ai donc placé le code suivant :

import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;
var _tween1:Tween = new Tween(pano, "_y", Back.easeOut, 134, -188.6, 3, true);
stop();

j'aimerais savoir quelle commande taper à la suite pour savoir quand mon anim est fini et ainsi dessiner un nouvea bouton qui renvérait à ma frame précédente

d'avance merci :)
(désolé pour le double post mais le premier n'a pas fonctionné je ne sais pas pourquoi:x)
lundi 6 juillet 2009 à 18:50:54 | Re : as _ savoir quand se termine mon animation ease

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
salut
taTween.onMotionFinished = function() {......}
et voila, c'est tout
a+
lundi 6 juillet 2009 à 20:26:21 | Re : as _ savoir quand se termine mon animation ease

ptitvincent

merci pour cette reponse Doc ^^

mais le soucis perciste
btndow.onRelease = function () {
var _tween3:Tween = new Tween(pano, "_y", Back.easeIn, -188.6, 134, 3, true);
taTween.onMotionFinished = function() {
gotoAndPlay(2)
}

J'ai fais ca juste pour essayer ta fonction, il ne me reporte pas d'erreur mais en revanche, il ne me lit pas la frame 2 de mon mc en cour :x
lundi 6 juillet 2009 à 20:28:16 | Re : as _ savoir quand se termine mon animation ease

ptitvincent

heu j'ai pas précisé mais il y a plusieur tween sur mon image, il faut peut etre la cibler ?
lundi 6 juillet 2009 à 23:13:33 | Re : as _ savoir quand se termine mon animation ease

docodoc

Membre Club
eh bé oui naturellement  !
a+
mardi 7 juillet 2009 à 11:50:59 | Re : as _ savoir quand se termine mon animation ease

ptitvincent

ouais ok ca marche XD je suis trop débile lol ^^

merci doc :)

a+
mardi 7 juillet 2009 à 17:12:34 | Re : as _ savoir quand se termine mon animation ease

ptitvincent

Réponse acceptée !
Pour ceux qui auraient eu la meme question :)
voici un code qui me permet de lancer un swf (lourd) externe à mon flash en cours dans un movieclip au nom d'instance 'contro' et ce seulement apres que mon animation que j'ai nommé (dans un élant de creativité intense) '_tween1'

import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;
var _tween1:Tween = new Tween(ceve, "_y", Back.easeOut, 134, -188.6, 3, true);
var _tween2:Tween = new Tween(dow, "_y", Back.easeOut, 145.4, -177.2, 3, true);
_tween1.onMotionFinished = function() {
contro.loadMovie("testss.swf",0);
}

encore merci
a+ :)

Cette discussion est classée dans : animation, ease, termine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de chargement d'une animation [ par VoLT ] juge par toi-mème: www.clankod.fr.fm ! l'animation ne se charge pas jusqu'au bout ! elle merde à 86 % :((j'espere que tu as une solution a ce probleme Flash 2 ... S.O.S [ par theval ] Bonjour,J'aimerais savoir si quelqu'un aurait en sa possesion la version Flash 2.... ou bien la documentation de Flash 2. Je suis malheureusement obli Ajuster la taille de l'animation par rapport à l'écran [ par Houari93 ] Je voudrais ajuster mon animation par rapport à la taille de l'écran, comment puis je faire.Merci Flash Animation Décor [ par herisson ] Bonjour,Je débute dans flash ...Voilà, mon animation présente un petit bonhomme qui court. Le problème est que je voudrais que le décor diminue de tai site trop long a charger [ par Matt2004 ] salut!bon j'ai un gros probleme j'ai fait mon site (c ma premiere animation flash) j'ai commencer a le remplir et je l'ai mis online pour voir et puis Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se afficher une page web dans l'animation [ par n2jf ] j'aimerais afficher une page web dans une partie de mon animation flash et pas dans une fenêtre à part.voilà ça serait sympa de repondre@+ lien vers une page [ par PierScher ] comment fait-on un lien vers une autre page lors de la fin de l'animation ???? une fois l'animation lue, charger la page accueil.html par exemple lien vers une page [ par PierScher ] comment fait-on pour charger une page html lors de la fin d'une animation ????une fois l'animation lue, charger accueil.html par exemple Bouger un graphic en pesant sur bouton [ par magicyoda ] j'ai un bouton + un carré bleu,je voudrais que lorsque je pèse sur le bouton, le carré bleu se déplace, par exemple de 10 pixels vers la droite, mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,774 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales