begin process at 2012 02 10 14:49:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS 3 problème de quadrillage aléatoire de pieces

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS 3 problème de quadrillage aléatoire de pieces

mercredi 17 mars 2010 à 16:56:55 | AS 3 problème de quadrillage aléatoire de pieces

nray

Bonjour à tous,

Au secours !! J'ai beau tourner mes arguments dans tous les sens, impossible d'arriver à l'effet escompté, à savoir : je charge dynamiquement des clips qui se placent en un quadrillage de 5 lignes et 4 colonnes. Mes images se placent parfaitement bien mais uniquement dans l'ordre d'arrivée. Or je veux qu'à chaque rechargement de mon .swf, mes clips se positionnent à des places différentes dans le quadrillage...

Voici (une partie de) mon code :

<code>
var listePieces:Array=new Array;
var spliced:Array;
var pieceX:int=-79;//-8;
var pieceY:uint=170;

var listePiecePuzze:Array=new Array();
var longueurlistePiecePuzze:int=0;
var listePiecesMelanges:Array=new Array();
var nbPieces:uint=20;
var piecesRestantes:uint=nbPieces;
var auHasard:uint;

for (var i:int=0; i<=19; i++) {
//CHARGER & PLACER LES PIECES 4 colonnes et sur 5 lignes
listePieces.push(i);
trace("listes des pieces="+listePieces);

auHasard=Math.ceil(Math.random()*piecesRestantes);
trace("auHasard="+auHasard);
spliced=listePieces.splice(auHasard,0);
trace("listes des pieces Spliced="+listePieces);
trace("spliced="+spliced);
listePiecesMelanges.push(spliced);
trace("listeVignettesMelangees="+listePiecesMelanges);
piecesRestantes--;

// Réserver un espace mémoire pour charger la photo
cadre = new Loader();
// Créer une occurrence chaque piece
piece = new Sprite();
// Charger les photo associée au compteurPhoto
adresse.url="images/image"+numeroSerie+"/image"+compteurPhoto+".jpg";//numj
//adresse.url="images/image"+numeroSerie+"/image"+i+".jpg";
cadre.load(adresse);
pieceX+=85;
if (pieceX>=341){
pieceY+=70;
pieceX=6;
}
piece.x=pieceX;
piece.scaleX=0.6;
piece.y=pieceY;
piece.scaleY=0.6;

piece.addChild(cadre);
addChild(piece);
piece.name=""+compteurPhoto;//piece.name=""+i;
//trace("piece.name="+piece.name);
compteurPhoto++;
piecesRestantes--;
trace("piecesRestantes="+piecesRestantes);
}
}
</code>

mercredi 17 mars 2010 à 22:07:58 | Re : AS 3 problème de quadrillage aléatoire de pieces

Orange73

Membre Club
Hello,

Essaie de mettre un random :
Code ActionScript :
listePieces.push(Math.round(Math.random()*i)); 

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
jeudi 18 mars 2010 à 09:09:38 | Re : AS 3 problème de quadrillage aléatoire de pieces

nray

Bonjour Orange 73,

Merci pour ta suggestion intéressante, mais ça ne change rien et je ne voit pas pourquoi...
Quelqu'un a t'il une autre suggestion ou un complément d'information à me donner??

Cette discussion est classée dans : var, array, piece, uint, quadrillage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

If "valeur" est dans array() .... [ par mattdelavega ] BonjourJ'ai des tableaux avec tous les départements françaisCeux ci sont répartis en 4 Zones : var Zone_1 = new Array Chifres aléatoires non répétés [ par n_lefebvre ] Salut,Je débute un peu dans Flash et ActionS. Je dévelope un clip qui doit attribuer 22 chiffres de maniere aléatoire a dans un liste en Array, mais i affiche_photos aléatoirement [ par kartoon ] Bonjour,Voilà j'ai un code qui va chercher des photos dans un fichier nommé "images" dans lequel se trouve 11 photos au format jpg, et qui pioche les Création en manipulation de clip en AS [ par ypauleau ] J'ai cherché sur le net et j'ai toujours pas compris, Voici mon problème : Je cherche à créer des instances d'un clip que j'ai créer dans la bibliothè Problème de chargement array [ par adramele ] Bonjour à tous !Je suis face à un soucis... je débute. Ce code va chercher une variable faite d'une séquence avec virgule dans un fichier php pour ens array de classes??? [ par Jamesbound ] Bonjour,J'ai créé une classe disons:  PersonneJ'essais maintenant de l'inclure dans une collection de personne (ou autrement dit un Array de Personnes array [ par kapac ] bonjour;qui pourrait me renseigner ce qui ne marche pas ds le code suivant:mya = new Array();mya2 = new Array();var st:String;var y:Number=0;for(x=0;x Assigner une image dynamique à un clip [ par Vano05 ] Bonjour à tous ! J'ai un petit probleme tout bete, mais qui me rend fou !Je voudrais adapter le code suivant pour assigner des positions bie array.shift [ par kapac ] bonjour; j'ai un probleme avec shift si j'écris le code suivant: var damier:Array = new Array(1,2,3,4,5); var nombre:Object=damier.shift(); avec les Positionner une piece a l'aide d'un Array [AS3] [ par jhsdofiughs ] voila un pti up pour essayer de resoudre le probleme ^^ Bonjour a tous, voila j'ai un petit probleme dans la réalisation d'un jeu et j'ose esperer que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales