begin process at 2012 05 26 15:40:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS: Mouvement Aleatoire //

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS: Mouvement Aleatoire //

lundi 17 août 2009 à 10:27:31 | AS: Mouvement Aleatoire //

babafig

Bonjour,

J'aimerai créer en AS un mouvement aléatoire d'un clip du genre "petites lucioles qui se baladent"..

J'ai trouvé se code sur un tuto a appliquer directement sur le clip en question :

onClipEvent (enterFrame) {
_x+=random(10);
_y+=random(10);
_x-=random(10);
_y-=random(10);
}

Seulement, grâce à ce code, le mouvement du clip est ULTRA saccadé et du coup de ressemble en rien à un vol de luciole...

Comment faire pour avoir un vol fluide ? Pouvoir régler la vitesse de déplacement ? Connaissez vous une source existante ?

Merci d'avance.

lundi 17 août 2009 à 16:57:08 | Re : AS: Mouvement Aleatoire //

_azerty_

Pour avoir un mouvement plus fluide, diminues la distance parcourue par ta luciole a chaque déplacement. Pour cela, il faut jouer sur random(10), tu mets une valeur < a 10.

Par contre ta luciole se déplacera moins vite ...

A ta place je créerai une fonction dans ce genre :

function move(){

var nb1 = Math.round(Math.random()); // Vaut 0 ou 1
var nb2 = Math.round(Math.random()); // Vaut 0 ou 1

if(nb1 == 0){ // Déplace vers les x positifs
luciole._x += 2;
} else { // Déplace vers les x négatifs
luciole._x -= 2;
}

if(nb2 == 0){ // Déplace vers les y positifs
luciole._y += 2;
} else { // Déplace vers les y négatifs
luciole._y -= 2;
}

} setInterval(move, 150);

J'ai fais ce code rapidement et qui plus est de tête, je veut seulement donner une idée du code.

Cette discussion est classée dans : code, clip, random, mouvement, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

limiter 1 deplacement aleatoire a 1 zone [ par dr121 ] Coocoo !Moi, ce que je cherche à faire, C de limiter le deplacement aléatoire à une zone precise (genre pour que le clip ne sorte pas de l'ecran par e Le gotoAndPlay [ par Tsipi ] Salut à tous...Quelqu'un pourrait t'il m'aider en Action Script sous flash Mx?Je suis encore débutante...Lorsque je clikes sur un bouton BtnValider pa Random [ par lol7 ] Bonjour à tous,j'essaie d'utiliser la fonction "random" pour que Flash joue de manière aléatoire des images au sein d'un clip. Concrétement, j'ai un c setInterval [ par celbob ] Salut,Je cherche à utiliser setInterval, j'ai un peu de mal à adapter la forme générique à mon clip. Je voudrais que le clip soit joué à certains mome Petit soucis avec les listbox [ par Bimpson ] J'utilise une listbox dans mon projet, elle contient des articles et je voudrais que quand l'utilisateur clique dessus, des infos sur ce produit s'aff Aaaaaaaaaaaargh !!!!! truks chelous !!!! [ par djagger ] N'cha !!!Mon flash se comporte bizarrement !!!Des fois, il me perd du code !!!???style je programme dans un clip A,je programme dans un deuxieme clip Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code [ par lodossgp ] sté le: Dim Mai 23, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Problème actionscript Flash Bonjour, j'ai récupéré un tutoriel flash avec une partie code, pou modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé [FLASH MX]Appeler une occurence de clip entre 2 calques [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai dans mon scénario 3 calques et une seule imageLe premier calque ne contient que du codeLe second un clip ocuurence bt_menuLe dernier un c effet de trainée [ par Evilconcept ] Voila un moment que je m'arrache les cheveux devant quelques lignes d'actionscript. Le prbleme est simple visiblement, mais je suis incapable de le ré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales