begin process at 2012 05 26 15:39:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

AS, meilleur solution pour s'arracher les cheveux!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS, meilleur solution pour s'arracher les cheveux!

dimanche 29 janvier 2006 à 01:19:09 | AS, meilleur solution pour s'arracher les cheveux!

namtui

bonsoir tt le monde je débute juste en flash et je crois que ce (très beau) logiciel va me rendre fou
voila je réalise un diporama et j'ai donc une animation qui se déroule, les images arrivent , tournent , le texte grossit, bref tout va pour le mieux.
a certain moment de cette animation j'ai disposé des stop() pour pouvoir faire des pauses dans l'animation.
afin de reprendre le fil de l'animation après les pauses, j'ai créer un clip qui s'appel "suivant
puis j'ai mis le script:

suivant.onMouseDown = suite;

function suite() {
 gotoAndPlay(_currentframe+1);
}

je me disais que suivant marcherai comme un bouton me permettant de continuer l'animation
au lieu de ça, lorsque je clique, je retourne au début...
merci de vos éclaircissement
N

dimanche 29 janvier 2006 à 09:23:46 | Re : AS, meilleur solution pour s'arracher les cheveux!

atchoumdu51

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

je te proposerait plutot ce code que tui tapes dans la partie actions de ton clip "suivant" (clique dessus puis sur actions pour y acceder):

on (release) {
    _root.gotoAndPlay(_root._currentframe+1);
}

on défini directement la fonction pour l'ocurence du clip et on appelle le gotoAndPlay sur _root (la parent de tous tes clips)
J'ai mis le code sur release, il se déclenche quand tu relaches le bouton
dimanche 29 janvier 2006 à 12:12:19 | Re : AS, meilleur solution pour s'arracher les cheveux!

namtui

y'a vraiment des gens bien...
ça marche nickel!
encore merci

Cette discussion est classée dans : solution, animation, meilleur, cheveux, arracher