begin process at 2012 05 26 15:39:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[ AS 3 ] Distinction d'un clip par sa classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[ AS 3 ] Distinction d'un clip par sa classe

jeudi 21 octobre 2010 à 16:04:50 | [ AS 3 ] Distinction d'un clip par sa classe

ptitvincent

Bonjour,

j'ai positionné "à la main" un clip en plusieurs exemplaire depuis ma bibliothèque avec comme classe "stopeur"
maintenant j'aimerais les distinguer dans mon code via cette derniere.

exemple:

Code ActionScript :
if (foxAnim.fronttest.hitTestObject(sol./*monClip_Qui_Porte_ce_nom_de_classe*/)
{
i=0
}

Mais je ne trouve pas la bonne formule.

Merci d'avance pour votre aide (j'espère avoir été clair dans mon explication.)

vince.
jeudi 21 octobre 2010 à 16:47:45 | Re : [ AS 3 ] Distinction d'un clip par sa classe

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Ce sont donc des occurrences de clip, et tu ne peux les appeler qu'en leurs donnant un nom "à la main" dans la fenêtre de propriétés de l'éditeur.

Peg'
jeudi 21 octobre 2010 à 16:58:13 | Re : [ AS 3 ] Distinction d'un clip par sa classe

ptitvincent

Arg j'en ai 67.
Je dois faire if(foxAnim.fronttest.hitTestObject(sol.mc1) && foxAnim.frontest.hitTestObject(sol.mc2) etc... pour les 67 ?

jeudi 21 octobre 2010 à 17:05:10 | Re : [ AS 3 ] Distinction d'un clip par sa classe

pegase31

C'est pour ça qu'on déconseilles d'utiliser le "HitTest" ...
Et puis ce n'est pas "11", mais "||" dans ton cas, à moins que tout les clips ne doivent être touchés en même temps.

Il est possible de faire cela avec une boucle "for" et de tester chaque clip un par un.

Peg'
jeudi 21 octobre 2010 à 18:10:34 | Re : [ AS 3 ] Distinction d'un clip par sa classe

ptitvincent

oui oui c'est OR bien sur ^^ au temps pour moi

par contre si je n'utilise pas de for, quelle méthode utiliser ?

vince.
jeudi 21 octobre 2010 à 18:12:09 | Re : [ AS 3 ] Distinction d'un clip par sa classe

pegase31

Aucune compatible avec ton hitTest actuel.

Peg'
vendredi 22 octobre 2010 à 11:16:04 | Re : [ AS 3 ] Distinction d'un clip par sa classe

ptitvincent

Je me suis trompé je voulais dire

"par contre si je n'utilise pas de hitTest, quelle méthode utiliser ?"

désolé :)

Cette discussion est classée dans : code, clip, classe, distinction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le gotoAndPlay [ par Tsipi ] Salut à tous...Quelqu'un pourrait t'il m'aider en Action Script sous flash Mx?Je suis encore débutante...Lorsque je clikes sur un bouton BtnValider pa Petit soucis avec les listbox [ par Bimpson ] J'utilise une listbox dans mon projet, elle contient des articles et je voudrais que quand l'utilisateur clique dessus, des infos sur ce produit s'aff Aaaaaaaaaaaargh !!!!! truks chelous !!!! [ par djagger ] N'cha !!!Mon flash se comporte bizarrement !!!Des fois, il me perd du code !!!???style je programme dans un clip A,je programme dans un deuxieme clip Pleins de petites questions d'un débutant....HELP PLEASE!! [ par juju2chaussette ] Salut à tous,Je sui en stage info et je débute en Flash, je dois à partir récupérer les données d'un fichier XML et les afficher dans mon doc Flash : Je n'arrive pas à retouver le nom d'un clip dans un code [ par lodossgp ] sté le: Dim Mai 23, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Problème actionscript Flash Bonjour, j'ai récupéré un tutoriel flash avec une partie code, pou modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé [FLASH MX]Appeler une occurence de clip entre 2 calques [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai dans mon scénario 3 calques et une seule imageLe premier calque ne contient que du codeLe second un clip ocuurence bt_menuLe dernier un c problème de défilement d'un clip [ par delf013 ] Salut tout le monde,Je souhaite faire défiler un clip d'un endroit de la scène à un autre precis, en cliquant sur celui ci. Je ne connais malheureusem TRUE et FALSE [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load ****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales