begin process at 2010 02 10 16:23:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

AS et Alpha

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS et Alpha

jeudi 19 février 2004 à 21:00:01 | AS et Alpha

No0ZBeeX

Bonjour,

JE CRAQUE ! ( je tenais à le préciser )

Je tente de jouer avec le alpha d'un symbole "Clip" d'occurence p. ( Au début de tentais de modifier le Alpha sur un symbole "bouton" :p ). Je vous montre mon code :
Actions - Bouton:
on (press) {
if (_root.p._alpha>=98) {
_root.p._alpha -= 10;
}
}

j n y arrive pas :(

sinon : http://cyrille18.free.fr/hz/essai.fla

Merci de votre aide.
jeudi 19 février 2004 à 21:47:01 | Re : AS et Alpha

AtomPouce

coucou !
ba C normal !
C un bouton , et seul les movie clip peuvent etre attribuer de cette maniere !
en gro tu met ton bouton dans un movie clip
et quand on clik sur le bouton tu fai en sorte que le l'alpha de ce clip change
faciiile
bon bah si tu crac pour ca bonne chance pour la suite ... ;)
de rien
AtomPouce
jeudi 19 février 2004 à 22:00:35 | Re : AS et Alpha

No0ZBeeX

nah ! je sais qu'on ne peut pas changer le alpha sur un bouton . Là, j ai juste montré le code de mon bouton. Et ce code demande au clip "p" de disparaitre en influant sur le alpha . Seulement mon clip "p" ne veut pas disparaitre :( et je ne sais pas pourquoi :(
jeudi 19 février 2004 à 22:17:23 | Re : AS et Alpha

AtomPouce

oki desole de t avoir pris pour un noob ...
bah G trouver ton probleme en telechargeant ta source ...alors en fait il fo que tu nomme ton movie clip "p" car il n 'esta pas encore nommer
je m explik : tu as bien un movie Clip P , mais il est dans la bibliotheque , il sert de modele.ce que tu as sur ta scene ce n'est pas P mais une occurence de P (une image , une copie si tu veu)
en gros tu clik sur ton occurence de clip et dans la fenetre propriete , tu nomme l'occurence de clip "p" et ca marche ! fantastique !!!
euuu C joli ton truc , C koi ??
de rien
jeudi 19 février 2004 à 22:25:49 | Re : AS et Alpha

No0ZBeeX

MERCI !! Aaaaah :) çà fait plaisir :) à force de bidouiller dans tous les sens , je suis un peu perdu ... Je connais mieux Director :p .

C'est un fan site sur un jeux Online . Pour etre précis MMORPG "Horizons"

J'aurais surement besoin d'aide par l'avenir . Y'aurait-il une possibilité de te joindre directement :p ?
Je me vois mal poser des questions tous les 3 jours :p.

Sinon merci encore :)
jeudi 19 février 2004 à 23:28:40 | Re : AS et Alpha

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Vas-y poses tes questions tous les 3 jours! On est quelques-uns à venir répondre de temps en temps aux questions. Si elles sont douées de sens, ca fait plus plaisir d'y repondre!

Moi j'ai toujours voulu me coltiner director, mais pas le logiciel, ni le temps de m'y mettre réellement (c'est surtout pour la 3D que ca me démange...)

Cette discussion est classée dans : bouton, alpha, root, symbole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'affectation de valeur [ par Brendarth ] Bonjour à tous ! Premier message, donc je vais essayé d'être clair concernant mon problème. J'ai un fichier XML avec des noms rataché à des référence actionscript : effet alpha à partir d'un bouton... [ par Shenron42000 ] Salut all ^^ Donc voila, sur ma première frame j'ai un code que j'ai trouver ici (http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?id=131381) qui me fait appara Définir la profondeur d'un clip à partir d'un bouton [ par Guipel ] Bonjour,J'ai réalisé une animation sur laquelle j'ai inséré quatre clips contenant chacune un bouton (chaque bouton peut ainsi se déplacer sur ma scèn Changer dynamiquement le texte d'un bouton [ par memess ] Je me crée un bouton (insertion nouveau symbole - bouton - nom du symbole=bouton ) : un rectangle + une zone de texte dynamique que j'appelle txtdyn D Comment faire défiler du texte sous flash MX 2004 ? [ par lilipop82 ] Bonjour à tous ! Tout d'abord merci à vous tous qui prenez à chaque fois soin de bien aider chacun de nous, même si des fois, c pas toujours évident Effet alpha pour un bouton [ par XxNKOxX ] Bonjour,Excusez moi, je ne suis pas doué.J'aimerai savoir comment faire pour qu'un bouton disparaisse en effet alpha lorsqu'on a cliqué dessus pour fl Dimension & Alignement d'un champ texte [ par Tom C ] Bonjour,Je crée un champ de texte dynamiquement. Je ne trouve pas la façon de faire en sorte que la police du texte s'adapte automatiquement à la tail Niveau de movieclip [ par Burnside ] BonjourVoilà mon problème :Sur la scène principal en frame 1, j'ai un movieClip qui contient un bouton, et en frame 2 j'ai un autre movieClip nommé "v bouton modifier alpha en script [ par TOFFO ] Bonjour, voila mon petit problème de grand débutant et ne sachant pas ou chercher dans les topics, je vous expose mon problème. voila j'ai un ensemble >> AIDEZ MOI ! PROBLEME DE CLIP > URGENT < [ par Artistick ] Bonjour tout le monde, c'est ma première question sur ce forum, j'espère y trouver une réponse. Bon le mieux est de tout vous expliquer.J'ai une page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales