begin process at 2012 02 09 14:35:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

arrondir un chiffre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arrondir un chiffre

mercredi 27 mai 2009 à 10:02:03 | arrondir un chiffre

gfpl

Bonjour voila je ma casse la tete mais je n'arrive a arrondir un chiffre

ce que je doit faire est simple arrondir un chiffre après le troisième chiffre après la virgule

ex : 52,123 // => 52
ex : 52,129 //=> 53

je sait que c'est simple mais bon je ne trouve pas la doc pour arrondir après le deuxième chiffre en AS2
mercredi 27 mai 2009 à 11:10:47 | Re : arrondir un chiffre

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Il suffit de décaler le chiffre à gauche de la virgule du nombre de décimales désirés, d'arrondir à l'entier et de redécaler le tout à droite de ce même nombre de chiffre ...

Ce sont des mathématiques simples.

Peg'
mercredi 27 mai 2009 à 11:37:53 | Re : arrondir un chiffre

gfpl

Bon voila petit rectif comment juste recuperer les chiffres apres la virgule et la stocker dans une variable ?
mercredi 27 mai 2009 à 11:40:49 | Re : arrondir un chiffre

gfpl

dommage que on ne puisse editer son post  ...

[code]
var my_strE:String = new String(submatch);
var mySubstringE:String = new String();
mySubstringE = my_strE.substr(2,2);
[/code]
ne marche pas du fait que les entier il peut il y en avoir 2 comme 6
mercredi 27 mai 2009 à 11:55:15 | Re : arrondir un chiffre

gremlins7

Membre Club
Salut,
hum, hum...pour decaler des chiffres vers la gauche il suffit de multiplier par la puissance de 10 adequate.
ex :
12.569 x 100 = 1256.9
en arrondissant ça donne :
round(1256.9) = 1257
puis on divise
1257 / 100 = 12.570
mercredi 27 mai 2009 à 12:27:07 | Re : arrondir un chiffre

gfpl

non non pas arrondir juste récupéré ce qu'il y a apres la virgule

EX: 4526589.23 // donne => 23

Ex : 454.12121 // donne => 12

mercredi 27 mai 2009 à 12:39:06 | Re : arrondir un chiffre

gremlins7

Membre Club
Réponse acceptée !
Et donc, tu n'est pas capable d'interpreter ma reponse pour ton pb ?
Car c'est la même chose...punaise, fait un effort, c'est du niveau 4eme...
Aller je suis sympa, je vais eviter à ton cerveau d'exploser à cause de ce pb simplisime:
(100*val-100*round(val)) pour deux chiffres derrière la virgule
ou
round((100*val-100*round(val))) si tu veux deux chiffres derrière la virgule mais arrondis.
mercredi 27 mai 2009 à 15:20:49 | Re : arrondir un chiffre

pegase31

Information prise auprès de mon institutrice de mère : c'est du niveau CM2
Et c'est vrai qu'avec un minimum de logique tu peux t'en tirer.

Peg'
mercredi 27 mai 2009 à 17:16:49 | Re : arrondir un chiffre

gfpl

oui le probleme est que dans certains cas a force de passer son temps sur certains trucs on perd le fil de la logique ...

mais merci j'y suis arriver a calculer le modulo 97 ...

la formule de base etait mauvaise ....

var my_tva1:mx.controls.TextInput;
var my_tva:mx.controls.TextInput;

var tiListener_tva:Object = new Object();
tiListener_tva.change = function(evt_obj:Object) {
    tva_r='';
    //calcul de la validiter de la tva
 add1=my_tva.text /97;
 Recup=my_tva.text /1;
 Remv =Math.floor(add1);
mercredi 27 mai 2009 à 17:30:23 | Re : arrondir un chiffre

pegase31

Le "modulo" c'est le reste d'une division et il y a un opérateur spécifique dans flash pour ça : "%"
Tu n'as jamais parlé de "modulo" avant, mais d'arrondis de décimales.

Peg'

Cette discussion est classée dans : chiffre, simple, arrondir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arrondir un chiffre a l'entier superieur?? [ par py2lyon ] Bonjour,Je viens une fois de plus soliciter vos connaissances sur ce forum.Pour une application flash j'ai besoin d'arrondir un chiffre a l'entier sup comment arrondir un chiffre [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message :        Comment arrondir un chiffre à la décimale voulue :        exemple comment faire pour obtenir 12.46 av scoling vertivale simple pour un jeu de plate forme [ par nicoool18 ] bonjour, voila, je suis entrain de faire un jeu de plate-forme (disponible ici : http://nicoool.free.fr), et je voulait faire un scrolling verticale navigation apparition de contenu [ par jiajo ] Bonjour à tous ,,voila j'aimerai savoir comment mettre en place le plus proprement possible une navigation ou il y a un menu simple qui charge un cont Liste de connectés [ par _R2_ ] Bonjour, j'aimerais savoir comment ajouter une liste de connecter dans un chat flash/php simple, j'ai déjà le chat mais il est vraimen trop simple: un probleme de chargement SIMPLE ! [ par stefbuet ] salut, je voudrait faire un truc tous simple, mais je n'ais pas trouvé sur le site :j'ai 3 animation :anim1.swfanim2.swfanim3.swfdans l'anim 1, je veu simple comme bonjour ! [ par stefbuet ] j'ai 3 variable "t1" "t2" "t3" (des champs de texte a remplir par les utilisateurs)et un bouton ok,quel code doige mettre dans le bouton ok pour que l Simple comme bonjour ! [ par stefbuet ] j'ai 3 variable "t1" "t2" "t3" (des champs de texte a remplir par les utilisateurs)et un bouton ok,quel code doige mettre dans le bouton ok pour que l petit menu et renvoi de donées tout simple [ par Gojir4 ] Bonjour,Voila je suis débutant en flash et j'ai un petit problème que voici :  j'ai crée une case (rectangle tout simple) contenant une zone de texte salut un truc tout simple mais j'y arrive pas [ par nashton cashton ] comment mettre un ovale en diagonale????

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales