begin process at 2012 05 26 15:40:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ARRONDIR 2 chiffres après la virgule (AS2)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ARRONDIR 2 chiffres après la virgule (AS2)

jeudi 27 octobre 2011 à 11:25:59 | ARRONDIR 2 chiffres après la virgule (AS2)

davidlemp

Bonjour,

J'ai essayé plein d'astuce je n'arrive pas à arrondir mes décimales.

J'explique :

j'ai un quizz avec différents chapitres :

Ma variable "scoretd1" me compte les points du chapitre 1
Ma variable "scoretd2" me compte les points du chapitre 2
Ma variable "scoretd2" me compte les points du chapitre 3

Puis dans mon dernier frame, j'ai le total de mes résultats :

Chapitre 1 vous avez : "result1pourc" % de réponses justes

"result1pourc" est une variable en texte dynamique dans un clip sprite44 resultat1
Dans ce sprite voici le code mis pour le calcul :

onClipEvent (enterFrame){
if (scorech1 == NaN)
{
(result1pourc == 0)
}
else
(result1pourc = (_level0.scorech1.scorech1*100)/7)

}

Cela fonctionne très bien mais il me donne un nombre avec 7 chiffres voir plus après la virgule et moi je n'en désire que 2.

Bien entendu j'ai essayé math.round sans succès et plein d'autres mais rien de fonctionne, car tout ce qu'il y a sur le net, il faut indiquer le nombre, alors que moi le nombre je ne le connais pas c'est une variable.

Merci pour votre aide.
jeudi 27 octobre 2011 à 12:05:37 | Re : ARRONDIR 2 chiffres après la virgule (AS2)

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Il faut jouer avec la virgule du chiffre :

Code ActionScript :
var nb:Number = 12.7891234567812; //nombre à arrondir
var arr:int = 3; //nombre de chiffre voulu après la virgule
trace (Math.floor(nb*(Math.pow(10,arr)))/Math.pow(10,arr)); //renvoie 12.789

Si tu désires que le dernier chiffre soit arrondis à la dizaine supérieure si besoin (12.79 au lieu de 12.78) utilises Math.round au lieu de Math.floor.
Et si tu désires que le dernier chiffre soit toujours à la dizaine supérieure, utilise Math.ceil.

Je pense que tu es blindé avec ça.

Peg'
jeudi 27 octobre 2011 à 12:08:01 | Re : ARRONDIR 2 chiffres après la virgule (AS2)

aerolyte

Bonjour,

je pense que ton probleme est tout autre,..., tu ne sais pas chercher sur internet

j'ai fait le test et la premier réponse trouvée sur google est la bonne.

Du coup comme tu sembles peu doué je te donne la réponse, sinon tu rique d'y passer la semaine.

var nombre:Number=50.78695412
resultat=(Math.round(nombre*100))/100;
trace(resultat);

Cordialement

jeudi 27 octobre 2011 à 12:46:41 | Re : ARRONDIR 2 chiffres après la virgule (AS2)

davidlemp

Re,

Attention je ne connais pas le nombre, car c'est un quizz, donc sur 20 questions je fais une moyenne, mais celle ci est toujours différentes.

Alors est ce que je pourrais faire ceci :

var nombre:Number=result1pourc
resultat=(Math.round(nombre*100))/100;
trace(resultat)
jeudi 27 octobre 2011 à 12:48:23 | Re : ARRONDIR 2 chiffres après la virgule (AS2)

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu peux surtout éviter de dire "variable = variable" et mettre directement ta variable principale dans l'équation.

Peg'
jeudi 27 octobre 2011 à 13:02:40 | Re : ARRONDIR 2 chiffres après la virgule (AS2)

davidlemp

Ça marche !!!!!

En fait c'était tous simple, j'oubliais à chaque fois de modifier nombre par ma variable

if (scorech1 == NaN)
{
(result1pourc == 0)
}
else
result1pourc=((_level0.scorech1.scorech1*100)/7)
result1pourc=(Math.round(result1pourc*100))/100;

}

Merci à vous deux. grâce à vous mon Elearning comptabilité est terminé.

A+
jeudi 27 octobre 2011 à 13:22:58 | Re : ARRONDIR 2 chiffres après la virgule (AS2)

aerolyte

je crois que tu as pas compris ce que te dit pegase

Code ActionScript :
result1pourc=(scorech1==NaN)?0:(Math.round(((_level0.scorech1.scorech1*100)/7)*100))/100; 
} 

Pourquoi faire compliqué quand ca peut etre simple?

Cette discussion est classée dans : variable, chiffres, arrondir, virgule, result1pourc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ajouter 2 chiffres aprés la virgule a un entier ? [ par fjx ] bonjour,voilà, je débute en flash.j'ai des variables de type entier (ex : 130) généré dans flash et que je veut transformer en (ex : 130.00).comment f Création d'une variable dynamiquement??? possible ?? [ par buff@lofluo ] Bonsoir,Etant newbie en flash Est til possible de crée une variable dynamiquement?Je mexpliqueJai un i que j incremente et je voudrais crée des variab Recup d'une variable simple avec flash [ par castt ] Je simplifie :J'ai un site asp avec 4 catégorie. Donc 4 pages on va dire.Dans ces 4 pages un même flash est chargé à chaque fois. Sur ce flash il y a passage de variable string en variable number [ par done_1 ] je suis en train de taffer sur un jeu, mais c pas la le probleme...et donc apres recupération de donné sur ma base php(la pas de probleme) j'obtiens d var dyn = variable + variable [ par NDK ] Bonjour, Cela fait un moment que je cherche cette information et je ne la trouve pps, c'est pour cela que je me permet d ecrire dans ce Forum.Voilà, m objet (variable...) utilisable partout dans l'animation ? [ par cbil ] débutant en c/c++ et flash - Me contacterSalut,Comment fait-on pour rendre un objet (son, variables....) accessible a toute l'animation même quand cel Besoin d'aide ! [ par webrunner ] Je charge des variables dans un MC depuis un fichier .txt. Je veux ensuite les utiliser pour les manipuler comme des chiffres... Mais ça ne marche pas afficher une variable php dans le label d'un bouton [ par funghi ] salut à tous, bon voila, j'espere que vous n'allez pas me prendre pour un gros null, mais j'ai un tit probleme tout simple en apparence, mais que je n Récup variable externe et comparaison [ par fjx ] Bonjour,Je débute en flash et je bloque depuis un certains temps sur un problème simple je pari et commence a desesperer de pas trouver...Bon voilà,j' Appeller une fonction stockee dans une variable [ par jdeboer ] Bonjour,Je suis en train de programmer un jeu. Chaque case du jeu, lorsqu'on tombe dessus, amene un comportement: si on tombe sur cette case,on avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales