begin process at 2012 05 26 15:40:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Arrondir un chiffre a l'entier superieur??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arrondir un chiffre a l'entier superieur??

mardi 1 mars 2005 à 18:23:04 | Arrondir un chiffre a l'entier superieur??

py2lyon

Membre Club

Bonjour,

Je viens une fois de plus soliciter vos connaissances sur ce forum.
Pour une application flash j'ai besoin d'arrondir un chiffre a l'entier superieur.
J'ai bien pensée à math.round mais il arrondi a l'entier le plus pres...
et si ma variable vaut 1,0001 je veut qu'il me donne 2.
Alors si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance a tous ceux qui s'interesseront a mon pbleme.

mardi 1 mars 2005 à 19:12:28 | Re : Arrondir un chiffre a l'entier superieur??

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut !

Ce dont tu as besoin c'est la fonction : Math.Ceil(nombre)
Elle arrondit un nombre à sa valeur sup'

Peg'
mardi 1 mars 2005 à 22:08:05 | Re : Arrondir un chiffre a l'entier superieur??

py2lyon

Membre Club
Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : chiffre, entier, arrondir, superieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment arrondir un chiffre [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message :        Comment arrondir un chiffre à la décimale voulue :        exemple comment faire pour obtenir 12.46 av arrondir un chiffre [ par gfpl ] Bonjour voila je ma casse la tete mais je n'arrive a arrondir un chiffrece que je doit faire est simple arrondir un chiffre après le troisième chiffre pb avec lien html dans "textField" (as3) [ par inaden ] Bonjour, voilà j'importe des données via XML et je les traite... tout va bien, mais les liens qui sont dedans ouvre dans la même fen^tre que celle du synthétiseur vocal en actionscript3 [ par mcbeluga ] bonjour la communauté j'ai un probleme en AS3 que je voudrais resoudre et bien voila je voudrais créer un synthetiseur qui me permettra de lire les v Affichage d'un 0 devant une variable [ par pfranc51 ] Bonjour, Je réalise une animation pour régler les heures et les minutes d'une montre. Je règle une variable (le_chiffre_24_2) à l'aide de 2 boutons ARRONDIR 2 chiffres après la virgule (AS2) [ par davidlemp ] Bonjour, J'ai essayé plein d'astuce je n'arrive pas à arrondir mes décimales.[^^sad1] J'explique : j'ai un quizz avec différents chapitres : Ma v Probleme Random [ par Freddu ] Bonjour tout le monde,Voilà, j'ai 10 champs texte sur ma scène qui effectuent un (Math.Random) pour afficher des "0" Aleatoirement dans ces champs.Mai preload d'un site Flash entier [ par thyriel ] Bonjour, je suis en actuellement en train de faire un site en  projet d'école et j'ai un probleme pour mon préload. en gros, mon site a une séquence p mettre un clip au niveau superieur [ par lilyvirus ] Bonjour,quelqu'un saurait il me dire comment je fais pour mettre mon clip au dessus des autres quelque soit le niveau des autres?  j'ai essayer getNex textfield : autoriser la saisie de chiffre seulement [ par slimflash ] Tout est dans le titre... je dois faire un tableau de commande et donc calculer le prix en fonction des quantités. J'aimerai pouvoir forcer la saisie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales