begin process at 2012 05 26 15:39:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

J'arrive pas a stopper le movement de mon objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J'arrive pas a stopper le movement de mon objet

mercredi 6 avril 2005 à 13:00:04 | J'arrive pas a stopper le movement de mon objet

redemption

Bonjour a tous.
voila, j'ai un objet que je commande grace a la fonction ymouse que voici.

onClipEvent (enterFrame) {
      this._y  +=  19-(number (_root._ymouse)/10);
}

mercredi 6 avril 2005 à 13:16:23 | Re : J'arrive pas a stopper le movement de mon objet

goldenboy68

Ben ajoute une condition pour que le mouvement se fasse, genre:

if(passageAuDessus){
  }
}

onClipEvent(rollOver){
    passageAuDessus=true;
}

onClipEvent(rollOut){
    passageAuDessus=false;
}

...pas testé, mais l'idée y est non?

@+! Samy
mercredi 6 avril 2005 à 16:10:55 | Re : J'arrive pas a stopper le movement de mon objet

redemption

if(passageAuDessus){
  }
}

on(rollOver){
    passageAuDessus=true;
}

on(rollOut){
    passageAuDessus=false;
}

http://hamsystem.phpnet.org/ffmlgraphics/slide.swf

mercredi 6 avril 2005 à 17:45:47 | Re : J'arrive pas a stopper le movement de mon objet

goldenboy68

Ah ben oui...suis-je bête...mais bon, j'y étais presque! lol

...tu devrais p't'être faire un clip "conteneur" pour tes cases qui se déplacent...et mettre le code sur le clip conteneur. Ca évitera que le mouvement stoppe quand le curseur est entre 2 cases!

@+! Samy
mercredi 6 avril 2005 à 21:04:12 | Re : J'arrive pas a stopper le movement de mon objet

redemption

déja essayer mais il ne répond pas.

dans le clip conteneur j'avait mis cela

on(rollOver){
    _root.clip.clip=true;
}

on(rollOut){
    _root.clip.clip=false;

j'imagine que ca veut rien dire ce que j'ai mis

mercredi 6 avril 2005 à 21:27:42 | Re : J'arrive pas a stopper le movement de mon objet

goldenboy68

Ca veut dire que sur rollOver dans le clip "clip", la variable "clip" de ce clip est mise à "true", sur rollOut, elle est mise à false...mais j'vois pas trop où tu veux en venir comme ça! lol

@+! Samy
mercredi 6 avril 2005 à 21:44:00 | Re : J'arrive pas a stopper le movement de mon objet

redemption

en fait je voulais juste lui dire a mon clip conteneur
"on rollover le clip bouge, on rollout le clip bouge plus"

Cette discussion est classée dans : arrive, objet, stopper, ymouse, movement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

j'arrive pas a modifier une source!!!! [ par jph ] j'arrive pas a modifier une source!!!!je fais la modif mais il ne la prend pas en compte objet Session comme en ASP Session.LCID [ par MrBoubou ] Salut à tous.Comment peut-on obtenir le même résultat que pour une Session.LCID en ASP qui permet de garder des infos sur la région (langue du naviga Utilisation de GotoAndPlay, Goto et GotoAndStop [ par cass74 ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser les actions de controle de l'animation depuis un clip sur la séquence en cours.J'arrive à l Associer du son aux actions (click, hitTest...) [ par joe666 ] Salut à tous les pros de ce site !Je vs ai déjà ecrit il y a qq jours car je realise un petit jeu flash et au fur et à mesure que j'avance j'ai plein Flash Enter [ par AEROSTYLE ] Bonjour,je sais que ça a peut être l'air idiot, mais je n'y arrive pas :J'ai un fond d'écran animé et j'aimerais que lorsqu'on appuye sur la touche EN Je suis débutante et ... [ par HFanny ] Bonjour à ceux qui liront mon message,je suis en train de faire un site internet et j'aimerais que lorsque je clique sur un graphique, une photo appar clip [ par wheel46 ] ca fais 4 jours que je suis sur ca et je commence a vraiment en avoir plein le c.. il faut que j'arrive a mettre un photo d'un clip qui se trouve dans stopper incrémentation [ par seg ] hellobon voilà j'ai un petit pb je cherche à arréter une incrémentation voilà un extrait de mon code :on (press) { if (this.hitTest(_root.magicien.tet Chargement, je n'arrive pas a cree une sequence chargement pour mon animation HELP ! [ par FlashN30 ] salut,g un pb je sais po comment cree une sequence de chargement, mon animation est prete mais elle dure 30s deplus y'a de la sic !!!svp merci B3N un effect élastique [ par hypnotik ] voilà, je cherche un scrip pour flash mx bien particulier:ce serai pour faire un objet qui pend au bout d'un élastique, l'objet tomberai , se balancer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales