Accueil > Forum > > > > arreter snowflake
arreter snowflake
dimanche 13 décembre 2009 à 12:39:47 |
arreter snowflake

sandV
|
Bonjour à tous,
Il neige chez moi aujourd'hui et je ne peut l'arrêter (je n'en n'ai d'ailleurs pas envie, ce que j'aimerais c'est stopper snowflake dans mon anim ! Script que j'ai récupéré sur ce forum et qui est super, pour faire une petite anim interactive pour les voeux 2010.
J'ai crée dynamiquement un certains nombre de clip. La neige est déclenché dans une fonction avec un addChildAt. Tout va bien jusque là. Au dessus un autre clip arrive et à un moment il doit arrêter la neige. Je removeChildAt le clip neige, il ne se passe rien, si j'en remove un autre ça marche (cela dit,j'arrive à ne plus les afficher mais je n'arrive pas à leur dire d'aller à tel ou tel image de leur scénario). J'en déduit donc que le script snowflake marche indépendement du clip qui le charge. Ceci est mon premier souci, le deuxième est qu'un certain nombre de flocons sont noirs, j'en ai tiré mon parti, cela donne un style mais j'aurai bien aimé savoir pourquoi. Je regarde le script .as et ne vois pas.
J'aimerais beaucoup pouvoir passer en 2010 !
A +
Sandrine
SV
|
|
dimanche 13 décembre 2009 à 12:45:56 |
Re : arreter snowflake
|
dimanche 13 décembre 2009 à 13:20:39 |

sandV
|
Dans le fla j'ai ça dans une fonction
for(var i:uint; i<800; i++){
var snowflake:Snowflake = new Snowflake();
addChildAt(snowflake,6);
}
et en Snowflake.as
package {
import flash.display.Shape;
import flash.events.Event;
import flash.filters.BlurFilter;
public class Snowflake extends Shape {
private var stageWidth:int = 780;
private var stageHeight:int = 400;
private var highestDropSpeed:uint = 16;
private var dropSpeed:int = Math.round(Math.random() * Math.random() * highestDropSpeed);
private var incrementer:int = Math.round(Math.random() * 100);
private var shades:Array = [ 0xFFFFFF, 0xFFFFFF, 0xFFFFFF, 0xFFFFFF ];
private var windSpeed:int = 2;
public function Snowflake() {
graphics.beginFill(shades[ Math.ceil(Math.random() * shades.length) ]);
graphics.drawCircle(0,0,4);
graphics.endFill();
filters = [ new BlurFilter(1,dropSpeed,1) ];
addEventListener(Event.ENTER_FRAME,update);
reset();
}
private function reset():void {
y = Math.random() * stageHeight * -1;
x = Math.random() * stageWidth - (windSpeed*100);
scaleX = scaleY = 0.25 + (Math.random() * Math.random() * 0.75);
}
private function update(e:Event):void {
y += dropSpeed;
x += windSpeed + Math.sin(incrementer/10) * (1/(dropSpeed/3));
if (y > stageHeight) {
reset();
}
incrementer++;
}
}
}
Je ne sais pas si c'est les renseignement que tu me demandes...
SV
|
|
dimanche 13 décembre 2009 à 14:09:10 |
|
dimanche 13 décembre 2009 à 14:36:18 |

sandV
|
Impossible de me rappeler le site ou ce script était proposé. J'ai entre temps vider mon historique. je croyais que cela venait de flashcode mais peut-être pas, je me souviens d'un nom jarodx ou quelque chose comme ça.
Il n'y a aucune référence à l'auteur dans le dossier téléchargé. Cela pose problème ?
SV
|
|
dimanche 13 décembre 2009 à 14:39:30 |
|
dimanche 13 décembre 2009 à 15:04:45 |

sandV
|
Bien, c'est vrai, je vais chercher.
Si tu veux bien juste m'aiguiller sur une question toujours concernant cette l'anim que je suis en train de faire. Pour communiquer d'un clip à l'autre (tous dans la bibliothèque, afficher en addChildAt)je n'arrives qu'à les enlever de l'affichage pas à les faire aller à une autre image de leur scenario.
Ex.
j'ai 2 clips à modifier
Dans un 3e clip je met :
stop();
parent.removeChildAt(2);
parent.colline.gotoAndStop(10);
Le clip en niveau 2 s'efface, message d'erreur pour le clip colline, il ne le trouve pas. J'ai mis celui-ci est en addChildAt (3) mais je ne sais pas comment lui faire reconnaitre.???
SV
|
|
dimanche 13 décembre 2009 à 15:54:18 |
|
dimanche 13 décembre 2009 à 16:39:11 |

sandV
|
J'essaye.Quand la neige cessera de tomber sur ma scène et que le paysage retrouvera sa couleur de départ, je vous montre ça !
Merci
A =
SV
|
|
jeudi 17 décembre 2009 à 17:12:10 |

sandV
|
Bonjour,
J'ai retrouvé l'auteur du script en question, j'ai laissé un message mais tout cela datait un peu et ira-t-il voir ? répondra-t-il ?
En bref, il vaut mieux que je cherche, et je me demande comment arrêter un script as externe, quand je crée une fonction ou autre chose dedans, mon fla ne la trouves pas.
Peuvent-ils communiquer ?
SV
|
|
Cette discussion est classée dans : script, arrive, clip, neige, snowflake
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
déplacer un clip en action script [ par samylatortue ]
Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve
Manipulation de JPEG loader dynamiquement [ par Bryce007 ]
Bonjour,Objetcif loader à la volé en ensemble de jpeg ponctuellement pour ensuite réaliser des animations (fades etc...) dessus.Pas de problème pour l
clip [ par wheel46 ]
ca fais 4 jours que je suis sur ca et je commence a vraiment en avoir plein le c.. il faut que j'arrive a mettre un photo d'un clip qui se trouve dans
problème de boucles... [ par racus ]
Bonjour a tous, Je souhaiterais écrire un script qui redimensionne un clip avec un boucle for (ou while). J'ai pour l'instant écrit ce script mais il
j'ai beau chercher tte les sloutions pour ce bouton..... [ par leshiryu ]
salut j'ai une petite question j'ai un clip sur le quel j'ai défini certaines actions.Dans ce clip des images que se suivent ainsi que 2 boutons gauch
appel clip [ par djto ]
Salut tout le monde, je fais pas mal de prog mais je me lance seulement sur flash (flash MX 2004) .Je souhaite en fait pouvoir gerer deux clips avec u
changé la couleur de clip via une palette [ par remrem4 ]
remBonjour j'essaie de faire en action script un module flash qui afficherrai des images .swf et dont on pourrai changé la couleur via une palette pou
Action script : d'un clip à l'autre [ par Mousie ]
Bonjour! Je suis en train de créer une animation de présentation produit comportant plusieurs clips. Il y a du ActionScript car il y a des "boutons" à
Probleme de communication entre un script php et un swf chargé dans un clip [ par benoitd69 ]
Bonjour,J'ai un formulaire (inscription.swf) sous flash qui envoie des données à un script PHP (maileur.php) qui lui retourne des valeurs.Le tout fonc
Utilisation de GotoAndPlay, Goto et GotoAndStop [ par cass74 ]
Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser les actions de controle de l'animation depuis un clip sur la séquence en cours.J'arrive à l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|