|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Arreter un panoramique au bout de 20sec [ Scripts / ActionScript ] (bouille241)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 30 juillet 2008 à 16:00:39 |
Arreter un panoramique au bout de 20sec

bouille241
|
Bonjour, j'utilise une panoramique généré par actionscript comme suis : _root.createEmptyMovieClip("image01",1); _root.image01.attachMovie("photo","mc_photo",1); _root.createEmptyMovieClip("image02",2); _root.image02.attachMovie("photo","mc_photo",1); _root.image02._x=image01._x+image01._width; // variables var largeur_scene=998; var largeur_image=image01._width; var interaction = 0; _root.onEnterFrame=function(){ if(interaction == 0){ deplacement =_xmouse; deplacement=deplacement-(largeur_scene/3); deplacement = deplacement/150; image01._x=image01._x-deplacement; image02._x=image02._x-deplacement; //partie droite if (image01._x>=largeur_scene){ image01._x=image02._x-largeur_image; } if (image02._x>=largeur_scene){ image02._x=image01._x-largeur_image; } // partie gauche if (image01._x+largeur_image<=0){ image01._x=image02._x+largeur_image; } if (image02._x+largeur_image<=0){ image02._x=image01._x+largeur_image; } } } stop(); Hors j'aimerais bien qu'il stoppe au bout de 20 sec d'inactivité (c'est à dire que la souris n'est plus dessus), et quand la souris repasse dessus l'anim se relance.
J'ai bien bidouillé un code qui me génére un clip vide et qui permet un "interaction=1", mais celui-ci me desactive les actions de boutons stockés dans des clips sur mon clip "photo" (vous me suivez ?!? )
et si j'utilise ce code : function stopMyAnimation() { delete onEnterFrame; clearInterval(t1); } t1 = setInterval(stopMyAnimation,20000); l'animation s'arrête mais ne redémarre pas ...
Je crois devenir folle ! Y aurait il une ame charitable pour m'aider ? 
Merci par avance
|
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 16:32:01 |
Re : Arreter un panoramique au bout de 20sec

dj_ouf
|
Il faudrait donc éviter d'effacer onEnterFrame.
Une simple variable booléenne suffirait (true ou false). En gros ta méthode avec le setInterval() est bonne, mais il faudrait désactiver la variable (authorized = false) .Et il faut ajouter une fonction onRollOver sur le un clip qui contiendrait tes photos, et dedans réactiver authorized = true;
var authorized : Boolean = true;
clip_conteneur.onRollOver = function() { if (!authorized) authorized = true; }
_root.onEnterFrame=function(){
if (authorized) { ....code.... } }
function stopMyAnimation() { authorized = false; clearInterval(t1); } t1 = setInterval(stopMyAnimation,20000);
|
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 16:46:18 |

bouille241
|
On touche la perfection...  le seul truc c'est que dans mon clip image qui est appelé par l'actionscript, j'ai d'autres clips qui contiennent des boutons (sur effet de roll over : l'image grossis et l'anim est arretée, et sur roll out, l'image réduit et l'anim repart). Et ils ne sont plus actifs ! (les bougres). Ce qui me pose problème...
Pour voir le panoramique dans son action (sans le nouveau code) : My Décoration
Bouille
|
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 16:48:09 |
|
mercredi 30 juillet 2008 à 16:57:12 |

dj_ouf
|
Ah c'est bien un visuel pour mieux comprendre ton truc!
Ben je vois 2 possibilités : - onRollOver sur un clip dans une profondeur inférieure aux clips réactifs. - ou tout simplement jouer sur les positions du curseur de la souris. Vu que ton slider faut tout la largeur, il suffirait de tester uniquement _ymouse : Donc dans la même boucle onEnterFrame : if (!authorized && _ymouse > [valeurMin] && _ymouse < [valeurMax]) { authorized = true; }
ps: [valeurMin] peut avoir la valeur de clip_conteneur._y et [valeurMin] la valeur de ( clip_conteneur._y + clip_conteneur.height )....à tester, c'est bcp plus facile comme ça.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : image, largeur, deplacement, image01, image02
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Modification code défilement horizontal image [ par piouxe77 ]
Bonjour,après avoir suivi un tutorial en ligne "Créer un bandeau panoramique sous Flash / Action Script" je souhaite y apporter une modification, mais
problème sur bandeau [ par rolder42 ]
Bonjourje suis en flash cs3 pro et je viens de faire un bandeau panoramique ,mon souci c'est que quand la souris va vers la droite sur le bandeau les
FLASH 8 - Pause sur Deplacement Horizontale par detection de la position de la souris [ par jkojo ]
Bonjour j'utilise un script qui permet, en fonction de la position horizontale de la souris de déplacer une image vers la gauche ou vers la droite.C
Probleme pour faire un panorama [ par rouliendelavegas ]
Bonjour,J'ai donc une image de 4080*200 que je souhaiterais faire defiler horizontalement dans un objet flash de 650*500J'ai trouver des exemple mais
Panoramique 180° [ par chab974 ]
Bonjour à tous, J'ai réalisé un panoramique en 360° avec la fonction createmtymovieclip et attachach movie. Tout fonctionne normalement pour la créati
Probleme avec LoadMovie et la largeur de l'image [ par Pierre6020 ]
Bonjour à tous,Voilà mon problème :j'essaie de charger une image qui fait 4609 px de largeur.Si je la place dans la bibliotheque, aucun probleme,mais
deplacement clic [ par xaviergainsbourg ]
Bjr, je cherche un moyen en flash pour permettre un deplacement du type "myst ou versaille" (ces vieux jeux de strategie où pour se deplacer, il faut
Adaptation de la position en fonction de la largeur des images dans un diaporama [ par inutileP ]
Bonjour à tous voila je vous expliquej'ai pris se code sur http://www.zoneflash.net/. mais le problème c'est que la largeur est fixe alors que j'aimer
Probleme deplacement bouton Flash MX [ par insomnix ]
Bonjour,Voila, j ai un petit probleme pour la creation d'un menu et je suis en train de devenir chevre. J ai crée des boutons avec effet dessus et app
Limite de largeur d'une image loadée [ par elinea ]
Bonjour,j'ai une image de 16 000 pixel de large à faire défiler. Mon script fonctionne mais oh surprise, à peine 10% de l'image a défilé et ensuite, o
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|