begin process at 2012 05 26 15:37:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Arreter un déplacement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arreter un déplacement

mercredi 19 novembre 2008 à 22:09:44 | Arreter un déplacement

Kefass

Bonjour à tous !

Un nouveau problème m'est apparu :

Pour afficher mon menu, j'appelle la fonction "deplacerMenu" sur le clic du bouton1 :

menu1.onPress = function() {
    this.gotoAndStop(3);
    this.cle = true;

setInterval(deplacerMenu,10);
};

deplacerMenu = function(){
    fondMenu._x -= (fondMenu._x)*0.1;
};

Mon probleme vient du fait que lorsque j'appelle le code suivant :

fondMenu.menuBouton.onPress = function() {
fondMenu._x = 400;
};

La fonction est encore active et refais l'animation directement aprés l'appel de ce dernier code ...

Quelqu'un a une idée ?!

mercredi 19 novembre 2008 à 22:14:47 | Re : Arreter un déplacement

lural

Membre Club
Salut
En AS3 :
Pour mettre un interval ;
var interval = setInterval(mafonction, 300, mesParametres);
Pour le supprimer :
clearInterval(interval);

Bon Courage
Lural
mercredi 19 novembre 2008 à 22:29:11 | Re : Arreter un déplacement

Kefass

Merci ca marche parfaitement !

Par contre ma syntaxe me parait vraiment immonde ...

Peux-tu me donner ton avis ?

menu1.onPress = function() {
    this.gotoAndStop(3);
    this.cle = true;

interval = setInterval(deplacerMenu,10);
};

fondMenu.menuBouton.onPress = function() {
    fondMenu._x -= (fondMenu._x-300)*0.1;
};

deplacerMenu = function(){
    if (fondMenu._x >=10)
    fondMenu._x -= (fondMenu._x)*0.1;
    else
    clearInterval(interval);
};
mercredi 19 novembre 2008 à 22:41:39 | Re : Arreter un déplacement

lural

Membre Club
Re

Ben à vrai dire, niveau syntaxe je ne suis pas un model. J'ai l'habitude de regrouper les variables (genre 300, 10 et 0.1) en haut du code pour pouvoir le modifier plus rapidement. Après sur ton agencement, si c'est l'effet que tu recherche, je vois pas comment le simplifier. Et après, ben c'est du flash (surtout AS1/AS2) tout ça, donc c'est forcément un peu crado (désolé pour les puristes, c'est mon avis d'amateur ^^)

Bonne continuation (et si la réponse te convient, valide le topic en sélectionnant une bonne réponse)
Lural
jeudi 20 novembre 2008 à 00:32:36 | Re : Arreter un déplacement

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Petite info : il est préférable d'utiliser l'objet Timer à la place du setInterval, c'est bien plus efficace et stable en AS3.

Peg'
jeudi 20 novembre 2008 à 03:45:24 | Re : Arreter un déplacement

lural

Membre Club
Hop ! Très intéressant ça, je note. (deux mois que j'ai commencé le flash, j'ai encore plein de trucs à apprendre :D )
Merci Peg', ça va m'être directement utile.

Lural

Cette discussion est classée dans : déplacement, function, arreter, fondmenu, deplacermenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacement aléatoire [ par BlackEagle ] bonjour,je cherche à faire se déplacer aléatoirement des objets dans une zone de l'écranest-ce que qqun peux m'aider ?merci Comment arreter un son ? [ par Zobiwone ] salut (j'suis debutant en action script)j'ai plusieurs sons qui defilent en boucle en meme temps et je voudrais en arreter qu'un seul : j'ai essayé : Jouer / Arreter / Rejouer un son [ par Anouchka2 ] Bonjour !tout a d'abord felicitaitons pour le ou les createurs du site ! je suis nouvelle et comme j'avais qq soucis avec flash je vous ai trouve !j'e probleme de bouton [ par wheel46 ] voila le codestop();m == 0;v == 0;moto.onPress = function() { v == 1;};voiture.onPress = function() { m == 1;};_root.onEnterFrame == function () { if mouvement ActionScript [ par giank ] est-ce que quelqun pourrait m' expliquer comment remplacer une interpolation de mouvement, par du script.j' ai compris comment faire bouger mon MC, ma Heritage actionscript [ par tinkiete ] Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le code suivant ne fonctionne pas ? function toto() { trace("constructeur toto"); toto.prototype.f = function( déplacement aléatoire simple [ par rouston ] Bonjour tt le monde, voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, Cookies, javascript et flash [ par gamani06 ] comment on peut créer des cookies dans flash, les supprimers et les updater ?J'ai déjà réussi à en faire en javascript function getCookie(NameOfCookie Function et Variable besoin d aide [ par Martino26 ] Reegarder mon code vous allez p-t comprendre _global.calculer = function (x,p) { _global["fauxtotal"+p] = ["total"+p] + hasard statusrep = x; if ( loadMovie et evenements ca marche comment ? [ par shivan ] salut !j'ai une fonction qui crée dynamiquement des clips, et qui met une image précise dans ce clip. enfin le clip redéfinie les evenements onMouseDo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales