begin process at 2012 02 09 21:00:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Arrêter clip !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arrêter clip !

jeudi 27 mai 2004 à 08:27:35 | Arrêter clip !

jeromepol49

Problème de débutant !
J'ai 5 clips dans ma séquence (5 petites animations). Lorsque je teste mon animation les 5 clips apparaissent mais ne sont pas lancés car j'ai mis un stop au début de chacune d'elle.
Lorsque je clique sur un clip, l'animation de ce dernier commence. Pour ce faire j'ai mis le bout de code suivant :
On(press){
Play() ;
}
Arrivé au bout de mon animation je reviens au début pour qu'elle tourne en boucle, en faisant ceci sur la dernière image : gotoandplay(2) ;

Ce processus est identique pour les 5 clips. Je voudrais que lorsque je clique sur un clip, je lance le clip sélectionné mais que j'arrête les autres qui sont en cours. Comment faire ?

J'ai bien mis un nom d'occurrence pour chaque clip, mais je n'arrive pas à leur attribuer la fonction Stop().

Merci de votre aide.
Jeom

jeudi 27 mai 2004 à 11:44:04 | Re : Arrêter clip !

lalok

bon alors tu as cinq clip sur ta scene.
pour l'exemple leur nom d'occurence sera
clip1, clip2,clip3,clip4 et clip5

si les boutons sont dans les clip il faut que tu tapes

pour le bouton du clip 1:

On(press){
Play() ;
_root.clip2.gotoAndStop (1);
_root.clip3.gotoAndStop (1);
_root.clip4.gotoAndStop (1);
_root.clip5.gotoAndStop (1);
}

pour le bouton du clip 2:

On(press){
Play() ;
_root.clip1.gotoAndStop (1);
_root.clip3.gotoAndStop (1);
_root.clip4.gotoAndStop (1);
_root.clip5.gotoAndStop (1);
}

etc...

voilou.

G.
no nombrilism

Cette discussion est classée dans : animation, clip, mis, clips, arrêter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'aimerai un clip SVP [ par fanfouer ] Bonjour, à la suite de ma longueur presque infinie de ma compilation, on m'a dit que cétait le nombre important de clip présent dans l'animation. J'ai Se promener sur deux clips [ par jscariot ] Bonjour, J'ai une animation avec deux images. Images 1 une action stop et un clip. Image 2 un autre stop et un autre clip. Je voudrais savoir comment Animation très simple a corriger svp [ par michmichman ] Donc voila j'ai fais una animation toute conne dabord j'ais fais un bouton puis un clip:je veux que quand la personne a la souris au dessu du bouton l please help ! problème clip [ par eightwn ] Bonsoir à tous, je souhaite enchainer des clips dans flash et je suis un peu débutant il faut dire. Exemple. Sur ma séquence j'ai 3 clips (frame chemin d'un clip [ par gemecat ] bonjourj'ai une animation où je crée des clips à differents niveaux. existe-t-il une commande qui permet de connaitre le chemin complet d'un clip dans nom de clip [ par baffx ] Salut à tous, G demandé de l'aide ya une semaine mais je n'est pas tout compris, je vais donc reformuler plus clairement (d'ailleur merci à ceux quio occurences de clips [ par nicoool18 ] Bonjour, Je suis en train de faire un jeu, et j'ai un probleme :Je vais généralisé la question pour que se sois plus facile :    On a un clip situé a deplacement en AS d'un clip [ par gwygwy ] Bonjour tout le monde Je suis actuellement sur une galerie en flash avec fichier XML. Je duplique un clip en fonction du nombre d'image a charger. S'i Arrêt de lecture d'une animation flash [ par daeskilove ] Bonjour,Je suis entrain de développer un site Web et pour cela, je développe une intro en flash. Le problème c'est que je n'arrive pas à l'arrêter à l faire un clip avec animation de plusieurs scenes [ par nahkira ] salut j'ai un problème un peu ardu à résoudre. voilà j'ai une animation qui à été réalisé avec plusieurs séquences et/ou scènes et je voudrai intégre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales