begin process at 2012 05 26 15:35:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Arret d'un slider en loop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arret d'un slider en loop

mardi 22 mars 2005 à 15:28:14 | Arret d'un slider en loop

Straw

Bonjour à tous !

Après moultes recherhes sur les sliders, j'en ai trouvé un qui semble beaucoup utilisé. Il s'agit de celui avec loop et les butées.

Voici le code :

onClipEvent (load) {
buteegauche = -100;
buteedroite = 700;
largeurbande = 797;
nombretotalcarres = 4;
speed = 10;
}
onClipEvent (enterFrame) {
decalagex = (_root._xmouse-250)/speed;
for (i=1; i<nombretotalcarres+1; i++) {
cible = "_root.menu.carre"+i;
eval(cible)._x -= decalagex;
if (eval(cible)._x<buteegauche) {
eval(cible)._x += largeurbande;
} else if (eval(cible)._x>buteedroite) {
eval(cible)._x -= largeurbande;
}
}
}

Voici mon probleme, quel code pourrais-je mettre pour que lorsque je clique sur un bouton, il reprenne la position du slider (_root.menu) et l'arrete ? (à l'endroit ou il était lorsque j'ai cliqué sur le bouton)

J'ai beau me creuser la tete je ne vois pas 

Merci bcp

Straw @ workage - http://www.straw.ircjunx.net
mardi 22 mars 2005 à 15:54:59 | Re : Arret d'un slider en loop

WhiteMagus

Membre Club
Salut.
J'avoue que je ne comprend pas exactement ce que tu veux faire.
Si c'est pour arrêter le défilement du slider, fait simplement un delete onEnterFrame.
Sinon, j'ai pas trop compris le sens de "reprendre la position du slider".
Que veux tu exactement faire ?

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
mardi 22 mars 2005 à 16:05:34 | Re : Arret d'un slider en loop

Straw

En fait je pense qu'un delete onEnterFrame suffirait.  Je veux  juste que lorsque je clique sur ce bouton, le slider ne fonctionne plus (je sais ca peut paraitre bizarre ^^ )

Mais seulement je ne sais pas comment je pourrai mettre ce delete onEnterFrame sur le bouton???

je met :

on(release){
    _root.controleur.delete onEnterFrame;
}

Je sais c'est une grosse bpetise mais je ne suis pas encore très doué avec les enterframes

Straw @ workage - http://www.straw.ircjunx.net

Cette discussion est classée dans : cible, eval, slider, loop, largeurbande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Banniére d'avion ???? [ par jeunesailes ] Bonjour à tous, Je vous pose mon petit probléme : J'ai mis un petit avion qui suit le pointeur de la souris et derriére une série de lettre qui simul [Diaporama] Pousse toi que je m'y mette roooo :) [ par magicpicpic ] Bonjour :) voila j'ai essayé de develloper un diaporama a base deja existante le but etait de faire grossir le clip au passage sur une cible (ca ca ma impossibilité d'affecter une action à un movieclip [ par bibou140 ] Bonjour à tous, Je rencontre un pb dans le site que je suis en train de faire. Je réalise un petit diaporama d'affiches de films et je souhaiterais po loadMovie et les variables sur la cible [ par ptitniko ] Bonjour à tous, Je cherche à mettre une variable sur a cible de mon loadmovie et ca ne fonctionne pas. Je ne sais pas quelle syntax employé. loadMov variable dans chemin cible [ par pleymort ] Bonjour j'aurai voulu insérer une variable dans un chemin cible. exemple ma variable est x et vaut 1 mon chemin :  _root.monclip.occurence_x.text = " Flash dans le html [ par lordfire ] Bonjour a tous je débute en flash et je suis confronté à un petit problème.J'ai récupéré un code pour un slider en flash et xml, et j'ai inséré le sli cible d'une barre de chargement [ par the_monkey ] est-il possible de cibler une anim externe ("accueil.swf" par exemple) au lieu de cible l'image 1 de la séquence suivante dans une barre de chargement Comment créer des variables facilement avec flash 6 et +??? [ par Bazal ] Hello tout le monde! Avec flash 5, je suis capable d'écrire : function astats (n, name) {     eval("arank"+n) = n     eval("aima"+n) = name     eval( Mais comment faire ? Transition swf [ par jalal93 ] Bonsoir,J'ai un soucis avec un site tout en flash que je fait, j'ai longuement chercher une solution mais je ne trouve pas alors si vous pouvez m'ecla ScrollPane créés dans une boucle ? [ par trash_loulou ] Bonjour, je suis débutant en AS et voici un code que j'ai écrit : xmlPartenaires = new XML();xmlPartenaires.ignoreWhite = true;xmlPartenaires.onLoad

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales