begin process at 2010 02 10 11:25:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Arret de lecture en fonction d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arret de lecture en fonction d'une variable

mercredi 14 janvier 2009 à 23:18:49 | Arret de lecture en fonction d'une variable

piorock

Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide :

L'idée : j'ai sur ma scène -  3 boutons HOME - INFOS - PHOTOS (clips)
                                         - 1 clip qui contient les pages correspondantes qui défilent à l'infini. (occurence : content_mc)

Je voudrai que quand je clic sur home la lecture du clip se stoppe sur la page HOME et pareil pour les autres pages.

Voilà où j'en suis :

Code sur la première frame de la scène :

var page="home";

home_mc.onRelease = function () {
    content_mc.play();
    page=="home";}

infos_mc.onRelease = function () {
    content_mc.play();
    page=="infos";}

photos_mc.onRelease = function () {
    content_mc.play();
    page=="infos";}

le code dans les frames du clip (à chaque apparition de la page correspondante)

if(_root.page=="infos") {
stop(); }
else { play () ; }

J'ai essayé avec page="XXX" et page=="XXX"
ca ne marche pas.

Soit le clip s'arrête pas du tout, soit il s'arrête à chaque apparition de page.

Pouvez vous m'aider ?

je vous remercie d'avance

Auré
jeudi 15 janvier 2009 à 01:16:00 | Re : Arret de lecture en fonction d'une variable

lural

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut

var a = 5;
if( a == 5)

Un égale c'est pour donner une valeur à une variable.
Deux, c'est pour tester une égalité.
PS : si tu test la page "infos" sur toutes les frames de ton clip, il y a effectivement un problème :P

Bon courage
Lural
jeudi 15 janvier 2009 à 09:29:37 | Re : Arret de lecture en fonction d'une variable

piorock

Salut

Merci pour ton aide je teste ça et je te tiens au courant.

Bonne journée

Auré
vendredi 16 janvier 2009 à 00:13:25 | Re : Arret de lecture en fonction d'une variable

piorock

Salut,

merci pour ta réponse.

Ca marche nickel.

a++

Auré

Cette discussion est classée dans : page, mc, infos, clip, home

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' masque et duplicateMovieClip [ par funghi ] Salut à tous les codeurs !!j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre : j'ai un clip nommé "mc" que je désire masqué par un autre clip (Flash MX) Bouton et _level [ par geilgestorm ] Avant, j'avais, par ordre hiérarchique : scène principale = clip_qp -> bouton instruction sur le bouton = Code: on (rollOver) { gotoAndStop("p_03") movie clip [ par FSYLV ] Bonjour et merci à l'avance.je souhaite creer une page de selection avec 20 images.que je puisse cliquer sur limage pour la diriger sur sa propre page Problème de loadmovieclip dans un mc [ par Burnside ] Bonjour,Je trouve pas où est mon problème, l'animation fonctionne à l'usure, le clip ne veux pas souvrir dans le clip "zone" dans le _rootvoila la sou Lecture aléatoire d'un clip [ par Blacknight91titi ] Salutj'ai un code qui duplique un symbole et je voudrai que ce symbole soit lu alétoirement mais différerement pour chaque symbole dupliqué car sinon Masque et changement d'image... [ par eldidou ] El Didou - étudiant en multimedia à ToulonVoila,le rendu est simple, mais j'ai vachement de mal à le mettre en place.En gros, c'est une anim de change MOVIE CLIP --> GRAPHIQUE GROS PB PLZZZ !!! [ par PEHA ] J'ai beau cherché mais je ne trouve pas de solution àe moment sur un autre gros projet de jeu en flash. Mais pour mener à bien mon nouveau but, voilà

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales