begin process at 2010 03 21 00:16:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Archi débutant...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Archi débutant...

samedi 5 juin 2004 à 11:34:07 | Archi débutant...

ernstein

bonjour, ma question va en faire sourire plus d'un mai bon.

je souhaite faire une petite anim avec des boutons permettant de lancer des pdf (en local)

Mon problème est que je ne sais pas comment associer une action à un bouton..
samedi 5 juin 2004 à 12:19:40 | Re : Archi débutant...

SuperDevy

Membre Club
C'est vrai que ça fait un peu rire...

Voila la démarche point par point :
1) Crée ton bouton
2) selectionne-le et ouvre le panneau d'action (F9 ou CliqueDroit)... tu peux alors associer une action à ton bouton.
3)Colle ce morceau de code :

on(Release){ // quand tu relaches le bouton
getURL("monFichierPDF.pdf" //ouvrir le fichier
}

J'espère que c'est bon pour toi...
samedi 5 juin 2004 à 12:28:22 | Re : Archi débutant...

SuperDevy

Membre Club
Ah!, excuse moi, j'ai fait une petite erreur :
on(Release){ // quand tu relaches le bouton
getURL("monFichierPDF.pdf") //ouvrir le fichier
}

samedi 5 juin 2004 à 12:30:00 | Re : Archi débutant...

SuperDevy

Membre Club
Je te conseil d'étudier quelques tutos pour apprendre ce genre de trucs...
samedi 5 juin 2004 à 12:32:35 | Re : Archi débutant...

SuperDevy

Membre Club
A oui, j'oubliai, il faut que ton fichier soit dans le même dossier que le flash pour que ça marche...
samedi 5 juin 2004 à 17:19:25 | Re : Archi débutant...

ernstein

ok
merci...

Autre petite question simple.

faut t'il mettre l'action dans le bouton, dans la scene ?

J'ai en fait un clip avec dedans un bouton et du texte, je souhaite en faire le lien vers mon pdf. Donc il me semble que l'action doit être dans la scene ?

désolé pour le niveau mais le flash c pas mon truc....

Merci d'avance
samedi 5 juin 2004 à 17:29:11 | Re : Archi débutant...

SuperDevy

Membre Club
Pour les liens externes, il suffit de mettre l'action sur le bouton directement... avec le code que je t'ai donné plus haut.

Mais tu peux mettre l'action dans dans une image du clip :
Il suffit d'écrire :
monBouton.onRelease = function(){
getURL("monFichierPDF.pdf")
}

Ou même, la mettre dans une image de la scene courante (_root) :
Il suffit d'écrire :
_root.monClip.monBouton.onRelease = function(){
getURL("monFichierPDF.pdf")
}

c'est juste une histoire de chemin...

Mais contente toi de ce que je t'ai donné à mettre sur le bouton...

Bon courage à toi...
dimanche 6 juin 2004 à 09:16:50 | Re : Archi débutant...

ernstein

bon ben vraiement le flash c'est pas pour moi, car çà ne fonctionne pas.

j'ai surment fais une boulette donc voici le descriptif de mon fichier.

1 j'ai une scene
2) un clip principal avec toute l'animation est posé sur la première image de la scene (ou sequence)
3) 3 clips comprenants des boutons (occurence d'un seul bouton)
4) je pose l'un des clips dans le clip principal, et je souhaite mettre le lien dessus.

et rien à faire.
dimanche 6 juin 2004 à 11:13:41 | Re : Archi débutant...

SuperDevy

Membre Club
Peut-être que ton problème est lié au nom de tes clips et boutons. En effet, lorsque tu crées un symbole (Bouton/Clip), on te demande de rentrer un nom... mais ce nom n'est qu'un moyen de le retrouver dans ta bibliothéque (fenêtre/bibliothéque avec flash MX) moi il ne s'agit pas là du nom ActionScript de ton clip (celui que tu peux appeller avec des actions)...
[2 noms : pour le symbole et pour l'occurence]

Pour donner un "nom ActionScript" à ton occurence : clique dessus, et ouvre le panneau Propriétés. Il y a une case avec écrit "<Nom de l'occurence>", c'est ici que tu doit nommer ton occurence.

Lorsque je t'es marqué "monClip" ou "monBouton" dans les codes précédants, il s'agissait d'exemples de noms qu'il faut que tu mettes à jour pour que ça colle avec ton animation.

Mais tu n'as pas besoin de tout ça, [i]a priori[i]...

Envoi-moi ta source que je puisse mieux t'aider !
jtamarelle@hotmail.com
dimanche 6 juin 2004 à 14:14:25 | Re : Archi débutant...

ernstein

le problème vient effectivement du fait que mes boutons sont dans des clips.. je ne pourrais pas te dire pourquoi, mai bon.

J'ai donc fais en sorte que les boutons soient directement disposés sur la scene et çà marche.

Merci à toi.

Cette discussion est classée dans : débutant, archi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question de débutant. [ par TBuLL ] Bonjour,j'ai un swf qui se nomme 1.swf (par ex) je souhaite qu'il tourne en boucle 5 ou 6 fois puis qu'il soit remplacé par 2.swf qui lui même va tour personnaliser une animation flash (débutant) [ par bob95 ] bonjour à tousPuisque de généreux développeurs mettent à la disposition de novices comme moi des sources flash à personnaliser selon les besoins je se bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", Débutant en flash,rétrécisement d'image :( [ par coeurbleu08 ] Coucou , je débute en flash , et je cherche a rétrécir une image , du genre l'image qui est en fond d'ecran se rétrici pour devenir un carré de 80 a 8 je suis un débutant dans le javascript [ par Frailly ] Salut à tous, comment faire pour garder des informations dans une case de texte de saisie quand on change de sequence car j'ais trois séquence qui doi débutant cherche explications [ par sane79 ] salut, je suis débutant en flash et je voudrais faire une page html contenant un swf qui lirait des données dans une BDD MySql et afficherait c donnée swf... encore un débutant [ par manouchebabouche ] Bonjour, yatil une méthode simple pour modifier le scénario d' un fichier swf ? compteur de passage [ par LancelotX ] Salut à tous,Je suis débutant de chez débutant. Et je souhaiterais savoir comment faire pour pouvoir mettre un compteur de passage sur mon site. Je ne PB de bouton encore. [ par noabeuh ] Bonjour à tous. ( Débutant Inside !)Je souhaiterais avoir quelques réponses au sujet d'une liaison entre un bouton et un clip.J'ai créé un bouton simp Débutant : Ouverture de swf "fondue" dans un cadre ??? [ par hamster2000 ] Alors, j'ai un menu avec quelques boutons. Lorsque je clic sur l'un des boutons, une fichier swf s'ouvre dans un cadre (je l'ai appelé square).J'ai ut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,766 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales