begin process at 2012 05 26 11:29:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

Après un script sur une Frame (1), comment lancer la suite ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Après un script sur une Frame (1), comment lancer la suite ?

mercredi 14 mai 2008 à 20:26:16 | Après un script sur une Frame (1), comment lancer la suite ?

MonZon

Bonjour à Tous,

Nouvel inscrit, premier message, vrai débutant j'espère poster au bon endroit.
Voici mon soucis :
Je voudrais programmer une balle qui tombe et rebondit avant de s'immobiliser, puis qui se met a rouler vers la gauche pour retrouver en milieu d'écran une deuxième balle qui arrive de la gauche en roulant sur elle même.
J'avais tout programmé keyframe par keyframe, et ca allait. M'enfin drolement hachuré quand même.
Bref, je découvre hier les possibilités de la programmation, et grace a l'excellent tut de sianure (merci beaucoup !) (http://www.flashkod.com/codes/GRAVITE-ELASTICITE_37158.aspx ) J'ai réussit a faire tomber et rebondir ma première balle sans soucis, et très joliment.
Mon soucis, est comment continuer ??
Si je code a partir de l'image 2, l'anim débute alors que la première balle est encore en train de rebondir !
Je suis vraiment débutant, alors je ne comprends pas comment gérer cela.
J'ai cherché sur le site, mais je m'y perds pas mal, je dois avouer.
Merci par avance, et bravo pour le site, qui me comble depuis 3 jours !!

PS : J'utilise Flash CS3.
dimanche 18 mai 2008 à 23:40:10 | Re : Après un script sur une Frame (1), comment lancer la suite ?

MonZon

Bonsoir à tous,
Toujours moi.
Apparament ma question est sois stupide, sois mal posée (ou pas interressante lol)

Si je simplifie en demandant comment continuer a gérer sur les frames suivantes un objet qui a fait l'objet d'un script sur la première frame "le stop (); " fait que le reste est ignoré.. Et sans "stop" le script ne fonctionne pas ...
J'ai acheté 2 livres sur le flash pour débutants, mais rien sur la programmation...
Au pire si vous aviez un bon livre à me conseiller pour commencer en douceur je suis preneur :)
(mon libraire est pas très bien équipé, je préfère l'avis de ceux qui savent lol)
Merci à vous :)

dimanche 1 juin 2008 à 15:11:47 | Re : Après un script sur une Frame (1), comment lancer la suite ?

dipin

quand tu stop ton image pour reprendre tu met soit nom_objet.play(), soit tu utilise gotoAndPlay(n° de l'image ou ton anim commence).

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
dimanche 1 juin 2008 à 16:57:29 | Re : Après un script sur une Frame (1), comment lancer la suite ?

MonZon

Merci beaucoup de ta réponse dipin :)
Dans mon cas, le stop(); est à la première ligne du script ? Donc si je suis ton conseil, il risque de ne pas jouer l'anim et de passer direct à la frame indiquée ??
Si je met le stop(); à la fin, le script prend fin au premier rebond...
voici le script utilisé (je l'ai trouvé sur ce forum) :
stop();
var vitesse = 1;
var elasticite = 4;
var gravite = 10;
_root.balle.elasticite = elasticite;
_root.balle.vitesse = vitesse;
_root.balle.gravite = gravite;
//***************************
balle.onEnterFrame = function() {
 vitesse += (0.1*gravite);
 this._y += vitesse;
 if (this._y>535) {
  this._y = 535;
  vitesse -= elasticite;
  vitesse *= -1;
 }
};

Je patauge toujours lol.
En tous cas merci pour ta réponse :)

Cette discussion est classée dans : script, lancer, frame, soucis, balle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant [ par raph58 ] Hello !J'ai fais comme tu m'as dit pour ma liste déroulante et mon anim fonctionne bien ! mais maintenant mes boutons ne sont plus en fonction . ??... Lancer un script php [ par mdog ] esque quelqu'un saurait comment lancer un script php depuis flash ? un peu comme pour l'envoit d'un mail, mais simplement pour lancer le script, sans Lancer une video externe à l'animation [ par Gizmil ] Salut, Je crée un cd-rom et j'aimerais que l'on puisse lancer des vidéos (quicktime) externes à mon animation Flash en cliquant sur un bouton se tro question naze sur script pour lancer lecteur windows media [ par bubbleboy ] Slt,Une question toute simple et toute naze: quel est le script pour lancer obligatoirement la lecture d'une video (c'est un .asx) avec le lecteur win Donner un paramètre Flash depuis un script Flash [ par hmm3 ] Bonjour ! Je cherche une solution au problème suivant. Actuellement, dans une page Web, figure une animation Flash qui reçoit depuis un JSPBean des Lancer un CGI en AS3 [ par looping_69 ] Bonjour, Je n'arrive pas à appeler un script CGI avec mon script AS3 je pense qu'il faut utiliser URLRequest mais j'ai beau chercher je ne trouve pa Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton [ par manicmar ] Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... j pb animation avec script [ par LSL ] voilà j'ai un pb avec une animation :j'ai fait deux calques:1er calque script sur la frame 1 : LoadVariablesNum( "nomdoc.txt" ,0);// ds mondoc j'ai un lien vers une autre scene a partir d'un clip [ par jazznight ] bonjour à tous,voila le probleme :je veux lancer un clip a partir d'un bouton --> là pas de probleme g fait un tellTarget ca appelle le clip qui se la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales