begin process at 2012 05 26 11:28:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Apprendre Flash/PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apprendre Flash/PHP

jeudi 14 octobre 2004 à 08:25:17 | Apprendre Flash/PHP

MaxusViardis

Bonjour,

Voila, je cherche à apprendre à creer un ticket à gratter, je connais deja la partie flash mais jaimerai savoire comment faire pour:

-Autoriser qu'un certain nombre de parties par jours,

-Afficher des images differentes alleatoirement avec des probabilité plus ou moins importante
ex: image1:50% de chance
" 2:40% " "
" 3:10% " "

-Ajouter l'argent (ou points) au compte du joueur

Je suppose que c'est en php mais j'en suis pas sur, de plus je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance a tous ceux qui pourons m'aider pour ces 3 points
Bonne continuation
dimanche 17 octobre 2004 à 12:26:19 | Re : Apprendre Flash/PHP

ozitoun

Membre Club
Réponse acceptée !
-Autoriser qu'un certain nombre de parties par jours,
pour ça il faut faire une récupération de l'adresse IP et autoriser le nombre de partie par adresse IP ou par création de cookie ou carrément par inscription (login mot de passe). Cette troisième solution est mieux car de n'importer quel ordi la personne est obligée de donnér nom/prénom/adresse que tu stocke dans une BDD

-Afficher des images differentes alleatoirement avec des probabilité plus ou moins importante
ex: image1:50% de chance
" 2:40% " "
" 3:10% " "
en PHP il existe des fonction de random...

-Ajouter l'argent (ou points) au compte du joueur
dans la BDD du joueur tu stockes les points...

pour chacun de ces 3 points tu peux trouver plein de tutoriaux sur le net à commencer par un échanger de données entre flash et php... et ensuite la gestion de base de données (lecture/ecriture/update) en php

si tu veux en savoir plus hésite pas

Zitoun
lundi 18 octobre 2004 à 13:44:19 | Re : Apprendre Flash/PHP

MaxusViardis

Pour le nombre de partie et l'enregistrement des gains, c'est OK.

Par contre pour l'image c du php ? Je pensais que c t peux etre dans flash la fonction randam donc en php c cool je sais faire par contre le truc que je ne connais pas:

*Comment faire pour integrer des images dans flash (qui serait donc choisi par mon code php)

Merci bcp pour tes reponses :)

lundi 18 octobre 2004 à 15:12:54 | Re : Apprendre Flash/PHP

ozitoun

Membre Club
Réponse acceptée !
Yop...

effectivment il existe aussi une fonction random dans flash... ce qui effectivement pourrais être plus souple pour ton application.

Dans flash, pour gérer les images tu as 2 possibilité :

1- faire une liason : dans la bibliothèque, propriété de l'image, tu peux cocher liaison et mettre un nom de liaison... ce nom te permettra de l'utiliser dans l'action script

2- tu mets ton image dans un movieclip auquel tu met un nom d'occurence... manipulable en action script
en utilisant par exemple : monClip.attachMovie( nomIdentifiant, nouveauNom, profondeur [, objetInit] )le nouveaunom est le résultat de ton random si tu fais le random sur tes nom d'occurences d'images...

Zitoun
lundi 18 octobre 2004 à 20:26:52 | Re : Apprendre Flash/PHP

MaxusViardis

Ben en fait sa me parait plus facile d'utiliser le php que l'actionscipt pour le random, comme sa en meme temps de choisir une image, je peux dire combien le gars a gagné sans faire d'echange avec flash a ce niveaux.

Je suis pas tres doué en actionscript, tu peux me detailler un peux plus comment mettre l'image choisi par mon script php dans flash.

Merci bcp tu me fait bcp avancé la ;-) je me colle au script php dés demain, je ferai le flash apres. J'attend ta reponse :p

Max
lundi 18 octobre 2004 à 20:40:30 | Re : Apprendre Flash/PHP

ozitoun

Membre Club
Je sais pas trop à quel niveau tu en es alors voilà :

quand tu exporte un fichier flash, voici le code source généré dans ta page html...

<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
WIDTH="550" HEIGHT="400" id="test" ALIGN="">
<PARAM NAME=movie VALUE="test.swf"> <PARAM NAME=quality VALUE=high> <PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF> <EMBED src="test.swf" quality=high bgcolor=#FFFFFF WIDTH="550" HEIGHT="400" NAME="test" ALIGN=""
TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></EMBED>
</OBJECT>

à partir de là, il faut que tu envois ta variable image :
...movie VALUE="test.swf?varimage=<?phph echo $limage; ?>"> <PARAM ...

ainsi dans flash la variable varimage est chargée... tu n'as plus qu'à l'utiliser !
Si tu as besoin d'en savoir plus...

Zitoun
mardi 19 octobre 2004 à 16:22:19 | Re : Apprendre Flash/PHP

MaxusViardis

Je comprend pas bien, je cré une image vide de taille x y (meme taille que mon image celectionné par le scipt php) dans flash et je lui met comme actionscript:
VALUE="test.swf?varimage=<?phph echo $limage; ?>">
?

mardi 19 octobre 2004 à 16:22:37 | Re : Apprendre Flash/PHP

MaxusViardis

Je comprend pas bien, je cré une image vide de taille x y (meme taille que mon image celectionné par le scipt php) dans flash et je lui met comme actionscript:
VALUE="test.swf?varimage=<?phph echo $limage; ?>">
?

mardi 19 octobre 2004 à 16:42:46 | Re : Apprendre Flash/PHP

ozitoun

Membre Club
Réponse acceptée !
non...

...VALUE="test.swf?varimage=<?php echo $limage; ?>">...

ça ça sert à envoyer ta variable php à flash... que flash soit capable de la lire. C'est un code qui s'insère dans ta page php.

ça veut dire qu'en chargeant flash il chargera la variable varimage et qui aura comme valeur, la valeur de ta variable php $limage !

J'espere avoir été un peu plus clair !

Zitoun
mardi 19 octobre 2004 à 17:43:19 | Re : Apprendre Flash/PHP

MaxusViardis

Ha ok donc en fait pour integrer flash avec l'image select par php je v mettre:

<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
WIDTH="550" HEIGHT="400" id="test" ALIGN="">
<PARAM NAME=movie VALUE="test.swf?varimage=<?phph echo $limage; ?>"> <PARAM NAME=quality VALUE=high> <PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF> <EMBED src="test.swf" quality=high bgcolor=#FFFFFF WIDTH="550" HEIGHT="400" NAME="test" ALIGN=""
TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></EMBED>
</OBJECT>

Ok sa c compris :p

Et dans flash comment je recup mon image ?

1 2

Cette discussion est classée dans : points, php, flash, apprendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Carte avec points [ par twinsen60 ] BonjourJe suis très débutant avec le Flash.J'utilise Flash Mx, mon serveur dispose du PHP et Mysql.Bon, j'aimerai réaliser une carte de ma région, ave flash php et mySQL [ par oliver7 ] bjr j'aimerai savoir comment faire pour enregistrer un nom et un score dans ma base de donné.Avec flash et php bien sur ;-)olivier Smiley sous flash [ par L0rD59 ] Bonjours voila j'expose mon probleme j'ai creer une shoutbox en flash donc j'explique le principe d'une shoutboxya : - un texte de saisie ou on entre Pb de scroll sur contenu dynamique (mysql/php/flash) [ par hdc ] Bonjour,Je suis parti d'une source particulièrement bien faiîte pour parser du mysqldans flash via php. (merci encore à Dixitron07 source n° 23200).ce flash php probleme de niveau [ par barbaralille ] Bonjour,voila j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre seuleavec le niveau de mon load movie et de mon swf qui contient du phpvoici mon exemple Inserer aléatoirement une image extraite d'un code php dans mon anim flash [ par warmup ] Bonjour, <SP PB ENVOI VARIABLES FLASH->PHP TISCALI [ par philibertb56 ] Bonsoir,depuis un flash j'envois avec un POST et sendandload des variables vers un PHP.    var response = new LoadVars();    response.test="2";respons Help. Mise à jour site flash avec backend php [ par zebou_loc ] Bonjour à tous,Je dois mettre en place une animation flash de présentation de produits (3 ou 4 produits) qu'une personne novice mettra à jour elle mêm Probeme PHP > FLASH (undefined) [ par tonic1 ] Bonjour a tous, debutant en flash, je suis bloqué depuis plusieurs heures sur un probeme.J ai une base de donnée, et je veux recupéré des données de c flash et php [ par oliver7 ] slt c'est juste pour savoir si je fait une autantification avec flash et php si sa marche sur un serveur que sais pas lire le php comme les pages per

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales