begin process at 2012 05 26 11:28:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Apprendre l'Actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apprendre l'Actionscript

dimanche 18 mars 2007 à 21:45:34 | Apprendre l'Actionscript

lebyc

Bonjour icon_biggrin.gif ,

Je débute dans la programmation Actionscript et je bute sur un petit problème et à n'en pas douter, vous saurez m'apporter la réponse.

Dans le scénario principal, j'ai créé 3 images clés dont la dernière est vide. Sur les deux précédentes existe une occurrence de clip balle_mc à laquelle j'ai affecté une valeur à sa variable var rayon:String; rayon = "10 cm"; dans le scénario du clip.

Dans l'image 2 du scénario principal, pour appeler la variable de balle_mc, je rentre ce script : trace(this.balle_mc.rayon);
Au test de la séquence (Ctrl+entrée), Flash me retourne, dans la fenêtre de débogage du panneau Sortie : 10 cm. Ce qui est logique.

Cependant, en rentrant ce même script dans l'image 1, Flash me retourne Undefined. Pourquoi ? Pourtant, l'occurrence balle_mc est bien présente dans l'image 1 du scénario principal et logiquement il devrait me renvoyer 10 cmicon_confused.gif .

Merci de votre aide gourou.gif .
lundi 19 mars 2007 à 09:46:08 | Re : Apprendre l'Actionscript

Darkrats

Réponse acceptée !
Es tu sûr que ton clip "balle_mc" porte bien ce nom dans la frame 1 ?
Es tu sûr que dans ta frame 1, ton clip a bien la variable initialisée ?

Si tu as bien mis son nom dans la frame 1 et que la variable existe aussi, alors c'est simplement (je pense) que quand flash parcourt ton fichier, il lit d'abord ton script avant de creuser dans tes clips. Ce qui fait que pour lui en frame 1, il ne sait pas encore que ta balle a bien une variable donc il te renvoit undefined. (et ça marche en frame 2, parce qu'il aura lu ton clip balle précédement)