begin process at 2012 05 26 11:28:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Apprendre l'Actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apprendre l'Actionscript

dimanche 18 mars 2007 à 21:45:34 | Apprendre l'Actionscript

lebyc

Bonjour icon_biggrin.gif ,

Je débute dans la programmation Actionscript et je bute sur un petit problème et à n'en pas douter, vous saurez m'apporter la réponse.

Dans le scénario principal, j'ai créé 3 images clés dont la dernière est vide. Sur les deux précédentes existe une occurrence de clip balle_mc à laquelle j'ai affecté une valeur à sa variable var rayon:String; rayon = "10 cm"; dans le scénario du clip.

Dans l'image 2 du scénario principal, pour appeler la variable de balle_mc, je rentre ce script : trace(this.balle_mc.rayon);
Au test de la séquence (Ctrl+entrée), Flash me retourne, dans la fenêtre de débogage du panneau Sortie : 10 cm. Ce qui est logique.

Cependant, en rentrant ce même script dans l'image 1, Flash me retourne Undefined. Pourquoi ? Pourtant, l'occurrence balle_mc est bien présente dans l'image 1 du scénario principal et logiquement il devrait me renvoyer 10 cmicon_confused.gif .

Merci de votre aide gourou.gif .
lundi 19 mars 2007 à 09:46:08 | Re : Apprendre l'Actionscript

Darkrats

Réponse acceptée !
Es tu sûr que ton clip "balle_mc" porte bien ce nom dans la frame 1 ?
Es tu sûr que dans ta frame 1, ton clip a bien la variable initialisée ?

Si tu as bien mis son nom dans la frame 1 et que la variable existe aussi, alors c'est simplement (je pense) que quand flash parcourt ton fichier, il lit d'abord ton script avant de creuser dans tes clips. Ce qui fait que pour lui en frame 1, il ne sait pas encore que ta balle a bien une variable donc il te renvoit undefined. (et ça marche en frame 2, parce qu'il aura lu ton clip balle précédement)
Si tu veux savoir dans quel ordre, il parcourt ton fichier, mets un "trace" juste avant ta variable dans ton clip balle et juste après, tu sauras ainsi à quel moment flash lit ta variable.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
jeudi 27 mars 2008 à 10:11:58 | Re : Apprendre l'Actionscript

lebyc

Merci Darkats,
Désolé pour ce GROS retard, je ne viens que récemment consulter ta réponse.

Graphiste de « nature »... Et Webdesigner autant que faire se peut.

jeudi 27 mars 2008 à 10:16:30 | Re : Apprendre l'Actionscript

lebyc

Et autre chose... Tous mes compliments pour ton site. Super, ce que tu as fait.

Graphiste de « nature »... Et Webdesigner autant que faire se peut.

Cette discussion est classée dans : mc, actionscript, principal, balle, scénario

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de bouton ( _root ) [ par trasher ] Salut !J'ai un bouton dans un movie clip lui meme dans le scénario principal (de scene 1) Je voudrais k'en cliquant sur le bouton ça lance l'image 143 Dupliquer un clip en cascade et y associer de l'ActionScript [ par jacknikolson ] Salut, j'ai trouvé sur un site un tuto qui m'a semblé interessant.Seulement voilà, j'arrive pas à m'en servir.J'ajoute que je commence seulement l'as LoadMovie dans un autre fichier [ par alkaza_prod ] Bonjour,Je développe actuellement un site full flash. J'ai un swf principal qui contient 2 conteneur (mc_content et mc_menu). Lorsque je clique sur un attachMovie et navigation [ par Rwantrip29 ] Bonjour Précision  : je suis débutant en ActionScript, mais pas en animation flash (plus graphiste que programmeur). Ma question vous paraîtra donc si scrollPane en ActionScript [ par belahmew ] Bonjour, je suis en tain de bosser sur une application de dessin et voilà mon souci:J'ai sur la scène un movieClip "clip_mc" que j'agrandis avec un bo actionScript [ par grenouilleAB ] BonjourApres chargement d'un mc.swf a l'aide de loadMovie("mc.swf", 1 ), quel code permet d'agir sur ce clip?par exemple gotoAndplay...etc ou pour le gotoAndPlay sur scénario principal (AS3) [ par Yrael ] Bonjour, J'ai presque honte de poster cette question... Je viens de me mettre à l'AS3 (enfin, diront certains), je commence à bien comprendre plusieu Contrôler le scénario principal avec un onRelease sur un clip ... [ par alexbrabo ] Bonsoir à tous !!! J'ai une question de fou ... en tout cas ça me semble très bizarre qu'on ne puisse pas faire ça ...Je souhaiterais contrôler la lec actionscript mac adresse [ par yves marie ] bouour a tous je cherche un moyen de récupérer la mac adresse d'une machine dans une variable pour une application projector si vous avez des idees charger deux fichiers swf dans un mc [ par lolo04061978 ] Bonjour à tous,Pouvez vous me dire quel fonction, il faut employer pour mettre deux fichiers swf dans un mcj'ai essayé createEmptyMovieClip mais ça fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales