begin process at 2010 02 09 20:41:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

appliquer un fade out et in sur des photo provenant d'un fichier Xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appliquer un fade out et in sur des photo provenant d'un fichier Xml

mercredi 18 juin 2008 à 13:24:48 | appliquer un fade out et in sur des photo provenant d'un fichier Xml

mix63

Bonjour , mon probleme et le suivant lors de la réalisation d'une gallerie avec importation des photo por fichier xml je voudrai mettre un fade sur les photos. Lorsque j'appuie sur mon bouton precedent ou suivant la premier photo s'efface et la deuxieme apparait. Je suis encore debutant.voici mon code action present dans mon fichie flash:

System.useCodepage = true ;

photos_xml = new XML();
photos_xml.ignoreWhite = true;

photos_xml.onLoad = function(ok) {
  if (ok) {
    noeuds = photos_xml.firstChild.childNodes;
    nbrPhotos = noeuds.length;
    premierePhoto = this.firstChild.firstChild;
    dernierePhoto = this.firstChild.lastChild;
    enCours = premierePhoto;
    affichePhoto(enCours);
  }
};
photos_xml.load("photos.xml");

function affichePhoto(photo) {
 if (photo.attributes.num == 1) {
    prec = dernierePhoto;
  } else {
    prec = photo.previousSibling;
  }

loadMovie(photo.attributes.fichier, ecran);
    textes = photo.attributes.num + "/" + nbrPhotos + " : " + photo.attributes.desc;
 ecran._xscale= 150;
 ecran._yscale= 115;

}

suivant.onRelease = function() {
  if (enCours.attributes.num == nbrPhotos) {
    enCours = premierePhoto;

} else {
    enCours = enCours.nextSibling;
  }
  affichePhoto(enCours);
};

precedent.onRelease = function() {
  if (enCours.attributes.num == 1) {
    enCours = dernierePhoto;
  } else {
    enCours = enCours.previousSibling;
  }
  affichePhoto(enCours);

};   

le code que j'ai touver pour le fade mais je ne sais pas comment l'inserer et je sais pas si c le bon pour mon probleme. lorque je l'inser il me fais clignoter les photos:

var fade;
function setalpha(action) {
if (action) {
_root.dmc._alpha -= 2;
if (_root.dmc._alpha<=0) {
clearInterval(fade);
fade = setInterval(setalpha, 100, false);
}
} else {
_root.dmc._alpha += 2;
if (_root.dmc._alpha>=100) {
clearInterval(fade);
fade = setInterval(setalpha, 100, true);
}
}
}
fade = setInterval(setalpha, 100, true);
stop();

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider mais J'aimerai bien merci a vous d'avance
si meilleur solution n'hesiter pas a me proposer .

mercredi 18 juin 2008 à 13:27:06 | Re : appliquer un fade out et in sur des photo provenant d'un fichier Xml

mix63

dsl pour le double poste mais pour le fade ce n'est pas "dmc" mais "ecran" encore dsl

Cette discussion est classée dans : xml, encours, photo, photos, fade

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

photos en flash via XML...Help !!! [ par aldocck ] Bonjour à tous,voila je suis newbie en flash en xml en actionscript, et plus generalement en programmation, et je solicite votre aide :j'ai recuperé u lecteur dimages [ par f_cpu ] Bonjour,Voila j'ai un lecteur d'images sur un site qui appelle un fichier xml........Pour l'instant le defilement se declenche avec les boutons next e boucler l'affichage photo,info d'1 xml [ par guest ] salut tout le monde,je galere a faire afficher une le liste de photo avec leur info tirés d'1 xmlg recupéré un script qui me permet d'afficher une par diaporama en carton [ par weblyne ] bonjout tout le monde.mon probleme est le suisvant, mon diaporama affiche les photos parfaitement en local mais des que je l'upload en ligne, il ne m' galerie photos XML.... probleme de "onRelease" [ par attidjany ] bonjour,c'est la premiere fois que je poste sur ce forum. j'ai un souci qui me prend la tete depuis une bonee semaine. Je suis entrain de realiser une Diaporama - gallerie photo flash/XML [ par idelectrik ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un site perso, afin de vouloir mettre des photos en ligne. J'ai trouvé plusieurs source sur flashkod, mais pas Galerie photo ActionScript/XML [ par fbuisine ] Bonjour à tous, Tout d'abord bravo pour ce site, vraiment génial et enrichissant. Voilà je suis en train de réaliser une galerie photo en Flash_XML à clearInterval ne marche qu'une fois [ par freija ] Freija Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème, j'ai fais un je n'arrive pas a centré mon image dans le clip [ par Miss1 ] Bonjour, je debute en flash et surtout en XML.Je souhaite créer un album photo , pour cela j'ai dans ma page fla crée un clip que j'ai appeler ecran.L je n'arrive pas a centré mon image dans le clip [ par Miss1 ] Bonjour, je debute en flash et surtout en XML.Je souhaite créer un album photo , pour cela j'ai dans ma page fla crée un clip que j'ai appeler ecran.L

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales