begin process at 2012 05 26 11:24:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

APPELLER un movieCLIP > changement de couleur ! merci !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

APPELLER un movieCLIP > changement de couleur ! merci !

vendredi 22 avril 2005 à 10:21:12 | APPELLER un movieCLIP > changement de couleur ! merci !

iuaxworld

Bonjour à tous,

Voilà,
le plus simplmement du monde j'ai un soucis ;

> En activant un bouton,
le fond change de couleur (movie clip 1 BLEU )  !

Mais voilà,
le faire la première fois c'est OK,
le (movie clip 1 BLEU ) arrive en opacité sur le fond de la scène GRIS.

mais la seconde,
j'aimerais que la nouvelle couleur (movie clip 2  ROUGE ) passe par dessus
l'ancienne qui a été selectionné (movie clip 1 BLEU )
 pour que ce soit propre,
 et PRO,

donc sur ce,
 j'envisage d'appeller un movie clip quand on active le boutton,
et qu'il se surperpose à (movie clip X COLOR).

Ceci étant une parfaite omogénité dans l'ensemble du menu.

Merci à tous pour vos solutions !!!!!!!!
HAVE FUN  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vendredi 22 avril 2005 à 10:42:08 | Re : APPELLER un movieCLIP > changement de couleur ! merci !

durand2504

Salut,

essais de changer la profondeur Swapdepth() pour passer le nouveau bouton au dessus

A+

vendredi 22 avril 2005 à 11:05:30 | Re : APPELLER un movieCLIP > changement de couleur ! merci !

iuaxworld

Pour être super claire j'ai fait une chtite maquette 21 Ko
de l'effet voulu, j'y arripo plllzzzzzzzzz helppppp  !!!!

[ Lien ]

vendredi 22 avril 2005 à 11:34:15 | Re : APPELLER un movieCLIP > changement de couleur ! merci !

durand2504

Désolé mais je n'arrive pas à ouvrir ton .fla (Flash5).

par contre j'ai mieux compris ton problème. Peux-tu me décrire la manière dont tu t'y prends pour changer les couleurs afin de voir où cela cloche?

A+

vendredi 22 avril 2005 à 11:48:34 | Re : APPELLER un movieCLIP > changement de couleur ! merci !

iuaxworld

A la base je mettais un lien GOTO sur mon bouton et j'allais
à une fram précise ou mon movie clip se lancait (couleur) et stopais,
mais naturellement pour une intégration de couleur à couleur c'est impossible ?
seul un code qui permet d'appeller
le movie clip par dessus est possible,

n'étant pas du tout farouche du code sur flash
à part mes go to
c'est vite la fin du monde !!! 

vendredi 22 avril 2005 à 14:52:38 | Re : APPELLER un movieCLIP > changement de couleur ! merci !

durand2504

Ok, j'ai une solution à ton problème:

pour ton fond, tu ne fait pas 1 clip avec plusieurs images pour le dégradé de chaque couleur mais uniquement 3 clips contenant chacun un rectangle de la bonne couleur et bonne dimension:

1clip mcBleu, 1 mcRouge, 1mcVert et tu joues sur les alphas, je dépose une source permettant de le faire.

A+

vendredi 22 avril 2005 à 15:12:02 | Re : APPELLER un movieCLIP > changement de couleur ! merci !

durand2504

Voila,
c'est déposé: source N°30923

j'espère que tu trouveras ton bonheur.

attention, il y du code sur l'image, les 3 boutons et l'occurence du clip "bleu" qui est caché derrière le vert et le rouge.

A+

Cette discussion est classée dans : couleur, clip, movie, bleu, appeller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec les == et les = [ par Blacknight91titi ] Je sais que cela va paraître trous simple mais je n'arrive pas trop a comprendre ce principe :j'ai un clip (bleu) et je veu que lorsqu'on clic dessus propriété, méthodes movie clip [ par popy29 ] bonjour à tous, je cherche à savoir comment faire pour régler un movie clip en fonction du chargement effectué .En fait, c'est un preload, le movie cl curseur qui change la couleur d'un clip [ par dugenou ] Bonjour à tous,Je suis débutant en flash et j'aimerai intégrer dans une animation un curseur qui, en fonction de sa position, changerait la teinte d'u centrer une image dans un movie clip [ par crying57 ] salut,je débute dans le Flashj'ai un movieclip qui va contenir des images de tailles différentes.je pensais faire ce movieclip de la taille de la plus petit problème Movie Clip [ par moveslang ] bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de créer un Movie Clip à partir de plusieurs calques...j'ai réalisé une animation toute simple , et je v Supprimer un movie clip [ par Stan62970 ] Salut a tsje ve supprimer un movie clip insséré depui la librairievoila ya pa grand chose a rajouter !merci d'avance(je c pa si c ds le bon theme ms c deplacement movie clip [ par Stan62970 ] Salut !chui en galére !je ve deplcé un movie clip par code !il fodré que je recrée l'evenment onClipEvent(EnterFrame)mais dans un layer (en gros)j'esp duplicate movie clip [ par TomQuick ] Voilà, je voudrais créer un petit logiciel de musique en flash.Comme je ne suis pas doué pour utiliser la fonction duplicate movie clip, j'ai besoin d clic en dessous d'un movie clip [ par ludm ] Bonjour,J'ai clip dans lequel j'ai un shcema avec des coutons cliquables.Lorsque je clic sur un bouton, ca charge clip sur le schéma (et non à la palc recuperation des dimensions d'une image [ par ametist ] Salut!J'ai placé une image externe dans un Movie Clip, à l'aide d'un loadMovie.Mon problème est le suivant : je voudrais que les dimensions du movie C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales