begin process at 2012 05 26 11:23:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Appeller une fonction stockee dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appeller une fonction stockee dans une variable

mercredi 28 avril 2004 à 15:08:01 | Appeller une fonction stockee dans une variable

jdeboer

Bonjour,

Je suis en train de programmer un jeu. Chaque case du jeu, lorsqu'on tombe dessus, amene un comportement: si on tombe sur cette case,on avance de 2 , si on tombe sur telle autre case, on perd 10 points.
J ai donc fait un fichier XML qui stocke tous les comportements pour chaque case. Par exemple, pour la balise id=1, comportement=avancer(2) , pour la balise id=2, comportement=perdre(10). Les fonctions avancer et perdre sont des fonctions biensur precedement definies dans Flash.

Le probleme est alors le suivant. A chaque coup, je recupere le comportement de la case sur laquelle le joueur est tombe
dans la variable comportement. Comment faire alors pour executer la variable ? Est ce possible?
J aimerai un truc genre call(comportement) . J ai deja regarde dans l aide de flash mais a la partie call function, ils disent de faire objet.fonction(parametre). Or, objet.comportement ne fera pas la meme chose que objet.avancer(2) ou objet.perdre(10) . Am i wrong?
merci de votre aide.
mercredi 28 avril 2004 à 21:38:09 | Re : Appeller une fonction stockee dans une variable

jdeboer

En fait si, une variable peut etre une variable fonction.
Si on fait par exemple comportement = avance(2)
puis comportement() . Alors on execute la fonction avance(2)

Le seul probleme maintenant est que j ai peur que la variable recupere sous XML soit de type String. Il faut la convertir en variable fonction et ca pour l instant je vois pas comment? Peut etre en la castant (function)? ou bien avec un peut etre CFunction()

Cette discussion est classée dans : variable, objet, case, comportement, tombe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dupliquer une variable [ par CyberP ] Bon je cherche comment pouvoir tout simplement dupliquer un objet pour pouvoir le modifier sans modifier l'original, ou encore mieux (pour moi), comme Utiliser une variable en nom d'objet [ par zgeblez ] Bonjour a tous, Voici mon probleme.J'ai plusieurs objets :objet1objet2objet3J'ai plusieurs boutons :bouton1bouton2bouton3En cliquant sur le bouton 1, objet (variable...) utilisable partout dans l'animation ? [ par cbil ] débutant en c/c++ et flash - Me contacterSalut,Comment fait-on pour rendre un objet (son, variables....) accessible a toute l'animation même quand cel Equation de décélération d'un clip [ par Gizmil ] Salut à tous,    J'ai une petite colle à vous soumettre.   Je voudrais trouver un code pratique pour gérer la chute d'un objet tombant d'un avion (d ciblage dynamique d'objet par une variable.. et inversement !. [ par ourso ] Bonjour à tous,Je suis sur un site en flash a base de xml. Jusque là tout va bien. Le truc c'est que je cherche à donner des noms de cibles de manière Variable et référence à un objet [ par kidpigeyre ] BOnjour, je cherche à créer une variable dynamqieu représentant un objet et à changer les propriétés de cet objet par l'intermédiare de cette variable variable & switch [ par ICIoBRa ] Salut a tousJ'ai le code suivant :variable1 = random(5) ;variable2 = 0.00 ;switch (variable1) { case 0: variable2 = 0.02 ; case 1: variable2 = 0.01 ; Duplication à partir d'une variable ??? [ par bef11 ] Encore moi, j'ai un blème avec mes duplications, comme la duplication est tiré du nom qu'il y a dans la variable je fais ce code :on (release) { i=+1; JPG dans flash [ par dcbastien ] Bonjour.Je cherche a afficher une image au format JPG dans une animation et je voudrais savoir comment affecter la variable image a celle ci dans un f Envoyer une variable à flash [ par adwebmaster ] Bonjour à tous,Bien, cela fait un bon moment que je cherche sur le forum une réponse à ma question, mais je n'ai pas trouver comment faire. alors je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales