begin process at 2012 05 26 11:23:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

appeler un tableau dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appeler un tableau dynamiquement

jeudi 9 octobre 2003 à 15:33:52 | appeler un tableau dynamiquement

flambyture

salut à tous !!

g un gros soucis d'écriture de script : je voudrais savoir si c possible d'appeler (ou d'afficher) un tableau (exple: tabNOM) dynamiquement avec une variable.

Explications : en fait g au moins 200 tab avec nom à créer, alors que le nom en question je le récupère dans une variable : exple dans ma variable "vari" j'ai la valeur "Coco"
je voudrais pouvoir afficher tabCoco en tappant une ligne style : tab(et là le nom de ma variable "vari") => je voudrais qu'en tapant
trace(tab[vari]) (la syntaxe ici n'est pas forcément pas bonne car je l'ai déjà essayée) il me retourne ttes les valeurs de tabCoco

alors tabvari n'existe pas
mais tabCoco existe et vari a comme valeur Coco

vous voyez le problème, jspr être assez clair, car si vous pouviez me sortir de cette mélasse, ça serait carrément génial...

Merci d'avance

-== GrandMaster FlashMX ==-
lundi 13 octobre 2003 à 01:05:52 | Re : appeler un tableau dynamiquement

afad

Salut, tu peux fusionner deux chaines de caractêres ou le contenu de variables en employant l'opérateur d'addition.
Exemple : "gil"+"bert" = "gilbert"

donc dans ton cas :
vari = "coco";
trace("tab"+vari);

trace te reverra tabcoco

Je sais pas exactement ce que tu souhaites faire, sois plus explicite s'il te plait.

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
mardi 14 octobre 2003 à 12:39:22 | Re : appeler un tableau dynamiquement

flambyture

Salut aFaD

merci de bien vouloir essayer de m'aider...
je vais te faire l'exemple complet de ce que je voudrais faire (je sais que ce n'était pas trop clair).

en fait l'astuce que tu m'as donné ci-dessus ne fonctionne pas car trace("tab"+vari) retourne tabvari et non les valeurs de mon tableau...

ce programme me sert à calculer une distance entre 2 villes (ce qui a c'est que dans mon applis il y au moins 300 villes) donc je voudrais pouvoir récupérer les valeurs de mes tableaux sans les nommer. je m'explique :

voilà l'exemple :
je construis deux tableaux :
tabParis=[100,200,300]
tabMarseille=[400,500,600]

sur mon fichier flash, g un menu déroulant où il y a les deux villes, je récupère dans une variable nomée villed le choix de l'utilisateur (soit Paris, soit Marseille)

admettons que l'util chosisse Paris
g donc : villed = Paris
ce que je voudrais faire c récupérer la valeur 0 de mon tableau tabParis (ici = 100) en écrivant une ligne du type :
tab(+villed)[0] ce qui doit me retourner 100 ce qui équivaudrait à : tabParis[0] = 100, mais comme je ne sais pas d'avance ce que l'utilisateur va choisir, je voudrais récupérer les valeurs de mes tableaux en fonction de ma variable villed...

donc g essayer ta technique, mais elle ne fonctionne pas, peut être parce que tabVari est un string, g donc essayer de la transformer en tt ce que je pouvais : Number, Object, Array... mais ça ne change rien pour l'exemple que je t'ai donné ci-dessus, qd je tappe trace(tabParis) ça me retourne 100,200,300 et moi je voudrais tapper trace(tab+villed) que ça me retourne aussi 100,200,300 alors que pour le moment ça me retourne tabParis (et non les valeurs)

jspr avoir été plus clair... si tu pouvais me sortir de ce m.... ça serait magnifique.

j'attends ta réponse, et si ce n'est pas encore assez clair n'hésite pas à me redemander des précisions

Merci
@+

mercredi 15 octobre 2003 à 17:28:52 | Re : appeler un tableau dynamiquement

afad

Ta méthode n'est pas réalisable car la variable villed donnée par ton menu déroulant n'est pas un tableau mais juste un string. même si tu lui donne le même nom que ton Tab+villed, cela restera un string d'ou le conflit de type de donnée.
il faut que tu trouves une autre astuce, désolé :-(

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.fr.st
mercredi 15 octobre 2003 à 17:53:50 | Re : appeler un tableau dynamiquement

flambyture

okay

vraiment jte remercie, car tt seul j'aurais passé des heures là dessus...

Merci encore

@+

Cette discussion est classée dans : variable, tableau, dynamiquement, appeler, vari

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nom de tableau variable [ par charloteuf ] Salut à tous,J'ai quelques soucis concernant des tableaux dont les noms sont des variables :Ceci ne marche pas, quelqu'un aurait 'il une idée ? Merci creer dynamiquement une variable ? [ par flashBool ] Voici mon probleme :Au depart, il n'existe aucune variable sur root.j'analyse un fichier XML et je recupere 3 valeurs de type string du fichier. c accès dynamiquement: _root["actu"+i][variable]=valeur ; [ par jeueduc ] Salut à tous,Voilà mon pb :for(i=1; inovo = _root.attachMovie("news", "actu" add i, deep);...._root["actu"+i][variable] = unevaleur ;...}Je n'arrive p Passer un nom de variable dynamiquement en as 3 [ par ourso ] Bonjour je me mets tout frais dans l'as 3 ...j'essaie de construire une classe qui charge un xml contenant toute les infos de mon site... les couleurs Pb de variable dans une fonction [ par Yoann19 ] BonjourVoila mon problème :Je me sers de loadVariablesNum pour récupérer une variable d'un script php ://exemple de variable récupérée :echo '&tableau Création d'une variable dynamiquement??? possible ?? [ par buff@lofluo ] Bonsoir,Etant newbie en flash Est til possible de crée une variable dynamiquement?Je mexpliqueJai un i que j incremente et je voudrais crée des variab Recup d'une variable simple avec flash [ par castt ] Je simplifie :J'ai un site asp avec 4 catégorie. Donc 4 pages on va dire.Dans ces 4 pages un même flash est chargé à chaque fois. Sur ce flash il y a passage de variable string en variable number [ par done_1 ] je suis en train de taffer sur un jeu, mais c pas la le probleme...et donc apres recupération de donné sur ma base php(la pas de probleme) j'obtiens d var dyn = variable + variable [ par NDK ] Bonjour, Cela fait un moment que je cherche cette information et je ne la trouve pps, c'est pour cela que je me permet d ecrire dans ce Forum.Voilà, m objet (variable...) utilisable partout dans l'animation ? [ par cbil ] débutant en c/c++ et flash - Me contacterSalut,Comment fait-on pour rendre un objet (son, variables....) accessible a toute l'animation même quand cel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales