begin process at 2010 02 10 01:27:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

Appeler et Parametrer une video youtube dans une page full flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeudi 11 octobre 2007 à 15:38:33 | Appeler et Parametrer une video youtube dans une page full flash

babaorum14

Avec le code source suivant ET un bon paramétrage de publication du fichier swf, je peux lire une vidéo you tube appelée dans ma page flash et uniquement flash (pas d'html) :

System.security.allowDomain("http://www.youtube.com");
System.security.loadPolicyFile("
http://www.youtube.com/crossdomain.xml");
_root.createEmptyMovieClip("v_mc", _root.getNextHighestDepth());
_root.v_mc.loadMovie("
http://www.youtube.com/v/cyHJV5IVNWg");

Pour que ça marche, il faut paramétrer le futur swf dans Fichier/Paramètres de Publication/Onglet Flash : Accès au réseau uniquement (au lieu de accès au fichiers locaux uniquement).

Puis envoyer le swf sur le serveur et le lire dans la page internet (en local ça marche pas). (la vidéo youtube bloque à Loading).

Enfin indiquez l'adresse de votre vidéo you tube après le v/ de la dernière ligne.
Si ce commentaire vous a aidé, laissez un petit commentaire sur ma vidéo, ça me fera plaisir !  ;)

La question que je me pose est la suivante :
Comment puis-je paramétrer la taille, la position de ma vidéo qui apparait en pleine page. J'aimerais définir une taille précise une position qui pourra bouger par la suite et pourquoi pas un facteur d'opacité pour les faire défiler, le tout en actionscript.

Quelqu'un saurait m'aider ?

Ma video : [ Lien ]

vendredi 30 janvier 2009 à 21:50:18 | Re : Appeler et Parametrer une video youtube dans une page full flash

eole22

je déterre mais ça en aidera peut-être, pour choisir l'endroit et la taille de la vidéo youtube sur ton site flash tu importe un lecteur video standart, tu laisse l'url vide et tu le nomme v_mc voilou

Et merci pour ton script ^^
mardi 3 février 2009 à 16:20:54 | Re : Appeler et Parametrer une video youtube dans une page full flash

boukhoby

Bonjour,

J'arrive bien à charger une video youtube sur ma page full flash par contre je ne peut pas changer sa position ou sa taille.

eole22, je ne comprends pas bien ce que tu entends par lecteur video standard. Est-ce un composant ?

voici mon code AS3:

var conteneur:Sprite = new Sprite();

addChild(conteneur);

var chargeur:Loader = new Loader();

chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener ( Event.COMPLETE, termine );

var sourceUrl:String = " [ Lien ]";

var videoUrl:URLRequest = new URLRequest(sourceUrl);

var parametres:URLVariables = new URLVariables();
//parametres.height = "100";
//videoUrl.data = parametres;

chargeur.load (videoUrl);

conteneur.addChild ( chargeur );

function termine ( pEvt:Event ):void {

// référence le scénario de l'animation chargée
 //var scenario:DisplayObject = pEvt.target.content;

conteneur.height = 100;
 conteneur.width = 400;
}

mardi 3 février 2009 à 20:02:12 | Re : Appeler et Parametrer une video youtube dans une page full flash

eole22

oui  je parlais bien du composant flvplayback ou tu laisse le contentpath (url)  vide
tu le nomme v_mc

System.security.allowDomain("http://www.youtube.com");
_root.createEmptyMovieClip("v_mc", _root.getNextHighestDepth());

_root.v_mc.loadMovie("
http://.....mon lien youtube");
 load la video http... dans v_mc
jeudi 5 février 2009 à 13:54:19 | Re : Appeler et Parametrer une video youtube dans une page full flash

boukhoby

Merci pour ta réponse.

j'ai finalement réussi par un autre moyen. J'utilise scaleX et scaleY pour redimensionner le SWF Youtube loadé.

Lorsque j'utilisais les propriétés height et width le swf ne s'affichait même plus. Ce doit être du à des problématique de sécurité compte tenu que si mon domain n'est pas référencé dans le fichier cross-domain de youtube j'ai pas le droit de faire de modification sur la source. Les proriétés scaleX et scaleY ne doivent pas être considérée comme modifiant la source.

D'autre part, avant de faire les modification je devais également attendre l'évènement Event.ADDED (ActionScript3) du DisplayObect contenant le swf.
lundi 11 janvier 2010 à 11:06:48 | Re : Appeler et Parametrer une video youtube dans une page full flash

ptrpp

Bonjour
d'abord merci pour ce petit tuto.

Chez moi cela marche bien jusqu'à la lecture.
Mais lorsque j'essaie de supprimer le clip "v_mc" :
Code ActionScript :
_root.v_mc.unloadMovie(_global.adressevideo);
unloadMovie("v_mc");
removeMovieClip("v_mc");

où "_global.adressevideo" contient l'adresse youtube de la video.

La video ne s'affiche plus mais continue de tourner (je ne sais pas bien où)
En fait on ne voit plus la video mais on entend encore le son.
Ce qui crée au bout de plusieurs lectures de grosses lourdeurs de chargement et une certaine cocaphonie.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe et de la manière d'y remédier ?
Merci d'avance
lundi 11 janvier 2010 à 11:36:13 | suppression de la conection

ptrpp

J'essaie de supprimer la connection de différente façon mais rien n'y fait.

Voici un .fla et un .swf à ces adresses où il n'y a que mon problème

[ Lien ]
[ Lien ]

Ce sera sûrement plus simple à comprendre.
Pour la bonne âme qui voudra bien se pencher sur mon problème

(ils ne sont pas lourds (environ 50Ko))

Cette discussion est classée dans : page, flash, video, vidéo, youtube

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion d'une video dans une anim Flash [ par ppfm ] slt,j'ai un probleme en ce qui concerne l'insertion d'une video de 30secondes (fichier avi de 6Mo) dans l'animation Flash d'une page web.En effet, j'a ANIMATION FLASH QUI NE SE RELOAD PAS help plz :) [ par kakaser ] Bonjour tout le monde !! Déja je tenais à dire que ce forum ma été très utile ! merci encore :) Mon problème : Donc g fe une video en flash ke jai m montage video flv [ par sizun ] Bonjour,Pour améliorer une page sur les phares du Finistère, je voudrais réaliser une sorte de montage vidéo(FLV). Une vidéo (légère avec préload si Où est ma video ? [ par jcmaridor ] Bonjour,J'ai - avec l'aide de Flash - intégré un lecteur flv dans une page flash. La video, je l'ai mis dans un répertoire externe. Maleureusement, da Video détourée... [ par anjouweb49 ] Bonsoir à tous,j'ai juste une toute petite question, d'après vous est-il possible d'avoir une vidéo détourée dans flash? Je m'explique en ayant une vi Video sous flash avec timer + image sur moment donné [ par sheuwn ] Bonjour ou bonsoir,j'ai une vidéo que j'ai inséré sur flash en flv, je viens de prendre une source sur ce site avec une time line pour avancer et recu video dans flash [ par karabok ] Bonsoir tout le monde,VOila je voudrais importer une video sur ma scene , afin de la jouer sur mon site.UNe fois importee, un  petit control-entree me fin d'une vidéo du genre youtube [ par atribu ] bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit coup de main. Je vo chargement video multiples [ par greek ] Bonjour,Ma question va surement "agacer" car on va me dire que la solution est sur le site....mais je ne l'ai pas trouvéeVoici mon pb: Désormais sous défilement d'images menus flash 8 [ par little_bouddah ] Bonjour à tous et toutes.Je suis encore un peu "newb" en flash donc soyez indulgents svp ;)Bon voilà ma question. Tout d'abord je vous invite à aller

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales