begin process at 2012 05 26 11:23:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Appeler l'image d'un swf à partir d'un autre swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appeler l'image d'un swf à partir d'un autre swf

mardi 20 septembre 2005 à 21:12:42 | Appeler l'image d'un swf à partir d'un autre swf

jpv424

Salut tout le monde...

Je débute donc en flash et je vous explique mon problème...

J'ai un fichier, principale.swf, ou dedans sur la première image il y a un bouton.
J'ai un deuxième fichier, annexe.swf, ou à l'image 3 il y a un texte...

Je voudrai avoir le code du bouton de principale.swf pour jouer l'image 3 dans annexe.swf...

Merci beacoup, ce site est génial !
mardi 20 septembre 2005 à 21:27:26 | Re : Appeler l'image d'un swf à partir d'un autre swf

_benjy

Salut

tu l'as deja chargé ton annexe.swf ???

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
mardi 20 septembre 2005 à 21:52:15 | Re : Appeler l'image d'un swf à partir d'un autre swf

jpv424

Chargé comment ? je suis désolé je débute vraiment...

Ps : c'est pour une application local et non publiée sur internet...
mercredi 21 septembre 2005 à 02:53:01 | Re : Appeler l'image d'un swf à partir d'un autre swf

_benjy

Salut

ben tu dis avoir 2 swf, donc t'en fait quoi de t swf ?
il sont l'un a la suite de l'autre ?
annexe est chargé dans principal (loadMovie) ???

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

mercredi 21 septembre 2005 à 12:25:21 | Re : Appeler l'image d'un swf à partir d'un autre swf

jpv424

oui voila j'ai créer une action loadmovie ("annexe.swf", 3)...
3 pour aller à l'image 3 mais quand je compile tout et que je clique sur le bouton de principal.swf je me retrouve à l'image 1 de annexe.swf
mercredi 21 septembre 2005 à 15:16:16 | Re : Appeler l'image d'un swf à partir d'un autre swf

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

je pense qu'il serait pas mal de regarder l'aide avant d'utiliser les fonctions, je sais pas moi histoire de voir a quoi elles servent ....
car loadMovie("anim.swf",3) ne sinifie pas que flash doit allé a l'image 3 de l'anim chargé, mais qu'il doit charger "anim.swf" sur le niveau (_level) 3
pour ta solution :
fait un clip vide au mm niveau que ton bouton
nomme le par exemple "container"
sur le bouton tu met :
on(release){
    onEnterFrame = function(){ // fonction qui va vérifier le chargement
       var pc = container.getBytesLoaded()*100/container.getBytesTotal();
       if (pc >= 100){
          container.gotoAndStop(3);   // allé a l'image 3
       }
    }
    container.loadMovie("anim.swf"); // charger le clip
}

comme ca ca marchera
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

mercredi 21 septembre 2005 à 18:57:43 | Re : Appeler l'image d'un swf à partir d'un autre swf

jpv424

Ci dessous les liens vers le .fla (j'ai mis l'action script mais le fichier ne se lancé plus du tout...)

Je suis vraiment un noob mais je pense qu'il faut passé par la avant de devenir un grand

[ Lien ]
[ Lien ]

Si vous pourriez dans un élant extrème de générosité, jetter un piti coup d'oeuil la dessus... Un grand merci à vous d'avance !
C'est des fichier test juste pour voir comment tout le truc fonctionne ! C'est tellement simple et tellement compliqué !
mercredi 21 septembre 2005 à 19:15:59 | Re : Appeler l'image d'un swf à partir d'un autre swf

_benjy

Salut

et pourquoi tu fais pas ce que je t'ai dis plus haut au lieu d'envoyé tes fla ?

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

mercredi 21 septembre 2005 à 19:47:26 | Re : Appeler l'image d'un swf à partir d'un autre swf

jpv424

sa a pas marché le bouton lance plus du tout le fichier !

Scuse moi d'être un boulet...
mercredi 21 septembre 2005 à 20:00:46 | Re : Appeler l'image d'un swf à partir d'un autre swf

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

ca marche pas parce que t'as pas créer le clip vide (nommé d'occurence container)

cf : "fait un clip vide au mm niveau que ton bouton
nomme le par exemple "container""

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, partir, image, swf, appeler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

d'une image à l'autre [ par pplus ] pplusDébutant cherche ...Situation: 3 fichiers swf: sommaire, accueil, menuUn clip placé dans le fichier menu.swf comporte 5 images. J'aimerais qu'il Récuperer un fla à partir d'un swf? [ par burning666 ] Bonjour,j'ai perdu mon fichier source .fla, savez vous comment je peux le récuperer à partir de mon fichier swf?est-ce possible?merci de vos réponses LoadMovie [ par jerah ] Salut,J'ai un bouton dans un premier fichier. Je veux appeller un 2ème fichier.swf mais pas à l'image 0 à l'image 25 par exemple.J'ai utiliséon(releas Probleme avec loadMovie (flash 5) [ par gaea ] Je cherche a charger un autre swf à partir d'un swf en le faisant aller a une image cle specifique... evidemment, cela ne marche pas. Voici mon code:o Probleme avec loadMovie (flash 5) [ par gaea ] Je cherche a charger un autre swf à partir d'un swf en le faisant aller a une image cle specifique... evidemment, cela ne marche pas. Voici mon code:o Appelle d'une image d'un fichier vers un autre fichier [ par vidol ] Bonjour à tous, J'aurais une pitite question, j'ai un site avec plusieurs swf. Je voudrais sur un fichier qui ne comprends que du texte appellé dans l Comment redémarrer le PC à partir d'un fichier.swf [ par cycase ] Qui a une solution ? Appeler un swf sur tel level, tel occurence de clip et tel image clef. [ par vant ] Bonjour, Sur l'action d'un bouton je voudrais atteindre l'image clef d'un autre swf à charger. Et là, je déclare forfait ! Merci beaucoup pour votre charger un fichier swf et le lire à chaque image [ par rantanplan08 ] Bonjour, Voilà j'ai un fichier "fichier.swf" qui se charge dans le clip"1" grâce à sa : loadMovie ("fichier.swf","1"); J'ai réussit à faire fonctio mettre un son en bouc le sur une image sans la mettre dans la bibliotheque [ par ardies ] bonjour, voilà je sais qu'on peut inséré un son dans une image a partir de la bibliotheque et le mettre en boucle dans "syn:"Mais je voudrais savoir s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales