begin process at 2012 05 26 11:22:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

appel de variable : c'est chaud !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appel de variable : c'est chaud !!!!

mardi 5 avril 2005 à 15:13:14 | appel de variable : c'est chaud !!!!

nicosse

Salut les flasheurs, je cherche à faire une appli sous flash donnant la possibilité à l'utilisateur de renseigner deux champs de texte à partir d'un fichier txt, jusque là c'est très simple.

Ca se complique si je vous dis que j'aimerais placer trois boutons dans mon anim qui appellent trois fichiers texte différents (placés sous le même répertoire) et qui vont renseigner mes fichiers texte.

Autrement dit, un press sur mon bouton doit permettre de changer une variable "montexte.txt" des champs de texte récepteurs.

Le but étant de ne placer que deux champs de texte et de faire varier leur contenu en appelant différents fichier txt.

merci d'avance

Nicosse
mardi 5 avril 2005 à 15:32:50 | Re : appel de variable : c'est chaud !!!!

goldenboy68

Expliqué comme ça...j'ai du mal à suivre!!! Refais l'explication en donnant des noms à tes différents éléments, ça ira déjà mieux!

@+! Samy
mardi 5 avril 2005 à 15:39:19 | Re : appel de variable : c'est chaud !!!!

WhiteMagus

Membre Club
Salut.
Tu veux en fait que les vraiables se chargent dynamiquement dans des fichiers texte différents suivant le boutons sur lequel on appui. J'ai bien compris ?
Si c'est cela, c'est pas très compliqué, vas dans le dictionnaire ActionScript fourni avec Flash. Fais une recherche sur loadVars. Tu verras la méthode load(). Tu n'as qu'à remplacer "cible" par le nom de test différents fichiers textes, à raison d'un loadVars et d'un nom de fichier texte par bouton.
J'espère que je me suis bien expliqué.
@+.

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
mardi 5 avril 2005 à 15:42:26 | Re : appel de variable : c'est chaud !!!!

nicosse

Whitemagus, ce que tu proposes est en effet une solution. Je vais voir si cela convient pour mon truc. Merci en tout cas ! Merci à toi aussi Samly, as-tu un e-mail pour qUE JE T4ENVOIE LES SOURCES ,

Nicosse
mardi 5 avril 2005 à 16:18:39 | Re : appel de variable : c'est chaud !!!!

nicosse

Di-moi WhiteMagus,

si j'ai un bouton qui demande à deux champs de texte "mari" et "femme" (sur le même level) de lire des variables dans un champ  de texte "texte1.txt", je rentre l'instruction suivante dans ce bouton :

on(press){
texte = new LoadVars();
texte.load("fichier1.txt");
texte.onLoad = function (success){
if (success){
mari.text = this.mari;
femme.text = this.femme;
}
}
}

maintenant si j'ai un clip d'animation dans ma scène (donc à un niveau de hiérarchie moindre) dans lequel j'ai aussi un champ de texte à renseigner, comment faire ?

En formulant autrement, comment faire dans une anim pour donner ce type d'ordres aux clips intégrés, aux sous clips, aux clips loadés de l'externe etc.... y a une soluce ??

merciiiiiii

Nicosse
mardi 5 avril 2005 à 18:58:53 | Re : appel de variable : c'est chaud !!!!

goldenboy68

"this" te permet d'accéder à l'objet courant, "this.nomClipEnfant" te permet d'accéder à un objet enfant, "this._parent" te permet d'accéder à l'objet parent, "this._parent.nomClip" te permet d'accéder à un enfant de l'objet parent.

C'est assez clair?

I hope! @+! Samy
mardi 5 avril 2005 à 23:42:30 | Re : appel de variable : c'est chaud !!!!

nicosse

TYes sam c'est hyper clair mais une question subsiste... si mon bouton est dans un clip x loadé dans une anim y, y est-il un parent de x ? Si j'appuie sur un bouton de x pour agir dans y, dois-je utiliser la méthode "this.nomClipEnfant" ou "this._parent" ??

Merci encore

Nicosse
mercredi 6 avril 2005 à 01:07:08 | Re : appel de variable : c'est chaud !!!!

goldenboy68

...à ton avis?

si x est dans y, y est parent de x
si le bouton est dans x, x est parent du bouton
donc finalement, y est le 'grand-parent' du bouton...notation que j'avais en tête, mais que j'ai oublié d'ajouter à mon précédent message: this._parent._parent

donc, si t'es dans un évènement de ton bouton (onPress par exemple), tu es au niveau du bouton, donc à l'intérieur, tu peux en modifier les propriétés par this._x par exemple ..., tu peux modifier les propriétés de x avec: this._parent._x, et celles de y avec: this._parent._parent._x

exemple de code (sur une image de la scène principale avec un clip "clipY" parent d'un clip "clipX" contenant un bouton "boutonTest":

//le 'this' (dans la première ligne) aurait pu être remplacé par "_root", mais il vaut mieux éviter l'utilisation de "_root", au cas où tu voudrais copier ton code dans un clip par exemple, il risquerait de buggué à cause du changement de hiérarchie...alors qu'avec "this" t'as pas le problème (et ici, vu que j't'ai dit de le mettre sur la scène principale, ben le "this" se rapporte à "_root"!)

this.clipY.clipX.boutonTest.onRelease=function(){
  this._x=50; //pour le bouton
  this._parent._height=30; // pour le parent clipX
  this._parent._parent._alpha=60; // pour le 'grand-parent' clipY
}

Voilà...j'crois qu'on a fait le tour!

@+! Samy
vendredi 8 avril 2005 à 21:44:45 | Re : appel de variable : c'est chaud !!!!

WhiteMagus

Membre Club
Je pense que GoldenBoy t'as donné tous les éléments pour faire ton code. Continues à t'intéresser à Flash. Tu verras c'est super.
Travaille bien.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
mardi 19 avril 2005 à 14:47:26 | Re : appel de variable : c'est chaud !!!!

nicosse

Salut, merci pour vos conseils, ils m'ont été super utiles. désormais mon appli est composée de boutons ayant un certain nombre d'instructions récurrentes, c'est à dire qu'elles sont les mêmes pour tous les boutons. la seule différence réside dans la variable appelée par le bouton (un fichier texte).

Puis-je placer la fonction récurrente à tous ces boutons dans un calque général actions et renseigner les boutons uniquement avec le nom du fichier texte à charger ?

Car le problème est que dans ce cas il faut faire comprendre à la fonction qu'elle doit s'appliquer à toutes les occurences de bouton dans l'appli. Est-ce possible ? Je sais que cette instruction est possible :

Button.onPress = function(){.....

merci encore

Nicosse

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, texte, appel, txt, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Chargement d'une variable. [ par GR3GORY ] Voilà, je charge une variable avec loadvar, jusque là pas de problème, je chare dans le niveau 0 et si j'affiche ma variable dans un champs de texte, ouverture de variable au choi par l'utilisateur... [ par stefbuet ] probleme, je voudrai que sur ma frame 1, il y est un stop, un champs de texte de saisie avec comme variable login, et un bouton quand on appuis sur le mettre le txt d'un fichier txt dans un txt dynamique [ par stefbuet ] salut, j'ai un probleme, et même aprer avoir cherché, j'ai pas trouvé j'ai créé un texte dynamique, dans le champs du nom de l'occurence j'ai mis text mettre le contenue d'un fichier txt dans untxt dinamique [ par stefbuet ] salutj'ai créé un texte dynamique, dans le champs du nom de l'occurence j'ai mis texte, dans le champs de var, j'ai mis vartexte.dans le meme fichier probleme champs texte dynamique [ par Lea94140 ] voila j'ai un bouton que j'appelle aide ( nom d'occurrence) puis à l'interieur dans la deuxieme image clé "dessus" j'ai un champs texte dynamique apel utilisé une variable d'un txt pour flash [ par whiteeel ] bonjour a tous,etant actuellement en train de créer un petit jeu flash, j'aurai besoin d'aide concernant le chargement d'une variable et surtout son u Variable Texte [ par tizy ] Bonjour à tous , je suis en train de buter sur un problème. En fait je fais une page de news pour le  site d'un pote, et j'utilise quelques lignes d'a attribut css dans champs de texte actionscript2 [ par jerrrrrry ] bonjour j'aimerais crée un système d'incrémentation automatique dans un champs de texte crée en actionscriptil est dynamique j'aimerais que le nombre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales