begin process at 2010 02 09 23:45:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Appel SWF avec param en HTML ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel SWF avec param en HTML ...

vendredi 24 mai 2002 à 08:59:12 | Appel SWF avec param en HTML ...

guidal

Je développe un site pour une assoc mais ne veux pas m'en occuper toute ma vie.
Le problème, c les boutons flash, je voudrais savoir si qq'un avais déjà fait un bouton universel ...
Je m'explique ...
Le bouton ne contient que le design ... Le texte et l'@ de lien sont passés par la balise HTML <PARAM>
(c un smart clip quoi !...)

Si qq'un avais déjà fait ca, ca m'éviterais de m'y coller ...
Sinon, qd ca sera fait, ben je mettrais la source ici ...

Merci
lundi 24 juin 2002 à 11:11:16 | Re : Appel SWF avec param en HTML ...

tieutieu

salut
ben moi aussi j'aimerais savoir si c'est possible de rajouter des paramètres dans la page html appelante le flash
donc si tu trouves des solutions je serais grandement intéressé et si d'autres personnes savent faites nous pare de vos connaissances
merci

tieutieu

-------------------------------
Réponse au message :

Je développe un site pour une assoc mais ne veux pas m'en occuper toute ma vie.
Le problème, c les boutons flash, je voudrais savoir si qq'un avais déjà fait un bouton universel ...
Je m'explique ...
Le bouton ne contient que le design ... Le texte et l'@ de lien sont passés par la balise HTML <PARAM>
(c un smart clip quoi !...)

Si qq'un avais déjà fait ca, ca m'éviterais de m'y coller ...
Sinon, qd ca sera fait, ben je mettrais la source ici ...

Merci
lundi 24 juin 2002 à 13:48:21 | Re : Appel SWF avec param en HTML ...

guidal

Ben en fait, ne voyant aucune réponse, ben je m'y suis collé ...

Je mettrais ma solution à dispo un de ces soirs ...

Seul incertitude :
pour l'instant mon bouton fait que 400 octets !
Mais si je l'anime, il va vite atteindre qq Ko ...
Et si je l'appelle 10 fois (10 boutons avec des paramètres différents sur la page), je n'ai pas encore testé pour savoir si le bouton était chargé 1 fois puis pris ds le cache les 9 autres fois ou s'il était chargé 10 fois ...

mercredi 26 juin 2002 à 14:30:28 | Re : Appel SWF avec param en HTML ...

tieutieu

salut

bon je suis arrivé à mettre des variables dans mon code html
voici l'exemple

<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
WIDTH="550" HEIGHT="400" id="anim" ALIGN="">
<PARAM NAME=movie VALUE="anim.swf?var1=val1"><PARAM NAME=quality VALUE=high> <PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF> <EMBED src="anim.swf?var1=val1" quality=high bgcolor=#FFFFFF WIDTH="550" HEIGHT="400" NAME="anim" ALIGN=""
TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></EMBED>
</OBJECT>

ma variable est déclarée dans cette balise:
<PARAM NAME=movie VALUE="anim.swf?var1=val1">
var1 est le nom de la variable et val1 sa valeur
tu peux utiliser directement dans ton flash var1

je l'ai aussi là <EMBED src="anim.swf?var1=val1"
bien que sous IE ça fonctionne bien sans mais avec d'autres navigateur on ne sait jamais...

si tu veux mettre plusieur variable tu mets un &:
"anim.swf?var1=val1&var2=val2&var3=val3"

bon voilà en espérant que ça te sera utile

tieutieu

Réponse au message :

Ben en fait, ne voyant aucune réponse, ben je m'y suis collé ...

Je mettrais ma solution à dispo un de ces soirs ...

Seul incertitude :
pour l'instant mon bouton fait que 400 octets !
Mais si je l'anime, il va vite atteindre qq Ko ...
Et si je l'appelle 10 fois (10 boutons avec des paramètres différents sur la page), je n'ai pas encore testé pour savoir si le bouton était chargé 1 fois puis pris ds le cache les 9 autres fois ou s'il était chargé 10 fois ...

dimanche 22 décembre 2002 à 14:51:26 | Re : Appel SWF avec param en HTML ...

CalistX

Moi ca me sert bien le truc des variables. Sinon j'ai vérifié (ou j'ai subit) que IE sort le swf du cache. C très chiant des fois (qd tu fais des trucs dynamiques). Pour ceux que ca interresse je sais que en placant un metatag on peut empêcher la mise en cache du fichier. Mais je me rappelle plus de la syntaxe (même que ca me fait un peu chier).
@+

Cette discussion est classée dans : appel, html, swf, déj, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage d'arguments du html vers le swf [ par oni0013 ] Hello,Pour une projet scolaire, je dois faire un cd interractif. Il y aurai du texte sur les pages html et une anim flash qui mettrai un son pour chaq Enlever un swf [ par Burnside ] Bonjour, je cherche comment supprimer un swf d'une page html, c à dire que le fichier swf est sur index.html, et lorsque je clic sur femer du swf, il swf en plein ecran dans html??? [ par guilastro ] bonsoir,je souhaiterais lancé un swf en plein ecran d'apres un lien html, le pb: le preloader que j'ai mis ne sert a rien car je dois attendre que je Fermer un swf [ par Burnside ] Slt,Je desirerai savoir comment fermer un fichier swf, present sur une page d'acceuil. mon annimation est sur la page index.html, et je voudrai que lo communication entre plusieurs swf [ par sniper43 ] bonjour a tous!!alors voilà mon problème:j'ai créé un site en flash, et maintenant je veux en faire la version HTML dans lequels se trouvent le menu f Comment faire pour mettre une banniere HTML de publicite dans une page SWF [ par al69 ] Bjr,J'ai juste une petite question : c'est comment fait on pour integrer une banniere de publicite en HTML dans ma page SWF ?mERCI Detecter saisie clavier dans page HTML a partir d'un swf [ par Nil83 ] Voila ma question: j'ai une fenetre html classique, et je voudrais savoir s'il est possible d'y intégrer un swf qui détecterai les saisies claviers et comment ouvrir et fermer un swf ? [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir un popup contenant un swf sans utiliser de pages HTML ?Tout ce que j'ai trouvé dans le forum c'e taille du swf sur la page html [ par Nenwen ] J'aimerais juste savoir comment on fait pour que qd je change la taille de ma fenetre navigateur, la taille du swf change aussi c'est à dire pour qu'o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales