begin process at 2012 05 26 11:16:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

appel de clips différents sur la scène

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appel de clips différents sur la scène

dimanche 19 octobre 2008 à 16:31:24 | appel de clips différents sur la scène

aiglezen

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un pourrait me conseiller ?

Je suis entrain de réaliser (essayer) un site en flash avec plusieurs clips chacun relier à un boutons dans un menu déroulant.
Pour l'instant les clips fonctionnent bien seuls le souci est de les déclenché l'un après l'autre par une clic.
Le site ressemble une peu à celui ci :
[ Lien ]

Pourtant j'ai bien mis sur chaque clip de la scène :
 _root._Prepresse._visible = false;

Puis, sur chaque bouton du menue déroulant correspondant :
on (release) {
//rend le clip visible
_root.Prepresse._visible =1;
//et joue le clip à partir de l'image 1 du clip
_root.Prepresse.play();
}

Mais cela ne fonctionne pas. L'accueil se joue bien mais après les autres clips soit ils ne s'affichent pas ou soit ils jouent bizarrement dans le désordre
y-a-t-il une réponse à cela ?

Merci beaucoup

Regarder le problême de loin pour trouver la solution
dimanche 19 octobre 2008 à 18:57:54 | Re : appel de clips différents sur la scène

docodoc

Membre Club
salut
difficile de te repondre comme ca, mais question stupide : as-tu bien donne un nom d'instance separe au chacun de tes clips sur ta scene ?
a+
dimanche 19 octobre 2008 à 19:17:59 | Re : appel de clips différents sur la scène

aiglezen

Bonsoir docodoc,
merci de ton attention.
Tu sais je ne suis pas un pro de flash et je ne vois pas ce que tu veux dire par instance séparée. ???

Tout ce que je puis te dire est que chaque clip est positionné sur la scene sur une meme ligne de code.
J'ai réussi depuis tout à l'heure à rendre invisible les clips non lus et les rendre visibles avant leur lecture. ça c'est pour moi déjà pas mal.
Mais ce qui est dommage est que nous retournons toujours avant la lecture du clip appelé avec le menu déroulant  avec le fond de  "accueil" au lieu de recouvrir au fur et à mesure les derniers clips appelés.
Si cela ne t'ennui pas tu devrais aller visionner le site de
[ Lien ]

je peux essayer de répondre à tes autres questions pour que tu puisses m'aider...

En tout cas merci beaucoup

dimanche 19 octobre 2008 à 20:06:52 | Re : appel de clips différents sur la scène

docodoc

Membre Club
je me demandais si tu avais bien nomme chacun de tes clips style : Prepresse1 Prepresse2, etc de foncon a les cibler correctement ensuite --->
on (release) {_parent.Prepresse1.play();}
on (release) {_parent..Prepresse2.play();}
etc
le nom d'instance se donne dans le panneau proprietes a gauche en desous de la scene

sorti de la je ne suis pas tout a fait sur que tu utilises la bonne methode en placant tous tes clips sur la scene
ca va alourdir ton fla et surtout te faire un fouillis impossible
une alternative est des les appeler depuis la bibilo par des attachMovie() ou mienx des les charger en externe avec les lodMovie() dans un clip vide cree dynamiquement par createEmptyMovieClip()
accessoirement ca te permettrais d'alleger ton fichier accueil
a+
lundi 20 octobre 2008 à 06:58:15 | Re : appel de clips différents sur la scène

aiglezen

ça est une bonne idée, je vais de ce pas compulser l'aide et faire ce que tu me conseille. Je n'y avais pas pensé.

Merci Docodoc et bonne journée.
Je laisserai un message pour l'état d'avancement.

Cette discussion est classée dans : clip, root, clips, scène, prepresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action Script [ par jcheseaux ] Bonsoir !! Voilà mon problème est très simple à expliquer :J'ai un certain nombre de clips (du style _root.clip1, _root.clip2 , _root.clip3 etc...) et Remplacer _root par this ? [ par A2linegarnoule ] Bonjour,j'ai appris que l'on pouvait remplacer _root par this pour revenir à la scene principale et que c'était mieux. Le problème c'est que je ne sai jouer des clips sur une frame !!!! [ par kin4n ] bonjour, enconre une question bete mais qui m agace profondément à la découverte de Flash Peut on lire l animation de 30 images d'un movie clip sur se lignes selectionnables [ par tarikzz ] Bonjour à tous,Je réalise une appli où j'ai des clips créés dynamiquement (ils apparaissent là où je clique sur la scène). Je suis en train d'ajouter PB preload dans un clip [ par godak ] bonjour a tous.Bon voila, j'ai créé un site tout flash dans lequel se trouve 2 rubriques avec des animations assez lourdes.je souhaite installer 2 pre pb mise en place du code [ par fanatikx ] Bonjour, Voici la situation:j'ai sur _root 2 calques, un nommé "menu" (sur lequel est placé le clip du même nom) et un calque action.Mon clip menu est boutons dans clip [ par mrak0906 ] Bonjour.je connais un peu Flash, mais là je galère... J'ai un clip dans ma scène principale dans lequel j'ai un scroll (avec 2 boutons pour le défilem on press erreur ...help !! [ par crealoca ] Bonjour,Voila je suis débutante en flash et comme tous les débutants, je galère !Pourriez-vous m'expliquer le ic svp ?j'ai une liste de boutons qui on bouton dans un clip qui ne fonctionne pas [ par mymy33 ] Bonjour à toutes et à tous, voilà je viens de créer une animation comportant plusieurs clips; jusqu'ici tout va bien.^^   Mon problème est que dans un agire sur plusieurs même clip [ par arkelode ] Hello, j'ai copié plusieur fois le même clip sur la scène principal à l'aide de la fonction "liaison" (click droit sur le clip dans la bibliothèque).

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,972 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales