begin process at 2012 05 26 11:13:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Apparition d'une photo au survol de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apparition d'une photo au survol de la souris

mardi 6 janvier 2009 à 13:04:43 | Apparition d'une photo au survol de la souris

Cheyennehouse

Bonjour a tous,

V'la ce qui m'amenne.... Je suis en cours de création d'un 'mini site' qui serait diffusé en intranet à mon boulot.
J'ai réussi à faire le site (pas top mais bon... ca leur plait), et mon boss me demande la chose suivante :

Sur le site il y a certains noms de personne de ma boite, et mon boss aimerait que l'on que l'on passe la souris sur le nom   la photo de la personne  s'ouvre dans une petite fenetre, et se referme  et ce ci bien évidement en gardant tout le texte de fond visible.  

Comme je suis un méga pro NUL (mais je vais m'améliorer  promis),  je viens tout simplement dire HHEEELLLPPPPP  y aurait il quelqu'un qui pourrait m'aider avec des explications TRES simples pour un simpliste..  (je sais qu'il faut faire des calques transparants machin chose   mais je ne me souviens plus du tout comment faire)

Z'au fait  fait  suis sur Flash CS3

Merci ENORMEMENT d'avance

Chey
mardi 6 janvier 2009 à 14:32:55 | Re : Apparition d'une photo au survol de la souris

docodoc

Membre Club
salut
<<Comme je suis un méga pro NUL >>
c'est pô grave et de plus ca se soigne tres bien -->
http://www.flashkod.com/tutoriaux/VOUS-ETES-DEBUTANT-VOULEZ-APPRENDRE_573.aspx
bon courage
a+
mercredi 7 janvier 2009 à 00:55:52 | Re : Apparition d'une photo au survol de la souris

Cheyennehouse

Merc docodoc    vais aller voir ca et essayer.....

te tiendrais au courant

@+
mercredi 7 janvier 2009 à 10:03:29 | Re : Apparition d'une photo au survol de la souris

Cheyennehouse

Vouai vouai    j'ai vu  mais bon  je n'ai pas trouvé mon bonheur....
dommage  mais je vais continuer à chercher

merci tout de même de ton aide
@+
jeudi 8 janvier 2009 à 13:44:25 | Re : Apparition d'une photo au survol de la souris

kuzobugi

ce que tu peux faire (du carac gitan),  chaque nom de personne tu les fait sen boutons.

Tu créé un clip pour chaque photos ou tu les fais apparaitre en interpolation de mouvement avec un alpha de 0 a 50 par exemple (comme ça un peu transparent avec le texte toujours lisible).

Et dans le bouton, lorsque tu es sur l'image clé "dessus", tu rajoutes le clip en plus a coté du texte.

Donc dès que la souris passera sur le texte (ca tu le défini dans la zone cliquable), la photo apparaitra.

après tu peux aussi faire des mini pages html (pas trop compliqué y'a plein de tutos) avec chacune des photos et lorsque tu cliques sur le bouton tu amènes a l'ouverture de la page html dans une nouvelle fenêtre par ce code (je peux me tromper):

on(release){
getURL("blabla.html", blank);
}

Voilà, j'espère avoir répondu a ta question.

a +
jeudi 8 janvier 2009 à 19:06:32 | Re : Apparition d'une photo au survol de la souris

Cheyennehouse

hello KUZO

Merci pour tes conseils..  super sympa. 

En fait j'ai réussi tout simplement comme tu le dis  en créant des boutons et en mettant l'image sur ''dessus''. Quel idiot je suis de ne pas y avoir pensé avant !!!!!

Maintenant tout est résolu, mais un énorme MERCI à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

@ +  peut être

Chey

Cette discussion est classée dans : site, souris, photo, survol, apparition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FACILE : gallerie photo survol de souris [ par karabok ] bonjour je suis debutant dans flash, je cherche a faire quelque chose de super simple, mais je trouve rien, tout est trop compliqué....bref, je veux f zone de clic [ par fbuam ] Bonjour à tous. voilà, je découvre totalement flash et cherche à l'utiliser dans un but précis. Il se trouve que je réalise un petit site web (très? Réaliser un menu avec une image qui suit la souris [ par chon59660 ] Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser mon portfolio et je souhaiterai que lorsque je clique sur un bouton sur mon menu un petit triangle sui dessiner avec la souris en survol [ par mariesophie ] Bonjour, je voudrais connaître le code qui permettrait à l'internaute de dessiner sur ma page web en la survolant avec la souris. Exemple: le site htt galerie photo de dreamweaver [ par lamarioune ] Grande débutante, j'aimerais utiliser la galerie photo proposée par dreamweaver sauf qu'elle se crée automatiquement une page index à la racine du sit Démarrage animation 3D au survol de la souris [ par midnightweb ] Bonjour à tous, J'ai une animation 3D dans Flash CS4 : une pochette de disque qui pivote en 3D. 1. Je voudrais que cette animation démarre au survol Effet d'apparition dans une galerie photo [ par ben54120 ] Bonjour à tous ! Voila, j'avais déjà sollicité votre aide il y a quelques temps pour un projet flash pour lequel j'ai eu un joli 17/20 sans exagérer changement d'image sur survol souris [ par Alaindj ] Bonjour tout le monde,Je suis super nouveau sur Flash et je galère copieusement pour des bricoles !...Voilà ce que j'essaye de faire en vain !Je fais Obtenir le meme effet que ce site ? [ par phobiahz ] Bonjour je cherche à reproduire cet effet : http://www.highlife.fr/#salon-1 à savoir l'effet sur lequel la TV, les canapés etc bougent en fonction du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales