begin process at 2012 05 26 11:13:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Apparition et disaprition d'une image progressivement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Apparition et disaprition d'une image progressivement

dimanche 16 octobre 2005 à 21:24:03 | Apparition et disaprition d'une image progressivement

overbrave

Bonjour a vous,

Je pensai faire une interpolation de forme d'une image avec une opacité moyenne à une image avec une opacité faible.
Or cela ne fonctionne pas.

Alors je vous pose la question comment rendre un effet d'aparition ou de disparition progressivement?

Merci et a plus

dimanche 16 octobre 2005 à 21:33:00 | Re : Apparition et disaprition d'une image progressivement

bali_balo

Soit tu agit directemetn sur la propriété "_alpha" du clip, soit tu utilise un clip qui sera un "masque" dont le "_alpha" dépend d'une interpolation!

Voilà c'est tout bète...à moins que je n'ai mal compris ta question overbrave...

bali_balo....
dimanche 16 octobre 2005 à 21:40:54 | Re : Apparition et disaprition d'une image progressivement

overbrave

En realité je nai asp tellement compris ta reponse car c'est certain il me manque quelque notion en flash .

Je t'explique ce que je voudrais faire.

Je voudrais que mon animation soit en fait une image qui change d'opacité

Merci

dimanche 16 octobre 2005 à 23:15:03 | Re : Apparition et disaprition d'une image progressivement

SuperDevy

Membre Club
opacité = _alpha (voir dans la panneau Propriétés)

SuperDevy, c la !
dimanche 16 octobre 2005 à 23:26:23 | Re : Apparition et disaprition d'une image progressivement

Slagt

Membre Club
Réponse acceptée !
Ca je crois qu'on avait compris. C'est toi qui n'a pas compris la réponse de bali_balo

Soit tu fais ton animation directement en AS (le code), soit tu passes par une animation vectorielle.

En AS : "tonClip._alpha" te permet de controler la transparence de ton clip (il faudra mettre ton image dans un clip, et donné un nom d'occurence à ton clip. Avant de poser la question à savoir où on donne ce nom, cherche !). Je pense que tu seras capable de trouver ensuite, en cherchant, comment faire pour que ce code se répète plusieurs fois, et qu'à chaque fois, la valeur du alpha soit légèrement différente :)

En Vecto : en te servant de la timeline en gros. C'est très simple finalement, tu met ton image dans un clip, et tu fais une interpolation de mouvement sur ton clip (ne le change cependant pas de place !). Une fois que ton interpolation est faites, et seulement après, tu changes la valeur ALPHA de ton clip à la dernière frame. Et ça roule !

^^
dimanche 16 octobre 2005 à 23:27:05 | Re : Apparition et disaprition d'une image progressivement

Slagt

Membre Club
Grillé par SuperDeby, désolé ;)

^^
lundi 17 octobre 2005 à 12:54:12 | Re : Apparition et disaprition d'une image progressivement

bali_balo

Préciser voter niveau les gars la prochaine fois...qu'on puisse vous donner ue explication plus explicite selon votre niveau...
Merci Slagt...

bali_balo....
lundi 17 octobre 2005 à 17:32:49 | Re : Apparition et disaprition d'une image progressivement

overbrave

Pour le moment y a pas tellement de niveau mais je fais tous pour que le niveau augmente.

Je suis d'accord je l'avoue j'ai été fénéant sur ce coup n'ai pas trop chercher avant de poser ma question..

Merci a vous

Cette discussion est classée dans : image, apparition, opacité, progressivement, disaprition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image qui apparait progressivement... [ par Mip ] Bonjour à tous,J'aimerais qu'une image apparaissent dans mon anim flash progressivement. Je m'explique, il faudrait qu'elle se decouvre de gauche à dr apparition progressive [ par zemele ] Bonjour,Peut on me dire ou est mon erreur ? : this.createEmptyMovieClip("mon_image", 10); mon_image.loadMovie("test.jpg"); this.mon_image._alpha = apparition d?une image [ par atric ] Salut, je travaille (gratos) sur la page internet d´un associaiton artistique, et je voudrais mettre un peu d´animation. Je souhaiterais faire descend Faire un fondu(apparition/disparition) Image ou texte [ par LoveUnderscore ] Aimez La Prog Avec LoveUnderscoreVoila g macromedia flash Mx, et j'arrive pas a me servir de l' "alpha" pour faire mes p***** de fondu, d'image ou de aide apparition image venant d'un .xml [ par Andyyours ] bonjoursje voudrais just savoir quelles lignes de programe mêtre dans un fichier flash pour q'une image dont le nom seraitinscrit dans un fichier .xml apparition d'images [ par leflow ] bonjour à tous !je debute totalement sous flash...(ça c'est dit...)bref, en résumé je souhaite faire apparaitre une image au passage de la souris a un Apparition image [ par croftman ] Bonjour! Voile j'ai une image toute banale et je voudrais la faire apparaitre de haut en bas, comment puis-je procéder? Merci d'avance! Opacité [ par cdedecmoi ] Bonjours a tous ! ! Alors voilà, j'essaye de crée une animation, mais j'ai un problème...Enfaite je veut faire tourner comme un carrousel autour d'un Panorama horizontal et vertical avec une image qui donne l'impression d'infini [ par clbla ] Bonjour à tous, Je souhaite reprendre le même principe qu'un panorama mais j'aimrai qu'on puisse se diriger où l'on veut avec la souris et que l'image Probleme diaporama AS2 [ par jobe06 ] Bonjour, je débute en action script, et j'aimerai faire un dioparama à mon gout, j'ai trouver plein de tuto, mais pas un seul qui pourrait m'aider à m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales