Accueil > Forum > > > > apparition aléatoire
apparition aléatoire
samedi 18 décembre 2004 à 11:56:59 |
apparition aléatoire

tim00
|
je suis en train de faire un mini-jeu et j'aimerais que des animaux ou autres apparaissent sur des bords de l'écrn de jeu et passe d'un bout à l'autre de la scène ...si ce n'est pas clair , j'aimerais que un movieClip fasse comme les oiseaux dans le jeu kanji de www.kadokado.com ... coment faire ?
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 13:03:27 |
Re : apparition aléatoire

SuperDevy
|
Voici comment faire : Mets un clip dans la biblothèque nommé "Animaux" clique sur "Exporter pour actionscript" dans panneau propriété" avec Identifiant="Animaux". voici une fonction à appeler dès que tu veux afficher un animal : var nbAnimaux = 0; var xMarge = 50; var xSize = 550; var yMarge = 30; var ySize = 400; var vitesse = 10;
function ajouterAnimal () { nbAnimaux ++; // Ajoute l'animal à la scéne. var mc = this.attachMovie ("Animaux", "Animal"+nbAnimaux, 20+nbAnimaux); // Choisi aléatoirement le coté ou l'animal est placé. position = (Math.random()>0.5) ? "droite" : "gauche"; if (position=="droite") { mc._xscale *= -1; mc._x = xSize+xMarge; mc.onEnterFrame = function () { this._x -= vitesse; if (this._x < (-xMarge)) this.removeMovieClip (); } }else { mc._x = -xMarge; mc.onEnterFrame = function () { this._x += vitesse; if (this._x > (xSize+xMarge)) this.removeMovieClip (); } } mc._y = Math.random ()*(ySize-2*yMarge) + yMarge; return mc; }
_root.onMouseDown = function () { ajouterAnimal () }
|
A toi de parfaire ! SuperDevy
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 13:05:57 |

tim00
|
g pas encore bien regartder mais ça ma l'air de marcher ... MERCI !!!
|
|
mardi 22 février 2005 à 17:26:14 |

flashbeginner
|
hello ! j'ai essayé ce script mais où faut il le mettre ? sur la première image du clip "animaux" ou sur la scène contenant le clip "animaux" ? et si on voulait faire apparaitre un clip en horizontal ?
poyopoyo !!!
|
|
mardi 22 février 2005 à 18:40:32 |

SuperDevy
|
Ce code se met dans l'image-clée (frame) contenant le clip à faire apparaître.
C'est simple à voir : il n'y a pas d'appel d'évênement avec on(...) ou onClipEvent(...)
Le code donné ici est loin d'être optimisé ! Mais je pense que tu peux comprendre pas toi-même comment il marche.
Il faut que tu crées un clip dans la bibliothèque et que tu choisisses "Exporter pour ActionScript", avec le nomID: " Animaux";
SuperDevy, c la !
|
|
mercredi 23 février 2005 à 01:48:06 |

flashbeginner
|
merci beaucoup pour cette réponse si rapide...je pensais vraiment que j'étais "as been" avec ma question. bon, je vais essayer avec attention ce coup ci... merci encore
poyopoyo !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : aléatoire, jeu, apparition
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Placement aléatoire sans superposition [ par nalekstrem ]
Bonjour à vous, j'ai un petit truc qui m'enbète et me prend la tête...Si vous pouviez m'aider!!je suis en train de faire un petit jeu (le jeu des pair
aléatoire [ par leste2 ]
Bonjour,je souhaite une apparition aléatoire d'un clip dans mon animation, cette apparition doit aussi être impréviseible donc avec une variable de te
définir une apparition aléatoire selon certaines coordonées [ par mx_lover ]
bonjour,voila le code suivant définit l'apparition aléatoire d'un clip en abscise sur 590 pixels, et ça marche très bien...if (_root.cible_present ==
un jeu de course [ par kitty75 ]
BonjourJe voudrais essayer de faire un jeu de course avec un angle de vue genre Mario Kart.Est ce difficile ?P.S: Je ne fais que débuter en flash.
Jeu flashs à gratter [ par philouike ]
Quelqu'un serait-t-il capable de créer des jeux flashs de grattage pour mon site?
graphistes cherchent un codeur pour jeu flash [ par arteshu ]
Nous sommes 2 graphistes motivés qui cherchent un codeur flash motivé (aussi) pour créer sous flash un jeu d'aventure façon myst (en simplifié). atten
Falsh rame ! [ par Horakhty ]
Salut à tous, voilà j'ai fait un jeu en Flash, un casse-brique qui marche moyennement (des fois la balle traverse un peu les briques lol). Mais en fai
Chargement aléatoire d'une image d'un Movie Clip [ par D4rkXtaL ]
Bonjour,lors du chargement de ma page d'accueil je souhaite afficher une image contenue dans un MC aléatoirement. Pour celà j'ai mis mes images dans
Essai de création d'un jeu EyeToy [ par hpotter ]
Je voudrais savoir s'il est possible de détécté un changement dans l'annimation et oû ??? Merci d'avance ...
recherche flasheur pour developper jeu 2D [ par funbidule ]
bonjour a tous, je recherche une personne pour m aider a créér un jeu de foot multiplayer en ligne.Si vous voulez plus de détail ou me contacter : fun
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : PROBLEME RE : PROBLEME par yoplaboum69
Cliquez pour lire la suite par yoplaboum69
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|