begin process at 2010 03 19 14:41:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

apparition aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apparition aléatoire

samedi 18 décembre 2004 à 11:56:59 | apparition aléatoire

tim00

je suis en train de faire un mini-jeu et j'aimerais que des animaux ou autres apparaissent sur des bords de l'écrn de jeu et passe d'un bout à l'autre de la scène ...si ce n'est pas clair , j'aimerais que un movieClip fasse comme les oiseaux dans le jeu kanji de www.kadokado.com ...
coment faire ?
samedi 18 décembre 2004 à 13:03:27 | Re : apparition aléatoire

SuperDevy

Membre Club
Voici comment faire :

Mets un clip dans la biblothèque nommé "Animaux"
clique sur "Exporter pour actionscript" dans panneau propriété"
avec Identifiant="Animaux".

voici une fonction à appeler dès que tu veux afficher un animal :

var nbAnimaux = 0;
var xMarge = 50;
var xSize = 550;
var yMarge = 30;
var ySize = 400;
var vitesse = 10;

function ajouterAnimal ()
{
nbAnimaux ++;
// Ajoute l'animal à la scéne.
var mc = this.attachMovie ("Animaux", "Animal"+nbAnimaux, 20+nbAnimaux);

// Choisi aléatoirement le coté ou l'animal est placé.
position = (Math.random()>0.5) ? "droite" : "gauche";

if (position=="droite") {
mc._xscale *= -1;
mc._x = xSize+xMarge;
mc.onEnterFrame = function ()
{
this._x -= vitesse;
if (this._x < (-xMarge))
this.removeMovieClip ();
}
}else {
mc._x = -xMarge;
mc.onEnterFrame = function ()
{
this._x += vitesse;
if (this._x > (xSize+xMarge))
this.removeMovieClip ();
}
}
mc._y = Math.random ()*(ySize-2*yMarge) + yMarge;

return mc;
}

_root.onMouseDown = function ()
{
ajouterAnimal ()
}

A toi de parfaire !
SuperDevy
samedi 18 décembre 2004 à 13:05:57 | Re : apparition aléatoire

tim00

g pas encore bien regartder mais ça ma l'air de marcher ... MERCI !!!
mardi 22 février 2005 à 17:26:14 | Re : apparition aléatoire

flashbeginner

hello !
j'ai essayé ce script mais où faut il le mettre ?
sur la première image du clip "animaux" ou sur la scène contenant le clip "animaux" ?
et si on voulait faire apparaitre un clip en horizontal ?

poyopoyo !!!
mardi 22 février 2005 à 18:40:32 | Re : apparition aléatoire

SuperDevy

Membre Club
Ce code se met dans l'image-clée (frame) contenant le clip à faire apparaître.
C'est simple à voir : il n'y a pas d'appel d'évênement avec on(...) ou onClipEvent(...)

Le code donné ici est loin d'être optimisé ! Mais je pense que tu peux comprendre pas toi-même comment il marche.

Il faut que tu crées un clip dans la bibliothèque et que tu choisisses "Exporter pour ActionScript", avec le nomID: "Animaux";

SuperDevy, c la !
mercredi 23 février 2005 à 01:48:06 | Re : apparition aléatoire

flashbeginner

merci beaucoup pour cette réponse si rapide...je pensais vraiment que j'étais "as been" avec ma question.
bon, je vais essayer avec attention ce coup ci...
merci encore

poyopoyo !!!

Cette discussion est classée dans : aléatoire, jeu, apparition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Placement aléatoire sans superposition [ par nalekstrem ] Bonjour à vous, j'ai un petit truc qui m'enbète et me prend la tête...Si vous pouviez m'aider!!je suis en train de faire un petit jeu (le jeu des pair aléatoire [ par leste2 ] Bonjour,je souhaite une apparition aléatoire d'un clip dans mon animation, cette apparition doit aussi être impréviseible donc avec une variable de te définir une apparition aléatoire selon certaines coordonées [ par mx_lover ] bonjour,voila le code suivant définit l'apparition aléatoire d'un clip en abscise sur 590 pixels, et ça marche très bien...if (_root.cible_present == un jeu de course [ par kitty75 ] BonjourJe voudrais essayer de faire un jeu de course avec un angle de vue genre Mario Kart.Est ce difficile ?P.S: Je ne fais que débuter en flash. Jeu flashs à gratter [ par philouike ] Quelqu'un serait-t-il capable de créer des jeux flashs de grattage pour mon site? graphistes cherchent un codeur pour jeu flash [ par arteshu ] Nous sommes 2 graphistes motivés qui cherchent un codeur flash motivé (aussi) pour créer sous flash un jeu d'aventure façon myst (en simplifié). atten Falsh rame ! [ par Horakhty ] Salut à tous, voilà j'ai fait un jeu en Flash, un casse-brique qui marche moyennement (des fois la balle traverse un peu les briques lol). Mais en fai Chargement aléatoire d'une image d'un Movie Clip [ par D4rkXtaL ] Bonjour,lors du chargement de ma page d'accueil je souhaite afficher une image contenue dans un MC aléatoirement. Pour celà j'ai mis mes images dans Essai de création d'un jeu EyeToy [ par hpotter ] Je voudrais savoir s'il est possible de détécté un changement dans l'annimation et oû ??? Merci d'avance ... recherche flasheur pour developper jeu 2D [ par funbidule ] bonjour a tous, je recherche une personne pour m aider a créér un jeu de foot multiplayer en ligne.Si vous voulez plus de détail ou me contacter : fun

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales