begin process at 2012 05 26 11:11:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Anti-alias de texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Anti-alias de texte dynamique

vendredi 10 juin 2005 à 15:49:57 | Anti-alias de texte dynamique

naq2

Bonjour,

Je modifie du texte à la volée en utilisant de l'actionscript et un TextField "dynamique" mais l'antialias du texte n'est pas convenable ; rien à voir avec un texte statique.

Y a-t-il des propriétés ou un "truc" (une bidouille) que l'on puisse faire pour remédier à ce problème.

Merci pour votre aide.
vendredi 10 juin 2005 à 17:26:10 | Re : Anti-alias de texte dynamique

naq2

Encore plus bizare : l'antialias est bon quand le texte que j'incorpore comporte des caractères accentués ou "non standards"... Je ne sais ni quoi penser ni quoi faire. Merci de votre aide.
vendredi 10 juin 2005 à 19:13:05 | Re : Anti-alias de texte dynamique

michto

Il existe une propriété champtext.embedFonts qui te permet de forcer l'utilisation d'une police embedé (encapsulée dans le SWF).
Le texte est alors lissé, mais ton fichier prend du poids (entre 15 et 20 ko).

Pour t'en servir, il te faut d'abord creer une police dans la bibliothéque et la linker (utilise le nom de la police que tu utilise pour ton champs texte comme nom de linkage).

Si ça ne marche pas tout seul, reformate ton champs texte avec un nom de Font équivalent à ton nom de linkage.

cioa.

samedi 11 juin 2005 à 14:35:14 | Re : Anti-alias de texte dynamique

naq2

Euh... Merci... Mais comment faire pour importer (ou créer) une police dans la bibliotheque?... ...car pour le moment j'utilise déjà la propriété embedFonts mais sans rien linker ni importer dans la bibliothèque, mais ca ne solutionne pas mon problème...
samedi 11 juin 2005 à 14:47:23 | Re : Anti-alias de texte dynamique

on_drag_on

Membre Club
Salut naq2, pourrais t'expliquer mais c'est un peu long alors fait "Sélection de polices de remplacement" dans l'aide de Flash, c'est tout bien expliqué...
A+.

samedi 11 juin 2005 à 15:55:03 | Re : Anti-alias de texte dynamique

naq2

Bon... j'ai réussi... mais c'est encore pire qu'avant : les caractères spéciaux (comme o dans e ou des " incurvés) ont disparus et ca n'a pas du tout amélioré l'anti alias du reste du texte... Peut-être ai-je fais quelquechose d'incorect?
samedi 11 juin 2005 à 17:01:02 | Re : Anti-alias de texte dynamique

michto

Réponse acceptée !
Bon, si on reprend tout depuis le début, pour voir si t'as rien oublié... :)

- D'abord dans la bibliothéque, dans le menu :  "New Font" (Nouvelle Police).
- Dans la fenêtre tu choisis ta police et tu la nomme (peu importe le nom).
=> Dans la bibli, ta police apparait (icône A).
- Clic droit sur la police, dans le menu volant : "Linkage" (Liaison)
- Coche "Export  pour Action Script" (laisse la derniére coche qui s'affiche automatiquement).
- Donne un identifiant. Celui là est IMPORTANT ex : MaPolice (tu va le reutiliser dans ton code).
... voila pour la préparation de la police.

- Dans ton code :
monChampTxt.embebFonts=true;
monChampTxt.text="Avec FlashKOD mes anims elles ont un beau poil !!";
var formTxt = new TextFormat();
formTxt.font="MaPolice";
monChampTxt.setTextFormat(formTxt);

Tu doit appliquer le format texte à tous les textes que tu souhaite lisser !!! (c'est pas automatique). J'ai testé avec des caractéres spéciaux (þ±ß...etc) et ça marche trés bien. Maintenant j'ai cru comprendre que tu bossais sur Mac...J'ai entendu parler de pb... Si la méthode qui précede ne marche pas, va voir sur le forum.

Désolé si j'ai fait trop détaillé. Je ne savais pas exactement ce que tu avais fait...alors...;)

samedi 11 juin 2005 à 17:13:53 | Re : Anti-alias de texte dynamique

naq2

Merci merci... il vaut toujours mieux que ce soit trop expliqué que trop peu... ...par contre ca ne marche toujours pas... j'avais bien fait comme tu le dis. Voici tous les résultats récapitulé : • la font dans la librairie (sur Mac) : seules sont correctement antialisés les textField qui ont des caractères accentués ; • la font pas dans la librairie (sur Mac) : idem, seules sont correctement antialisés les textField qui ont des caractères accentués ; • la font dans la librairie (sur PC) : pas d'antialias du tout ; • la font pas dans la librairie (sur Mac) : idem, pas d'antialias du tout ; Je suis maudit! :( :( :( :(
mercredi 15 juin 2005 à 17:28:56 | Re : Anti-alias de texte dynamique

slym69

salut,
c le réglage du mac qui veut ça,
pour preuve regarde une page de texte html en texte non aliasé...

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, anti, alias

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamique [ par radge ] Bijour All,Tout d'abord je remercie la communauté pour les differents prog qui me sont tres utile pour mon stage :)Voila j'aurais voulu avoir une peti url dynamique... [ par FideleNinou ] Hello !Voilà mon problème :J'ai une scroll barre qui appelle un texte.html dans son paramètre 'URL'. Seulement voilà, j'ai besoin d'aller rechercher c texte dynamique avec scrollbar [ par lemoned ] bonjour,j'arrive pas à associer le compsant scrollbar avec un texte dynamique que je télécharge. ça marche très bien avec du texte statique.voila la l Changement de couleur d'un élément texte (dans une zone dynamique) et garder la couleur par défaut pour le reste du texte ! [ par SkyCrasher ] Est il possible de changer la couleur d'un élément de texte (par ex:pseudo) sachant que cet élément est utilisé dans un texte dynamique !et ce texte à statique -> dynamique [ par buibui25 ] BuiBuiJe remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le Courbé un texte dynamique [ par fab30 ] Bonjour, je débute en Flash et je voulais savoir s'il était possible de courbé un texte dynamique. C'est parce que je le met sur une courbe, et j'aime affichage dynamique de données [ par bdlj39 ] bonjour je souhaite cree une interface graphique pour visualiser le contenu de ma base de données.pour cela je voudrait afficher le resultats dans des Champ de texte dynamique et variable [ par Anthraxcite ] Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un champ de texte qui doit passer devant mes objets dupliqués, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le transfo probleme d'affichage d'un texte dynamique avec loadMovie() [ par lymfatx ] Voila j'ai un petit probleme...apres avoir sué pour réussir a faire fonctionner mon guestbook en flash, je constate que quand je le lance dans une aut Ajout image dans zone de texte dynamique [ par perko ] Bonjour,J'aimerais créer une zone de texte dynamique avec une scroll bar (en flash) mais aussi il faut que j ajoute des images dans le texte, et ca j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales