begin process at 2012 05 26 11:07:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

animer un bloc de texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

animer un bloc de texte dynamique

mercredi 18 février 2004 à 19:05:04 | animer un bloc de texte dynamique

Simba93

Bonsoir,
je cherche à animer un bloc de texte dynamique qui charge un fichier externe .txt.
Le bloc doit s'agrandir au rollover de la souris sur un bouton
et se rétrécir au rollout sur ce meme bouton.
Je veux que l'agrandissement soit visible étape par étape.
Or on ne peut pas faire d'interpolation de mouvement avec du texte dynamique.
J'ai essayé de convertir ce bloc de texte dynamique en clip afin de pouvoir l'interpoler mais le texte externe chargé n'est alors plus visible.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serait vraiment reconnaissant parce que le temps m'est compté...
jeudi 19 février 2004 à 00:12:14 | Re : animer un bloc de texte dynamique
jeudi 19 février 2004 à 12:42:28 | Re : animer un bloc de texte dynamique

huginnus

Salut,

T'es pas loin.
Il faut juste que tu places ton texte dynamique dans un mc.
Apres tu fais ton interpolation sur ton mc et tout le reste suit.

Par contre fait gaffe de bien nommé ton mc pour pouvoir acceder à ton texte dynamique.

jeudi 19 février 2004 à 16:38:08 | Re : animer un bloc de texte dynamique

Simba93

Merci pour ta réponse
en fait c'est ce que j'essayais de faire,
mais le texte externe à l'intérieur du mc ne s'affiche plus.En revanche si je tape du texte interne sous flash dans mon bloc de texte dynamique et que le place dans mon mc alors la il s'affiche et je peux interpoler sans probleme.Je sais pas d'ou viens le probleme.

je charge mon texte externe dans mon bloc de texte dynamique de cette facon:

objetXML = new XML();
objetXML.load("simba.txt");
objetXML.onData = function(data) {
b =data;
};

b étant la variable et le nom de mon bloc de texte dynamique est TextDyn.

Je tourne en rond... help meeee...help meeee...lol
jeudi 19 février 2004 à 16:46:48 | Re : animer un bloc de texte dynamique

huginnus

Ok je crois savoir ton probleme, moi aussi je me suis arraché les cheveux sur ce genre de "conneries".

quand tu selectionnes ton champs texte dans la fenetre propriété à droite tu vois "caractère", clique dessus et choisi
"integrer les contour des polices" -> tous les caractères.

Quand ton texte est affiché dynamiquement il faut toujours faire ca.

jeudi 19 février 2004 à 16:58:00 | Re : animer un bloc de texte dynamique

Simba93

Merci de répondre aussi vite ca fait plaisir .
Ouai ca c'est bon j'avais déja fait en fait si tu préfere mon texte externe ne s'affiche plus dès lors que le bloc de texte dynamique est placé à l'intérieur du mc.
Si je place le bloc de texte dynamique sans le mettre à l'intérieur d'un mc alors il charge bien le fichier.txt. et c'est ca qui rend fou.
Le coup de vice "intégrer le contour des police" celui il m'avais déja pris la tête aussi mais bon maintenant je le connais he he...
jeudi 19 février 2004 à 17:13:08 | Re : animer un bloc de texte dynamique

huginnus

Ok, je pense que j'ai compris.

Je vais prendre un exemple :
on va dire qu'on se trouve sur la scene principale donc _root (ou _level0)

avant tu avais ton champs texte :
_root.valeurchamps="toto";

Si tu le mets dans un mc, et que tu nomme mc_txt
pour pouvoir atteindre ton champs texte tu dois faire

_root.mc_txt.valeurchamps="toto";

si c'est pas ca, envoie moi une portion de ton code ca sera plus simple.
jeudi 19 février 2004 à 17:53:25 | Re : animer un bloc de texte dynamique

Simba93

Tsé quoi te casse plus la tête, en fait tu peu faire une interpolation de texte dynamique jvien de la faire ca a marché et je sais pas pourquoi hier s'était impossible, il n'ya même plus besoin de clip serieux desfois flash c'est dangereux pour les neurones merci de ton aide j'ai bien cherché et je pense qu'il y a encore d'autre méthodes.
C sympa de répondre vite franchement merci

@+
mercredi 5 avril 2006 à 11:18:25 | Re : animer un bloc de texte dynamique

erradi1

Marouane ERRADI

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, externe, bloc, animer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte dynamique externe [ par DataEcthelion ] Voilà, je suis sous flash 8 et je voudrais savoir comment faire pour faire une zone de texte avec scrollbar où le texte serait téléchargé à partir d'u Masquer un texte dynamique [ par nightmareofworld ] BonjourComent masquer un texte dynamique. J'ai essaye avec visible= false mais sa marche pas. mettre le txt d'un fichier txt dans un txt dynamique [ par stefbuet ] salut, j'ai un probleme, et même aprer avoir cherché, j'ai pas trouvé j'ai créé un texte dynamique, dans le champs du nom de l'occurence j'ai mis text mettre le contenue d'un fichier txt dans untxt dinamique [ par stefbuet ] salutj'ai créé un texte dynamique, dans le champs du nom de l'occurence j'ai mis texte, dans le champs de var, j'ai mis vartexte.dans le meme fichier Interpolation texte dynamique [ par cerede2000 ] Bonjour, voila j'ai une zone de texte dynamique, qui grace a action script affiche une variable.Et je voudrai faire une interpolation de mouvement sur Texte dynamique restant bloquer [ par magicjim ] Bonjour,j'ai un flash utilisant la fonction var sur un champ texte dynamique,je vais chercher les infos depuis mon php,l'info arrive bien au flash exe Ne pas avoir la même taille de police dans un texte dynamique ?! [ par __Nianiok_43___ ] Bonjour à tous! J'ai 2 petits soucis dont je voudrais vous faire part:1°) On va dire que je débute en flash et j'ai un petit soucis avec un scrollbar! rotation de texte dynamique [ par BirD ] hello tt le monde, voila, je travail sur flash mx 2004 et j'aimerais faire une rotation de 90° sur un texte dynamique. Ca fait déjà quelques jours que Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn [non résolu] Insèré une image dans un bloc texte dynamique [ par poussin544 ] Bonsoir à tous, j'ai trouvé un petit script très bien fait et j'aimerais que ce fameux menu, au lieu de contenir du texte dynamique changeant, qu'il c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales