begin process at 2012 05 26 11:06:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Animé un clip à l'aide d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animé un clip à l'aide d'un bouton

mardi 15 août 2006 à 16:48:49 | Animé un clip à l'aide d'un bouton

bubul8

bonjour à vous, j'annonce de suite je débute flash ^^ mais je connais un peu quand même ^^

Voilà, je voudrais créer un simple bouton ( exemple un bouton rectangulaire ) qui anime une boule quand on passe au-dessus ( du bouton ) avec la souris. Mais aussi que la boule arrête de bouger une fois que la souris ne se situe plus au-dessus du bouton.

Pour l'instant ce que j'ai réussi à faire ^^
Ma boule est un clip qui va de gauche à droite simplement sur 40 frames
Mon bouton est un simple bouton avec lequel quand je passe dessus, ma boule s'anime.
voilà l'action de mon bouton pour l'instant

on (rollOver) {
 play();

}
J'ai ajouter un calque nommé "actions" avec lequel j'ai ajouter un "stop" sur la frame 1

Voilà, je ne sais pas si je suis dans la bonne solution pour la suite, ou comment dois je faire pour que ma boule s'arrête dès que m souris ne se trouve plus au-dessus de ma souris ?

Merci ^^

mardi 15 août 2006 à 16:57:00 | Re : Animé un clip à l'aide d'un bouton

on_drag_on

Membre Club
Logiquement tu n'as pas besoin du stop().
Tu convertis ta boule en clip, tu nommes son occurrence "boule" et sur le bouton:

on (rollOver) {
    boule.play();
}
on (rollOut) {
    boule.stop();
}

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
mardi 15 août 2006 à 16:59:05 | Re : Animé un clip à l'aide d'un bouton

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

on (rollOut) {
 Stop();
}

fait gaffe a la portée de l'evenement si tout est dessiné sur la scene...

mardi 15 août 2006 à 16:59:47 | Re : Animé un clip à l'aide d'un bouton