begin process at 2012 05 26 11:06:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Animé un clip à l'aide d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animé un clip à l'aide d'un bouton

mardi 15 août 2006 à 16:48:49 | Animé un clip à l'aide d'un bouton

bubul8

bonjour à vous, j'annonce de suite je débute flash ^^ mais je connais un peu quand même ^^

Voilà, je voudrais créer un simple bouton ( exemple un bouton rectangulaire ) qui anime une boule quand on passe au-dessus ( du bouton ) avec la souris. Mais aussi que la boule arrête de bouger une fois que la souris ne se situe plus au-dessus du bouton.

Pour l'instant ce que j'ai réussi à faire ^^
Ma boule est un clip qui va de gauche à droite simplement sur 40 frames
Mon bouton est un simple bouton avec lequel quand je passe dessus, ma boule s'anime.
voilà l'action de mon bouton pour l'instant

on (rollOver) {
 play();

}
J'ai ajouter un calque nommé "actions" avec lequel j'ai ajouter un "stop" sur la frame 1

Voilà, je ne sais pas si je suis dans la bonne solution pour la suite, ou comment dois je faire pour que ma boule s'arrête dès que m souris ne se trouve plus au-dessus de ma souris ?

Merci ^^

mardi 15 août 2006 à 16:57:00 | Re : Animé un clip à l'aide d'un bouton

on_drag_on

Membre Club
Logiquement tu n'as pas besoin du stop().
Tu convertis ta boule en clip, tu nommes son occurrence "boule" et sur le bouton:

on (rollOver) {
    boule.play();
}
on (rollOut) {
    boule.stop();
}

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
mardi 15 août 2006 à 16:59:05 | Re : Animé un clip à l'aide d'un bouton

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

on (rollOut) {
 Stop();
}

fait gaffe a la portée de l'evenement si tout est dessiné sur la scene...

mardi 15 août 2006 à 16:59:47 | Re : Animé un clip à l'aide d'un bouton
mardi 15 août 2006 à 16:59:53 | Re : Animé un clip à l'aide d'un bouton

on_drag_on

Membre Club
Euuuuuuuuuuuh, pardon, faut mettre un stop() sur la 1ère frame du clip bien sûr ^^.
:-O

@+.
www.monblog.ch/telov
mardi 15 août 2006 à 17:05:32 | Re : Animé un clip à l'aide d'un bouton

bubul8

Ha oui tiens, je vais essailler ^^

Merci pour ta réponse rapide.
Sur ce, j'avais trouvé une solution, c'était celle ci : en cliquant sur mon bouton / voilà ce que j'ai rajouter dans la fenêtre Propriétés - Actions

on (rollOver) {
 play();

}

on (rollOut) {
 stop();

}

Je ne sais pas si c'est bon ce genre de code mais bon, j'ai réussi ainsi, mais je vais tester ce que tu m'a dit

Pour mon calque "actions" je place un Stop sur la frame 1 pour que l'animation ne démarre pas sans que je place la souris au-dessus du bouton ( enfin je pense )

Merci à toi surtout ( et surtout pour la rapidité de réponse  )

mardi 15 août 2006 à 17:14:55 | Re : Animé un clip à l'aide d'un bouton

bubul8

C'est bizarre, j'ai tester ce que tu m'avais dit, ma boule est un clip nommé boule : j'ai nommé l'occurence en "boule", j'ai rajouter ceci

on (rollOver) {
 boule.play();

}

on (rollOut) {
 boule.stop();

}

Mais ma boule ne marche plus

mardi 15 août 2006 à 17:25:34 | Re : Animé un clip à l'aide d'un bouton

on_drag_on

Membre Club
Bon.
Tu fais une boule, tu la convertis en clip, tu nommes son occurence "boule".
Jusque-là ça vas.
Tu double-click sur ta boule et tu vois apparaître la timeline du clip nommé "boule".
ok?
Là tu fais ton animation sur le nb. de frames que tu veux et dans Actions-image tu mets un stop() à la 1ère frame.
Tjrs bon?
Tu revient sur ta scène principale, tu fais ton bouton et dans Actions-bouton tu mets le code.
Alors?

@+.
www.monblog.ch/telov
mercredi 16 août 2006 à 16:32:04 | Re : Animé un clip à l'aide d'un bouton

bubul8

Le bouton tu le crée sur un autre calque je suppose ?
mercredi 16 août 2006 à 17:14:56 | Re : Animé un clip à l'aide d'un bouton

on_drag_on

Membre Club
Pas forcément, évidement si tu fait un gros truc vaut mieux séparé et éclaircir ton travail, mais (comme c'est le cas pour cet exercice) le code fonctionne indépendemment de ça.
Si t'arrives toujours pas envoie-moi une adresse mail par MP et je te fais un .fla en exemple.

@+.
www.monblog.ch/telov

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, souris, dessus, boule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se Clip déroulant + Bouton [ par Kurby ] Bonjour,J'ai un Clip quelconque qui descend avec un "rollOver" et un "rollOut", jusuqe là tout va bien. MAIS lorsque je mets un bouton dessus de Clip Bouton + Clip [ par didine84 ] Je suis débutante... vous allez comprendre très vite pouquoi.Voilà, j'ai créer un symbole >> bouton.Dans la case "haut" j'ai inséré une image et dans affiher une image [ par ntronot ] Bonjour,Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bout Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ? [ par logan_Kyles ] BonjourJ'ai un problème assez simpliste sur un menu simpliste lui aussi. Pour tout dire c'est surtout un problème de mémoire on va dire J'ai crée un m Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus [ par malicious06 ] Bonjour,Je clique sur le bouton "but1" pour créer un clip "clip1" (soit par attachMovie, soit par duplicateMovieClip). Je voudrais que le clip ainsi c Problème avec un bouton [ par The Probe ] Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus [ par le mongol fou ] débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop Savoir si la souris est bien au-dessus d'un bouton [ par abdoulax ] Bonjour, Je cherche le moyen de savoir si la souris est bien au-dessus de mon swf. Le but  étant de corrigé un bug que j'ai énoncé hier. En fait je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales