Accueil > Forum > > > > Animé un clip à l'aide d'un bouton
Animé un clip à l'aide d'un bouton
mardi 15 août 2006 à 16:48:49 |
Animé un clip à l'aide d'un bouton

bubul8
|
bonjour à vous, j'annonce de suite je débute flash ^^ mais je connais un peu quand même ^^
Voilà, je voudrais créer un simple bouton ( exemple un bouton rectangulaire ) qui anime une boule quand on passe au-dessus ( du bouton ) avec la souris. Mais aussi que la boule arrête de bouger une fois que la souris ne se situe plus au-dessus du bouton.
Pour l'instant ce que j'ai réussi à faire ^^ Ma boule est un clip qui va de gauche à droite simplement sur 40 frames Mon bouton est un simple bouton avec lequel quand je passe dessus, ma boule s'anime. voilà l'action de mon bouton pour l'instant
on (rollOver) { play();
} J'ai ajouter un calque nommé "actions" avec lequel j'ai ajouter un "stop" sur la frame 1
Voilà, je ne sais pas si je suis dans la bonne solution pour la suite, ou comment dois je faire pour que ma boule s'arrête dès que m souris ne se trouve plus au-dessus de ma souris ?
Merci ^^
|
|
mardi 15 août 2006 à 16:57:00 |
Re : Animé un clip à l'aide d'un bouton

on_drag_on
|
Logiquement tu n'as pas besoin du stop(). Tu convertis ta boule en clip, tu nommes son occurrence "boule" et sur le bouton: on (rollOver) { boule.play(); } on (rollOut) { boule.stop(); } @+. www.monblog.ch/telovtutoriels Flash pour débutants
|
|
mardi 15 août 2006 à 16:59:05 |

Mafassure
|
salut, on (rollOut) { Stop(); } fait gaffe a la portée de l'evenement si tout est dessiné sur la scene...
|
|
mardi 15 août 2006 à 16:59:47 |
|
mardi 15 août 2006 à 16:59:53 |

on_drag_on
|
Euuuuuuuuuuuh, pardon, faut mettre un stop() sur la 1ère frame du clip bien sûr ^^. :-O @+. www.monblog.ch/telovtutoriels Flash pour débutants
|
|
mardi 15 août 2006 à 17:05:32 |

bubul8
|