Accueil > Forum > > > > Animé un clip à l'aide d'un bouton
Animé un clip à l'aide d'un bouton
mardi 15 août 2006 à 16:48:49 |
Animé un clip à l'aide d'un bouton

bubul8
|
bonjour à vous, j'annonce de suite je débute flash ^^ mais je connais un peu quand même ^^
Voilà, je voudrais créer un simple bouton ( exemple un bouton rectangulaire ) qui anime une boule quand on passe au-dessus ( du bouton ) avec la souris. Mais aussi que la boule arrête de bouger une fois que la souris ne se situe plus au-dessus du bouton.
Pour l'instant ce que j'ai réussi à faire ^^ Ma boule est un clip qui va de gauche à droite simplement sur 40 frames Mon bouton est un simple bouton avec lequel quand je passe dessus, ma boule s'anime. voilà l'action de mon bouton pour l'instant
on (rollOver) { play();
} J'ai ajouter un calque nommé "actions" avec lequel j'ai ajouter un "stop" sur la frame 1
Voilà, je ne sais pas si je suis dans la bonne solution pour la suite, ou comment dois je faire pour que ma boule s'arrête dès que m souris ne se trouve plus au-dessus de ma souris ?
Merci ^^
|
|
mardi 15 août 2006 à 16:57:00 |
Re : Animé un clip à l'aide d'un bouton

on_drag_on
|
Logiquement tu n'as pas besoin du stop(). Tu convertis ta boule en clip, tu nommes son occurrence "boule" et sur le bouton: on (rollOver) { boule.play(); } on (rollOut) { boule.stop(); } @+. www.monblog.ch/telovtutoriels Flash pour débutants
|
|
mardi 15 août 2006 à 16:59:05 |

Mafassure
|
salut, on (rollOut) { Stop(); } fait gaffe a la portée de l'evenement si tout est dessiné sur la scene...
|
|
mardi 15 août 2006 à 16:59:47 |
|
mardi 15 août 2006 à 16:59:53 |

on_drag_on
|
Euuuuuuuuuuuh, pardon, faut mettre un stop() sur la 1ère frame du clip bien sûr ^^. :-O @+. www.monblog.ch/telovtutoriels Flash pour débutants
|
|
mardi 15 août 2006 à 17:05:32 |

bubul8
|
Ha oui tiens, je vais essailler ^^ Merci pour ta réponse rapide. Sur ce, j'avais trouvé une solution, c'était celle ci : en cliquant sur mon bouton / voilà ce que j'ai rajouter dans la fenêtre Propriétés - Actions on (rollOver) { play();
}
on (rollOut) { stop(); }
Je ne sais pas si c'est bon ce genre de code mais bon, j'ai réussi ainsi, mais je vais tester ce que tu m'a dit 
Pour mon calque "actions" je place un Stop sur la frame 1 pour que l'animation ne démarre pas sans que je place la souris au-dessus du bouton ( enfin je pense )
Merci à toi surtout ( et surtout pour la rapidité de réponse )
|
|
mardi 15 août 2006 à 17:14:55 |

bubul8
|
C'est bizarre, j'ai tester ce que tu m'avais dit, ma boule est un clip nommé boule : j'ai nommé l'occurence en "boule", j'ai rajouter ceci on (rollOver) { boule.play();
}
on (rollOut) { boule.stop(); }
Mais ma boule ne marche plus 
|
|
mardi 15 août 2006 à 17:25:34 |

on_drag_on
|
Bon. Tu fais une boule, tu la convertis en clip, tu nommes son occurence "boule". Jusque-là ça vas. Tu double-click sur ta boule et tu vois apparaître la timeline du clip nommé "boule". ok? Là tu fais ton animation sur le nb. de frames que tu veux et dans Actions-image tu mets un stop() à la 1ère frame. Tjrs bon? Tu revient sur ta scène principale, tu fais ton bouton et dans Actions-bouton tu mets le code. Alors? @+. www.monblog.ch/telovtutoriels Flash pour débutants
|
|
mercredi 16 août 2006 à 16:32:04 |

bubul8
|
Le bouton tu le crée sur un autre calque je suppose ?
|
|
mercredi 16 août 2006 à 17:14:56 |

on_drag_on
|
Pas forcément, évidement si tu fait un gros truc vaut mieux séparé et éclaircir ton travail, mais (comme c'est le cas pour cet exercice) le code fonctionne indépendemment de ça. Si t'arrives toujours pas envoie-moi une adresse mail par MP et je te fais un .fla en exemple. @+. www.monblog.ch/telovtutoriels Flash pour débutants
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, clip, souris, dessus, boule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
bouton et clip (débutant) [ par phm666 ]
bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus",
Animation dans bouton [ par prao ]
Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se
Clip déroulant + Bouton [ par Kurby ]
Bonjour,J'ai un Clip quelconque qui descend avec un "rollOver" et un "rollOut", jusuqe là tout va bien. MAIS lorsque je mets un bouton dessus de Clip
Bouton + Clip [ par didine84 ]
Je suis débutante... vous allez comprendre très vite pouquoi.Voilà, j'ai créer un symbole >> bouton.Dans la case "haut" j'ai inséré une image et dans
affiher une image [ par ntronot ]
Bonjour,Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bout
Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ? [ par logan_Kyles ]
BonjourJ'ai un problème assez simpliste sur un menu simpliste lui aussi. Pour tout dire c'est surtout un problème de mémoire on va dire J'ai crée un m
Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus [ par malicious06 ]
Bonjour,Je clique sur le bouton "but1" pour créer un clip "clip1" (soit par attachMovie, soit par duplicateMovieClip). Je voudrais que le clip ainsi c
Problème avec un bouton [ par The Probe ]
Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq
bouton dans un clip ayant une action sur un clip un niveau au dessus [ par le mongol fou ]
débutant en flash et à peu près ignare en actionscript , quel code est nécessaire pour qu'un bouton situé dans un clip puisse appliquer un gotoandstop
Savoir si la souris est bien au-dessus d'un bouton [ par abdoulax ]
Bonjour, Je cherche le moyen de savoir si la souris est bien au-dessus de mon swf. Le but étant de corrigé un bug que j'ai énoncé hier. En fait je v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|