begin process at 2012 05 26 11:04:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

animations superposées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

animations superposées

mardi 20 novembre 2007 à 22:49:28 | animations superposées

camorani

salut à tous
voila ma premiere participation au forum
ma question paraitera banale pour la plupart mais bon, je suis debutant
j'essaie de faire un site en flash
sur la maintime line j ai un movie clip avec les boutons de menu nommé main_mc
et je veux qu en cliquant sur l'un d'eux (par exemple:bouton contact) ,un movie clip ke je nommerais Contact_mc (une fenetre avec le formulaire de contact) se joue au-dessus du main_mc.Une fois Contact_mc fermé je me retrouve dans main_mc
Question : est ce possible de faire ainsi ,avec contact_mc comme etant un movieclip
              j ai rencontré la commande laodMovie mais meme avec le tuto de adobe j ai rien compris
en tous cas Merci pour tout idee (ca sera genial si vous me donnez aussi le code AS)

je travaille avec Flash 8 Professional
mercredi 21 novembre 2007 à 08:17:03 | Re : animations superposées

goldenboy68

tonBouton.onPress=function(){
    _root.attachMovie("contact_mc", "nouveau_nom", 100); //100 étant la profondeur
    //placement de ton clip :
    _root.nouveau_nom._x=50;
    _root.nouveau_nom._y=100;
}

C'est rudimentaire, tu pourrais aussi l'ouvrir dans une popup Flash, mais là c'est plus long à expliquer et à comprendre !

@+! Samy
mercredi 21 novembre 2007 à 12:05:18 | Re : animations superposées

camorani

merci
j'essaie et je t informe du resultat , pense ke ca ira
a+
mercredi 21 novembre 2007 à 17:42:09 | Re : animations superposées

camorani

c est exactement ce ke je cherche
merci infinement

Cette discussion est classée dans : mc, main, superposées, animations, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire rouler un objet au contact du perso [ par monstergentil ] Bonjour a tous,je débute un jeu de plateforme: http://cocogame.cfun.fr/J'en suis a travaillé le niveau 2 où une pomme tombe du ciel. On doit l'éviter On prend les même et on recommence [ par Soapza ] Voilà un autre problème un peu plus dur que celui d'hier mais du même acabit :stop();_root.accueilgeneral_mc.contact_mca.contact_bout.onRelease = func Désactiver un MovieClip (class tween) [ par tolbiak ] Bonjour, n'ayant pas trouvé je poste...voila, j ai un menu réalisé en classe tween. J aimerai désactiver les class ou "animations" et les actions du m Gestion site full flash en actionscript 3// Message error #1009: impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. [ par opendesigns ] Message error #1009: impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. Gestion site full flash en actionscript 3 Bonjo Google Map API AS2 [ par uT2k4 ] Bonjour, Je voulais integrer google map sur mon site full-flash codé en AS2. Après moulte recherches j'ai trouvé google map API codé en as2 youhou, ça problème de resize sur un clip [ par duceduce ] bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème sur un clip dans un full browser qui doit être resizé en proportion du background (lui aussi en resize) q Pb RemoveChild dans un Clip [ par godak ] Bonjour a tous, une derniere question pour en finir : SITE >> product_mc >> A la Frame 2 un bouton revenir_btn qui me renvoie à la Frame 1 Chargement de swf dans un "container" [ par figueline ] Bonjour à tous ! Un tout petit souci avec le positionnement de mon conteneur ! Je viens de créer un bandeau de 3 rectangles (effet slider). Chaque problème de remoce child entre deux fonctions [ par duceduce ] Bonjour à tous j'ai un problème avec deux fonctions sur des boutons qui commandent des actions click. dans l'une d'elle je load un SWF (pas de probl Diaporama avec sources différentes [ par Vincinho ] Bonjour tout le monde !! Je tiens à préciser que je suis débutant en flash. Pour faire un site j'aimerais incorporer une animation flash qui aurait 3

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,415 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales