begin process at 2012 05 26 11:03:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Animations flash sur zones transparentes (rollover et rollout )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animations flash sur zones transparentes (rollover et rollout )

mercredi 25 août 2004 à 20:49:48 | Animations flash sur zones transparentes (rollover et rollout )

vez2004

Bonjour à Tous ,
Voila je galère car je debute (normal)
voici mon probleme:
j'ai une scene qui fait 640x480 avec 3 zones transparentes de 50x50 (pour des declenchements roll over et roll out).
Comment puis je faire pour declancher des anims flash sur le passage de chaque zone transparentes (en tout 2 anims par chaque bouton: une pour un roll over et une autre pour un roll out) ?
Le truc c'est que je voudrais que lorsque je ne passe pas sur ces trois zones le fond reste fixe , sans que les anims ne tournent.
ET l'autre truc c'est que les anims font egalement 640x480 et qu'elles masquent le fond fixe .
Comment faire ? je prends surement le probleme a l'envers?
D'avance merci et désolé si ce n'est pas clair ,mais je suis sur que c'est un probleme facile pour vous..

Amicalement
Vez
mercredi 25 août 2004 à 21:33:25 | Re : Animations flash sur zones transparentes (rollover et rollout )

SuperDevy

Membre Club
Nomme chacunes de tes anim' :
"over1", "out1", over2",...
(dans le panneau propriétés)

cliques sur sur chacun de tes boutons pour mettre ce code :
on(rollOver){
over1.play()
}
on(rollOut){
out1.play()
}

(avec les bons numéros)

A toi de parfaire !
SuperDevy
jeudi 26 août 2004 à 00:43:45 | Re : Animations flash sur zones transparentes (rollover et rollout )

vez2004

Salut SuperDevy !
JE te dois beaucoup car c'est toujours toi qui me reponds,
et je t'en remercie.
Néanmoins j'ai fait comme tu m'as dit mais l'animation (j'ai dabord commencé avec une seule ) tourne en boucle sans meme aller sur le bouton correspondant.
Je suis tellement nul.........Si tu peux m'aider....
Merci encore !

Amicalement
Vez
jeudi 26 août 2004 à 00:51:08 | Re : Animations flash sur zones transparentes (rollover et rollout )

SuperDevy

Membre Club
Bon, en fait, ton problème c'est que ton anim' se lit dés le début :
la solution : clique sur la première image de ton clip et entre ce petit mot ...
stop();

Une amélioration pour ton code :
on(rollOver){
over1.play();
out1.stop();
}
on(rollOut){
out1.play();
over1.stop();
}

là, tu auras vraiment une anim' qui se lit sur out et une sur over.

Bon courage et n'hésite pas à redemander
SuperDevy
jeudi 26 août 2004 à 02:32:42 | Re : Animations flash sur zones transparentes (rollover et rollout )

vez2004

Salut a nouveau,
J'ai changé ,j'ai reuni les anims au lieu d'en avoir 6 , j'en ai maintenant 3 ( over et out reunis )
J'ai donc maintenant par exemple l'anim pour le bouton1 qui represente 15 frames et qui va faire office d'anim pour l'over et
pour le out.
j'ai donc mis sur le bouton 1 le code suivant:
on(rollOver){
L1.play(1);
L1.stop(8);
}
on(rollOut){
L1.play(9);
L1.stop(15);
}
et j'ai mis sur l'anim L1 le stop sur la premiere image comme tu m'as dit.
Mais maintenant ca ne marche plus du tout...
Je crois que je suis stupide et que je confond tout.
Merci encore de m'eclairer..

Amicalement
Vez
jeudi 26 août 2004 à 06:15:56 | Re : Animations flash sur zones transparentes (rollover et rollout )

vez2004

Bon oublies le message precedent....je suis revenu à ce que tu
me disais auparavant.
Donc pour le bouton1 = deux anims over1 et out1
SImplement je voudrais que sur le rollover le clip over1 fasse play
puis reste sur l'image 8 tant qu'on est sur le bouton.
Puis quand on quitte le bouton qu'il fasse play pour le clip out1
et revienne a l'image de base.
J'ai un autre probleme ,étant donné que les anims font toutes
640x480 et que ma scene fait 640x480 aussi ,j'ai chaque anims
sur un calque different et bien sur on ne voit que le calque du dessus ......Comment faire pour ca ?
Désolé pour toutes ces questions ....vraiment.....
Merci pour tes réponses.
Amicalement
Vez
jeudi 26 août 2004 à 12:51:37 | Re : Animations flash sur zones transparentes (rollover et rollout )

SuperDevy

Membre Club
Il ne faut rien mettre entre les parenthèse pour stop et play !
utilise gotoAndStop et gotoAndPlay à la place !

SuperDevy <;-)
jeudi 26 août 2004 à 19:49:31 | Re : Animations flash sur zones transparentes (rollover et rollout )

vez2004

Je desespere rien ne marche.........

Amicalement
Vez
jeudi 26 août 2004 à 20:09:30 | Re : Animations flash sur zones transparentes (rollover et rollout )

vez2004

ENNNNNFIN !!!!
Apres toutes les indications que tu m'as donné je suis arrivé
à ce que je voulais.....maintenant il ne manque plus qu'a mettre
un lien quand je clique sur les boutons........arf...
(c'est pour ma page home tout ca)
Je te remercie beaucoup pour tout !

Amicalement
Vez
vendredi 27 août 2004 à 15:52:29 | Re : Animations flash sur zones transparentes (rollover et rollout )

SuperDevy

Membre Club
Pour faire un lien, rien de plus simple :
on(release){
getURL("page.htm");
}

A toi de parfaire !
SuperDevy <;-)

1 2

Cette discussion est classée dans : flash, zones, transparentes, roll, anims

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Flash MX]Menu et rollOut [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai un menu en flash avec un sous menu, la taille du flash correspond à celle du menu plus le sous menu.J'ai un menu principal, qui contient Preload avec Flash 2004 pro [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, avant, j'arrivais a faire un preload sur mes anims avec Flash Mx, tout marchait très bien.Depuis, j'ai évolué, et j'ai refais mon anims Flash et IE -> c'est la merde... [ par Bimpson ] Bonsoir à tous, voici mon problème : j'ai réalisé mon site en flash. mes anims fonctionnent tres bien en local, sous firefox mais pas sous IE. en fa obligé de cliquer sur mes anims flash [ par sepion ] SepionBonjour,Lorque j'ouvre une de mes pages html dans jesquels j'ai mis des anims flash, les anims sont encadres lorsque ma souris passe dessus et j loadMovie et flash 8 (sécurité ? ) [ par bilone ] Bonjour, Je viens de passer (de MX) à flash 8 ...  et mes animations utilisant des loadMovie  ne fonctionnent plus!! Je ne fait pourtant riende bien c PNG Transp. caca!! [ par MagaGibi ] Salut!!Quand j'utilise des png avec transparence dans Flash les zones transparentes le sont pas totalement!Càd que selon la couleur du fond on disting Editer du texte sur une image qui peut etre variable [ par cmcfr ] Bonjour à tous.D'avance merci pour les réactions quant à mon petit problème. Je ne suis hélas "que" graphiste et mes compétences en prog sont assez li formulaire sur flash?? [ par marcell ] Bonjour a tous!!!!!!!!!!!J'ai un petit souci par rapport à la création d'un formulaire dans flash.J'ai plusieurs zone de texte de saisie, dont l'occur zone de texte flash [ par fbbgn ] Bonjour, je osuhaiterais améliorer mon programme avec des boutons, des zones de textes et des listes modifiables plus jolies que ce que l'on trouve en flash ne veut plus de moi... [ par matthos ] j'ai un (énorme) problème en ce moment avec flash.... Je crée donc une scène, tout ce qu'il y a de plus banale, avec une petite zone de texte dynamiqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales