|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : animation texte [ Archives / Animations ] (marcod59)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 28 décembre 2005 à 16:26:53 |
animation texte

marcod59
|
marcod59 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau en flash et j'essaie d'apprendre en téléchargeant des exemples. Je coince sur un exemple d'animation pris sur un autre site. Voilà mon problème : Sur l'exemple il y a plusieurs animations de cercles toutes différentes. J'ai isolé l'animation qui m'intéresse (ellipse) et j'ai créé un texte que j'ai transformé en clip. Ensuite j'ai mis le code qui crée le mouvement en action script dont voici la syntaxe : onClipEvent (enterFrame) { t += 0.1; _x = 50+Math.cos(t)*40; _y = 120+Math.sin(t)*10; } ceci est sur le calque2 et dans le calque1 il n'y a que l'instruction : stop(); L'animation du texte se fait normalement. Le problème survient lorsque je veux créer une animation depuis le début. Je crée 2 calques comme dans l'exemple, insère mon texte avec le code qui va bien dans les deux calques, mais rien ne bouge !!! Quelqu'un a-t-il une explication ?
Bonne fête à vous tous et avec un peu d'avance Meilleurs voeux.
@+++
|
|
|
mercredi 28 décembre 2005 à 23:29:47 |
Re : animation texte

flor003
|
salut deja renommes tes calques parce que c'est d'une pas propre et de deux il y a un espace entre calque et 1. ensuite nomducalque._x = 50+Math.cos(t)*40; nomducalque._y = 120+Math.sin(t)*10; mais ici les positions sont uniques statiques. met : nomducalque._x = 50+Math.cos(t)*40; nomducalque._y = 120+Math.sin(t)*10; nomducalque._x = nomducalque._x+50+Math.cos(t)*40; nomducalque._y = nomducalque._x120+Math.sin(t)*10; a aussi enleve le stop(); sinon il passe pas en revue le deuxième calque. en espérant t'avoir aidé.
|
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 04:00:49 |

goldenboy68
|
Le nom des calques, c'est pas très important...en général on garde le premier tout en haut et on l'appelle "Actions" pour regrouper tout le code dans ce calque, mais sinon c'est KOM TU L'SENS! lol Bref, le code paraît correct...et donc ça tourne pour une animation, mais j'ai pas compris ce que t'essaies de faire ensuite! Moi je ferai ça comme ça pour 2 clips à faire tourner selon une ellipse: this.onEnterFrame=function() { t += 0.1; this.clip1._x = 50+Math.cos(t)*40; this.clip1._y = 120+Math.sin(t)*10; this.clip2._x = 150+Math.cos(t)*40; this.clip2._y = 250+Math.sin(t)*10; } Suffit de mettre ça sur l'image 1 du calque "Actions" que tu auras créé et sur le second calque "clips" (par exemple), tu places 2 clips que t'as dans la bibliothèque et que tu veux faire tourner! Faut pas oublier de mettre le nom d'occurence dans le panneau "Propriétés" (ndlr: "clip1" et "clip2")...ça c'est pour mon code à moi, pour le tien, s'il est rattaché au clip directement dans la bibliothèque, c'est pas obligatoire, mais conseillé quand même de donner un nom d'occurence! @+! Samy
|
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 08:01:32 |

marcod59
|
marcod59
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Ensuite, hé bien je suis désolé, mais même vos réponses ne font pas bouger mon clip !!! Comme je vous l'ai dit, je débute donc il y a peut-être quelque chose que je ne fais pas. Voilà pas à pas ce que j'ai fait : J'ai créé un nouveau document flash, renommé le calque "action", sur ce calque j'ai mis le code : this.onEnterFrame=function() { t += 0.1; this.clip1._x = 50+Math.cos(t)*40; this.clip1._y = 120+Math.sin(t)*10; this.clip2._x = 150+Math.cos(t)*40; this.clip2._y = 250+Math.sin(t)*10; } J'ai créé un 2ème calque sur lequel j'ai mis deux textes que j'ai transformés en clip (touche F8). J'ai mis une occurrence à ces deux clips ("clip1" et "clip2"). Voilà, quand je teste l'animation rien ne se passe !!! Que me manque-t-il ? Merci pour votre patience.
@+++
|
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 11:49:28 |

goldenboy68
|
Suffit de rajouter t=0; t=0; this.onEnterFrame=function() { t += 0.1; this.clip1._x = 50+Math.cos(t)*40; this.clip1._y = 120+Math.sin(t)*10; this.clip2._x = 150+Math.cos(t)*40; this.clip2._y = 250+Math.sin(t)*10; } @+! Samy
|
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 12:58:01 |

marcod59
|
marcod59 Impeccable, ça marche. Je te remercie pour tes conseils. Je te met tout de même le lien du fichier .fla dont je parle au début car pour pouvoir progresser, j'aimerais savoir pourquoi je n'y arrive pas. Ceci bien sûr si ça ne te dérange pas. [ Lien ]Donc je vais me répéter, lorsque j'utilise le code "elipse" sur un nouveau document flash pour faire mon animation, rien ne bouge. Faut-il mettre également "t=0" ? Si oui, pourquoi je ne le retrouve pas dans l'exemple ? @+++
|
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 12:58:37 |

marcod59
|
marcod59 Impeccable, ça marche. Je te remercie pour tes conseils. Je te met tout de même le lien du fichier .fla dont je parle au début car pour pouvoir progresser, j'aimerais savoir pourquoi je n'y arrive pas. Ceci bien sûr si ça ne te dérange pas. [ Lien ]Donc je vais me répéter, lorsque j'utilise le code "elipse" sur un nouveau document flash pour faire mon animation, rien ne bouge. Faut-il mettre également "t=0" ? Si oui, pourquoi je ne le retrouve pas dans l'exemple ? @+++
|
|
|
Cette discussion est classé dans : problème, code, texte, animation, exemple
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème d'imbrication : animation/code actionscript [ par freenicks ]
Bonjour à tous ! Avant toute chose il est bon de préciser que je suis une chèvre en flash, donc ne soyez pas trop étonné. <!--[if !
Problème de code [ par Sysex ]
Bonjour, ne connaissant pas actionscript, je me débrouille avec les infos dispos sur ce forum. Voilà, j'ai créer une playlist XML, je voudrais mainte
problème avec flash [ par francoiskoch7 ]
salut les gars voila g un petit prob, j'ai trouvé le code ci-dessous dans un bouquin, il rend un effet panneau d' aéroport sur le texte il n'y a rien
prechargement de l'animation flash [ par imane0303 ]
Bonjourj'ai un petit problème !j'ai travaillée une animation flash simple, que des images dynamique sur flash 8 et j'ai constatée que l'animation est
Problème de code [ par hotgeart ]
Bonjour j'ai un problème quand je code Actionscript, Flash trouve TOUJOURS un problème exemple:Code : Actionscript<b
Prolbème texte dans Preload [ par Raiju72 ]
Bonjour à tous,Je vous explique mon problème, je réalise en ce moment un site flash mais j'ai un problème.Le texte qui apparaît dans mon preload n'est
Actionscript : Problème bouton/récupération texte champ de saisie [ par monalisaklaxonne ]
Bonjour à tous!Néophyte en programmation Actionscript, j'aurais besoin devotre aide pour résoudre un ptit problème...Voilà, j'ai crée un champ texte d
onrollover en condition de if [ par M4n0ush ]
Bonsoir a tous, Je viens vous demander un peu d'aide en tant que débutant en action script, car je me retrouve bloqué dans ma création d'un site inter
Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur] [ par THEPENGUIN ]
Bonjour à toutes et à tous,voilà ma question est simple je n'arrive à convertir un code As2 en As3... quelqu'un pourrait-il m'aider?le code est le sui
Problème bouton et url [ par annesomi ]
Bonjour à tous, j'ai réalisé une animation d'intro pour un site sur laquelle il y a un bouton 'skip intro/enter' qui accède à la 1ère page.J'ai donc c
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|