begin process at 2012 05 26 11:01:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

animation de texte dans flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

animation de texte dans flash

jeudi 20 février 2003 à 09:55:42 | animation de texte dans flash

annso

bonjour,
je débute avec flash mx
J'ai créé une animation avec une séquence comprenant 2 calques :
1 avec une image qui disparait puis réapparait progressivement.
le 2eme avec un texte qui apparait puis disparait à l'inverse de l'image

quand je teste ("lire") pour chaque calque ça marche mais quand je "teste l'animation" seule l'image apparait progressivement.
Le texte apparait et disparaitd'un seul coup . J'ai pourtant pour les 2 calques joué sur la paramètre alpha (de 0% à 100%).

J'ai bien mis le texte dans un clip et j'ai bien des flèches pour mes intrepolations de mvt.

qu'est-ce que je fait et qui n'est pas correct?

merci
Annso

annso
vendredi 21 février 2003 à 17:09:27 | Re : animation de texte dans flash

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, en fait ton probleme est tres simple:
on ne peut faire des interpolations de mouvement que avec des graphiques, des boutons, et des clips...
Ton texte doit etre dans un clip ou un graphique pour fonctionner...
De plus, on n'interpole qu'un objet par calque!

MAIS si tu as créé une interpolation de mouvement, il a transformé ton texte en graphique (tu peux le vérifier en regardant ta bibliotheque d'objet: ctrl+L ! ) sur la premiere image... et pas sur la derniere!

Donc clique la premiere image avec ton texte, copie-la, et colle-la à la place de la derniere, en modifiant l'alpha.
Cette fois-ci, ca devrait marcher ;)

@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour,
> je débute avec flash mx
> J'ai créé une animation avec une séquence comprenant 2 calques :
> 1 avec une image qui disparait puis réapparait progressivement.
> le 2eme avec un texte qui apparait puis disparait à l'inverse de l'image
>
> quand je teste ("lire") pour chaque calque ça marche mais quand je "teste l'animation" seule l'image apparait progressivement.
> Le texte apparait et disparaitd'un seul coup . J'ai pourtant pour les 2 calques joué sur la paramètre alpha (de 0% à 100%).
>
> J'ai bien mis le texte dans un clip et j'ai bien des flèches pour mes intrepolations de mvt.
>
> qu'est-ce que je fait et qui n'est pas correct?
>
> merci
> Annso
>
>
>
>
> annso
lundi 18 février 2008 à 13:05:07 | Re : animation de texte dans flash

Cette discussion est classée dans : texte, image, flash, animation, apparait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation partielle après publication [ par thinknsb ] je debute en flash.j'ai fait une animation avec notament du texte qui bouge (rotation , agrandissement).Lors de la previsualisation dans flash tout fo UPload de texte & de Fichier avec FLASH [ par SPECIFIK ] Salut aux personnes qui prêteront attention à ma ou plutôt mes questions.Je suis en ce moment entrain de mettre au point une animation flash qui perme rollover sur une image pour faire apparaitre un texte [ par raem ] bonjour à tous !novice dans l'art du flash je doit m'y mettre pour réaliser un site web multimedia ds le cadre de ma formation.j'ai un pb que je n'arr une variable image ds un animation? [ par franco_se ] bonjourje debute en flash, et je cherche a creer une animation . Le but serait d'afficher une image correspondant a une variable $img, et de l'incorpo Générateur de flash [ par Tilix ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour réalisé un générateur d'animation flash en php... et surtout pour rajouter du texte à une animation dé animation flash [ par gersgers ] bonjour, je dois faire un livre en flash ; page de couverture avec une image et quand on clic en bas de page , on a la page qui tourne pour arriver su Rotation de texte dynamique sous flash [ par jcretey ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec une animation flash. Voilà mon problème : J'ai une animation flash contenant plein de champs texte variab problème de déplacement d'image [ par TeTralex ] Bonjour, je débute en flash et je rencontre un problème.Je suis en train de créer ma première animation flash qui est en fait une sorte de visite virt Image qui part en morceaux [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous, je débute en Flash et j'aimerais realiser une animation sur une image: une image qui se decompose en petits carres style mo aide sur flash [ par neophus ] bonjour a tous je fait actuellement des tests sous flsh pour un projet web et j'ai un problème que je ne comprend pas en fait j'ai fait tout betement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales