begin process at 2012 05 26 11:01:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

animation de texte dans flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

animation de texte dans flash

jeudi 20 février 2003 à 09:55:42 | animation de texte dans flash

annso

bonjour,
je débute avec flash mx
J'ai créé une animation avec une séquence comprenant 2 calques :
1 avec une image qui disparait puis réapparait progressivement.
le 2eme avec un texte qui apparait puis disparait à l'inverse de l'image

quand je teste ("lire") pour chaque calque ça marche mais quand je "teste l'animation" seule l'image apparait progressivement.
Le texte apparait et disparaitd'un seul coup . J'ai pourtant pour les 2 calques joué sur la paramètre alpha (de 0% à 100%).

J'ai bien mis le texte dans un clip et j'ai bien des flèches pour mes intrepolations de mvt.

qu'est-ce que je fait et qui n'est pas correct?

merci
Annso

annso
vendredi 21 février 2003 à 17:09:27 | Re : animation de texte dans flash

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, en fait ton probleme est tres simple:
on ne peut faire des interpolations de mouvement que avec des graphiques, des boutons, et des clips...
Ton texte doit etre dans un clip ou un graphique pour fonctionner...
De plus, on n'interpole qu'un objet par calque!

MAIS si tu as créé une interpolation de mouvement, il a transformé ton texte en graphique (tu peux le vérifier en regardant ta bibliotheque d'objet: ctrl+L ! ) sur la premiere image... et pas sur la derniere!

Donc clique la premiere image avec ton texte, copie-la, et colle-la à la place de la derniere, en modifiant l'alpha.
Cette fois-ci, ca devrait marcher ;)

@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour,
> je débute avec flash mx
> J'ai créé une animation avec une séquence comprenant 2 calques :