begin process at 2012 02 09 16:21:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

L'animation qui se substitue au texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

L'animation qui se substitue au texte

samedi 25 novembre 2006 à 23:00:11 | L'animation qui se substitue au texte

j_martin

Bonjour

Mon texte d'introduction externe 'intro.txt' avec sa variable 'varintro=' se charge bien dans le clip où j'ai créé un champ de texte dynamique dont la variable est : 'boite'.
Jusque là, tout va bien.
Là où ça ne va plus, c'est que l'animal se cramponne et j'aimerai bien qu'il laisse sa place à une animation qui, pour l'instant, joue par dessus ce texte et non pas à sa place.
Quelle phrase magique je mets sur le bouton ( ou ailleurs) pour dire au texte de laisser sa place à cette animation ?

Voilà ce dont je dispose :
- texte nommé commençant par une variable;
- un clip nommé avec un champ de texte dynamique et sa variable;
- un calque avec une occurrence nommée du clip;
- un calque Actions : image clé 1 : loadVariablesNum ("intro.txt", 0);
-                             : image clé 5 : _root.nomdel'occurrenceduclip.boite=varintro ;
- une animation
- un bouton sur son calque

Merci d'avance pour votre aide.
JM

PS.
Pourquoi, webmaster, faut-il que je repasse pas IE pour poster ? C'est pas bien Firefox ?

samedi 25 novembre 2006 à 23:56:18 | Re : L'animation qui se substitue au texte

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu met une chaine vide root.nomdel'occurrenceduclip.boite="";

PS : j'utilise Firfox sur l'ensemble de Codes-Sources sans probleme !

samedi 5 avril 2008 à 15:12:13 | Re : L'animation qui se substitue au texte

j_martin

Réponse acceptée !
Bonjour MafAssure
Merci de la réponse et voici ce que cela donne :

http://www.anais-dein-peintre.com/

Depuis que j'ai signalé ce problème avec IE, je vois
qu'une alternative a été ajoutée pour la textebox
qui ne fonctionnait pas.
Voilà donc à quoi servent les forums d'entre-aide : résoudre.
Merci encore et bonne journée.
J M  

Cette discussion est classée dans : variable, texte, animation, clip, place

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t pb avec variable texte et scrollpane [ par b211b212 ] Bonjour,J'ai un énorme soucis, j'ai un composant scrollpane qui apele un clip, dans ce clip y'a une zone de texte lié a un txt externe, hors tout fonc texte ki sanime lui meme [ par koikesstufais ] Bonjour,je suis en train de faire un site web avec une animation de debut  ou les dessins et les textes se dessinent tout seul,j ai donc mis un clip d Charger variable dans clip [ par math5w ] Bonjour,C'est mon premier message sur le forum ! J'aimerai avoir une petite info concernant le chargement d'une variable dans un clip Je veut charger Jouer un clip dans un autre clip [ par bartnik77 ] Boujour,avant tout je tiens à préciser que je suis débutant en flash et je code en as3 (sous flash cs3).Donc en fait, j'ai crée un préloader plutot si Lire dans un fichier texte, mais variable qui se trouve dans un clip [ par Homer3150 ] Bonjour tout le monde ;)Voilà, j'ai un petit soucis de chargement de variables.Je m'explique :- J'ai des variables dans un fichier texte, que je dois Champ dynamique qui commande un clip [ par Jblenderj ] Bonjour Alors voilà je vais tenté d'être clair.J'ai fait une animation assez simple avec 2 boutons , un champ de texte dynamique, et un clip avec 2 im Changer le nom d'un movie clip avec une variable ou autre [ par Xenark ] Problème as2 flash CS3Alors en gros j'ai un menu : Accueil, Portfolio, CV, Contact. J'ai une animation pour chaque choix du menu qui se nome respectiv Relier une animation à un fichier texte externe [ par stillx ] Bonjour à tous,J'ai essayé de trouver mon bonheur dans les tutoriaux mais j'avoue que je m'y suis un peu perdu...Donc voila en fait je voudrais faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales