begin process at 2012 05 26 10:58:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Animation de sortie lors d'un changement de page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation de sortie lors d'un changement de page

jeudi 9 avril 2009 à 10:29:45 | Animation de sortie lors d'un changement de page

MilkGraphik

Salut , je suis graphiste et comme mon metier l'indique , je ne suis pas bon du tout en dev... jusqu'a maintenant je laissais le soin à un vrai dev de faire le taf sur les sites que je chartais et animais... bref me voici en galere pour  un truc tout con, a savoir :

comment faire pour que , quand on change de page , il y ait une animation de sortie ? du genre : il y a un "IN" sur le claque AS à la 1ere frame dans mon clip "HOME_MC". L'anim se joue puis se stop par exemple a la frame 30, sur laquelle y a un stop(); Si je clique sur un des boutons tout simplement, je vais changer de page et atterir dans ma page de galerie et le clip "GALERIE_MC" à sa 1ere frame "IN". Sauf que j'aimerai qu'entre les  2 pages, il y ait un "OUT" dans le clip HOME_MC qui se joue ... Comment ? MErci de m'aider pour un truc si simple... en as2 ou 3, peu importe...

J'ai presque honte de ma question, mais bon, je galere....

Merci d'avance....
jeudi 9 avril 2009 à 11:13:31 | Re : Animation de sortie lors d'un changement de page

Orange73

Membre Club
Hello,

Tu peux par exemple t'aider d'un setTimeout(); pour lancer ton gotoAndPlay GALERIE_MC apres un certain temps, le temps que le OUT ce finisse.

jeudi 9 avril 2009 à 11:46:25 | Re : Animation de sortie lors d'un changement de page

MilkGraphik

Merci de repondre si rapidement,

je vois ce que tu veux dire, mais comment s'utilise ce setTimeout(); ? Il faut mettre ca ou et comment?
jeudi 9 avril 2009 à 11:52:32 | Re : Animation de sortie lors d'un changement de page

Orange73

Membre Club
Une petite recherche Google, et Hop !

http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/index.php?2005/09/14/131-flash-8-settimeout
jeudi 9 avril 2009 à 12:18:00 | Re : Animation de sortie lors d'un changement de page

MilkGraphik

Ok merci , effectivement Google est l'ami de plein de gens, mais pas de moi !!!

je vois l'idee qui est de definir un temps avec settimeout, mais je pense qu'y a un autre moyen qui s'appuierait pas sur cette fonction, un truc qui dirait apres le clic :
1- gotoandplay ("OUT");
2- une fois le OUT fini, gotoandPlay.Galerie_MC;

est ce que ca, ca se peut ? et si oui, comment l'ecrire ?
jeudi 9 avril 2009 à 12:22:24 | Re : Animation de sortie lors d'un changement de page

Orange73

Membre Club

le setTimeOut était un exemple.

Tu peux tres bien faire un simple gootAndPlay("OUT")
puis sur la derniere frame de ton OUT ,
tu mets GALERIE_MC.gotoAndPlay("IN");
jeudi 9 avril 2009 à 12:26:11 | Re : Animation de sortie lors d'un changement de page

Orange73

Membre Club
PS : " effectivement Google est l'ami de plein de gens, mais pas de moi !!!"

Tu devras t'y faire car on pond pas les codes comme ca sans recherche au préalable : Règlement
jeudi 9 avril 2009 à 12:42:45 | Re : Animation de sortie lors d'un changement de page

MilkGraphik

J'y trouve plein de choses sur Google , mais des que ca parle de code, je trouve rien de ce que je cherche (!!!)... en tout cas Merci de tes réponses !
jeudi 9 avril 2009 à 15:44:14 | Re : Animation de sortie lors d'un changement de page

MilkGraphik

Donc je viens de tester tout ca  et ca marche, merci sauf que ... ca marche quand t'as qu'un bouton ...

Par exemple sur ma HOME, j'ai un btn Galerie , un btn Expos, et un btn Contact, si je fais comme cité au dessus , ca ne marche que pour un btn, il faudrait un code qui dit :
si je clik sur Galerie --> gootAndPlay("OUT") -- >  GALERIE_MC.gotoAndPlay("IN");
mais si je clik sur contact --> gootAndPlay("OUT") -- >  CONTACT_MC.gotoAndPlay("IN");
etc etc...

Donc comment faire ?
jeudi 9 avril 2009 à 16:01:14 | Re : Animation de sortie lors d'un changement de page

Orange73

Membre Club
Je t'es fait un exemple tres simple et tres basique : http://www.megaupload.com/?d=6APE2KPE

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

1 2

Cette discussion est classée dans : page, frame, animation, clip, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec sortie de Clip [ par Greystal ] Salut !J'ai une animation simple, mais qui me prend la tête au possible !Mon animation se lit, et arrive sur un clip. A l'endroit du Clip, j'ai mis un lecture d'une animation pendant 1 minute [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous,j'ai un clip sur la première frame ou il y a un stop(); , et j'aimerai que le clip soit lut pendant une minute puis que l'animation pas un seul clip pour 4 image [ par stefbuet ] je repose ma question differament car j'ai changer l'aspect de l'animation :j'ai mon site, avec 4 pages principales, (chaque page subi un flash : c'es Action bouton avec animation d'un clip [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, je vais refaire de A à Z mon site Flash.J'avais avant un menu, qui me revoyais sur Frame 1, Frame 2...etc selon le bouton.Cela était bie faire disparaîtreà l'ouverture de l'animation le clip d'un bouton sur la frame 1 [ par bonencontre ] Bonjour exemple (AS3) j'ai un ballon premier envoi sans problème (bouton plus clip) si au milieu du terrain je veux un nouveau bouton pour l'envoyer à Charger une image a la frame 2 d'un clip... [ par Hansi07 ] Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de charger une image dans un clip se situant sur la frame 2 d'un clip, on aurait quelque choses resse Lien d'une animation flash vers une autre sur une autre page html. [ par beno0ou ] Chers camarades programmateurs, Je suis débutant en flash, je dois m'en servir dans le cadre de mon stage. [u]Résumé de la situation:[/u] Je suis ac Barre de défilement horizontale [ par antoine6137 ] Bonjour à tous, Je me permet de reposter ce problème avec lequel je galère vraiment : Je souhaite faire une sorte de scrollbar horizontal dont le bu Clip en boucle [ par idiotbox ] Bonjour, je crée un site internet amateur en flash, et sur chaque page il y aura une vidéo prélablaement faite dans after effect que jai importé sur u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales