begin process at 2010 03 18 12:17:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Une animation pour plusieurs loadmovie à la fin...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une animation pour plusieurs loadmovie à la fin...

mercredi 6 avril 2005 à 20:17:21 | Une animation pour plusieurs loadmovie à la fin...

gagadunet

Hello !!!
Alors j'écris car si je maitrise flash, j'ai plutot une formation de graphiste que de programmeur... Mon problème doit etre assez simple à résoudre en fait...

Voila : J'ai créé une interface avec quatres boutons, chaque bouton doit appeler un contenu à partir d'un loadmovie qui apelle un swf externe... Jusque là, ca va... Seulement, avant qu'apparaisse ce swf, ya une animation qui doit être jouée, la meme pour les quatres boutons... Comment faire pour qu'à la fin de l'animation ce soit le swf correspondant au bouton cliqué qui se charge ?

Merci
mercredi 6 avril 2005 à 21:04:53 | Re : Une animation pour plusieurs loadmovie à la fin...

tunel

Salut,

Tu peux faire ton annimation dans un MovieClip et sur sa dernière frame, place le code pour loader le swf et un stop();. Si le swf est différent pour chaque bouton, passe une variable juste après avoir appeller le MovieClip, de préférence avec un attachMovie(), tu affecte une variable au MovieClip qui contient, par example, le nom du swf à loader.

Avec cette méthode, le code de loading n'est qu'à une seule place, l'annimation n'est fait qu'une seule fois et ce MovieClip peut être réutilisé autant de fois que désiré.
mercredi 6 avril 2005 à 21:48:02 | Re : Une animation pour plusieurs loadmovie à la fin...

gagadunet

Merci pour ta réponse si rapide !

J'avais pensé à un truc comme ca, l'ennui avec moi c'est que j'ai la logique de la programmation mais je n'ai aucune base... Pourrais tu me faire un petit tuto super rapide, genre le code et sur koi je le place... j'en demande beaucoup je sais... mais ca me sauverai la vie...
jeudi 7 avril 2005 à 18:10:04 | Re : Une animation pour plusieurs loadmovie à la fin...

tunel

J'ai créé un exemple simple que j'ai posté à l'adresse:
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=30618

En espérent que cette sorce te soit utile.

Cette discussion est classée dans : fin, animation, swf, loadmovie, quatres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au secours pour loadmovie!!! [ par Monico9385 ] Bonsoir, je viens vous voir car j'ai absolument besoin de votre aide pour achever ma création. Je suis pas tres bon (voir meme mauvais) en flash, don LoadMovie [ par sonny7 ] bonjourje suis totalement débutant sur Flash. je connais juste quelques principes mais pa plus..j'ai pas mal cherché sur le net mais je n'ai pas trouv Lancer un javascript à la fin d'une animation SWF [ par prophetmaster ] Bonjour,J'ai fais un javascript (switchDisplay) qui me permet de switcher entre deux div, ce script est mis sur un bouton, tout est ok.MAIS (il y a to problème loadMovie [ par SeeYouLiberty ] Bonjour tous le monde, Voilà j'ai un soucis avec "loadMovie" Je souhaite faire une animation qui contient plusieurs fichier swf que je charge à partir redimenssionner un clip à la taille du SWF [ par Nevets ] Bonjour... Je galere.. completement...gros debutant flash J'ai créer une animation pricipale. Dans cette animation un clip interne de bouton. Dans c Multiple loadmovie en AS3 [ par nuno11 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, J'ai choisi de faire mon site en AS3 afin de bénéficié de toute sa puissance niveau script et graphisme. Le problè Mon swf ne se lit pas dans mon animation. [ par ptitvincent ] Bonjour à tous, J'ai réalisé, à l'aide de ce tuto : http://www.computerarts.co.uk/tutorials/premium_content/web__and__new_media/create_imagery_using_ hta et animation flash .swf ? [ par schemsdine ] en appuyant sur un bouton contenu dans une page hta lancer une animation qui se referme lorsque l'action est terminer Séquence d'images dans un swf, c'est lent ! [ par kendaman ] Bonjour, je développe une application Flex, dans laquelle je précharge (via BolkLoader) un [b]fichier swf qui contient une séquence d'images[/b] (bi passage entre 2 animations à la fin de la lecture du son [ par max_snsn ] Hello la communauté je maîtrise pas bien AS et j'aimerai faire un script qui me permet de passer à une animation (PLAN2) à la fin de la lecture du so

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales