begin process at 2010 03 22 11:20:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Animation plus lente sur IE que sur firefox!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation plus lente sur IE que sur firefox!

dimanche 24 mai 2009 à 08:54:51 | Animation plus lente sur IE que sur firefox!

hiade

Bonjour,
Voilà je suis pas une pro et on m'a refilé un code très sympa pour une animation ! Un objet dont le contour se dessine au fur et à mesure.
Le problème c'est que sur firefox ça fonctionne très bien en revanche sur IE c'est épouvantablement trop long!
Je ne m'y connais pas du tout alors j'ai juste fait un copier coller!
Je vous mets le code et peut-être quelqu'un pourrait m'éclairer!
Merci d'avance!
vitesse = 2;
distanceMin = 10;

initialiser = function () {
    clearInterval(intervalle);
    this.createEmptyMovieClip("trajectoire", 0);
    trajectoire._x = guide._x;
    trajectoire._y = guide._y;
    trajectoire.clear();
    trajectoire.lineStyle(1, "0x#660000",100);
    guide.gotoAndStop(1);
    oldx = guide.point._x;
    oldy = guide.point._y;
    trajectoire.moveTo(oldx, oldy);
    guide.point._visible = false;
    intervalle = setInterval(nextImage, vitesse);
};

nextImage = function () {
    guide.nextFrame();
    if (guide._currentframe == guide._totalframes) {
        clearInterval(intervalle);
    }
    else {
        var newx = guide.point._x;
        var newy = guide.point._y;
        var dx = newx-oldx;
        var dy = newy-oldy;
        var d = Math.sqrt(dx*dx+dy*dy);
        if (d>distanceMin) {
            trajectoire.moveTo(newx, newy);
        }
        else {
            trajectoire.lineTo(newx, newy);
        }
    oldx = newx;
    oldy = newy;
    }
};

initialiser();

hiade
dimanche 24 mai 2009 à 20:37:58 | Re : Animation plus lente sur IE que sur firefox!

JSBR

Bonjour hiade,

Première réaction en voyant ton code:  bizarre... (il manque quelque chose ou c'est moi... rien semble bouger, est j'ai de la misère à visualisé), mais bon...

- D'abord pourquoi ne pas faire ton animation à la main? à priori il ne semble y avoir aucune interactivité avec l'utilisateur
- Si tu veux conserver ton code, il y a une chose à vérifier, le fps (image par seconde), en cherchant sur le site tu devrait trouver un code pour le voir en temps réel.
- Ensuite je déconseille les intervalle, par leur impréssision et parce que flash doit tricher pour les ajuster le visuel selon les frames (images) (donc pas toujours très fluide), donc je te conseille :
"onEnterFrame=function(){}" (remplace function "nextImage") qui se répétera à chaque frame et enleve les intervalle
      P.S: initialise avant de déclancher
- Si tu veux garder ton interval augmente au moins la vitesse (qui =au temps en miliseconde entre chaque appelle) à au moins 100, 2 c'est un peu cours et ajuste selon le facteur de déplacement.

jeudi 28 mai 2009 à 14:36:04 | Re : Animation plus lente sur IE que sur firefox!

tom

Administrateur CodeS-SourceS
JSRB je ne suis pas d'accord avec ce que tu lui sors :
setInterval est conseillé par rapport à onenterframe, car on peut controler le timing exact, quelquesoit le puissance de l'ordinateur. Flash ne triche pas, il adapte ce qui doit etre à l'instant X exact independament du framerate que peux fournir l'ordi sur lequel tu visionne l'anim. Conclusion : ce sera toujours le meme temps d'animation quelquesoit le framerate poussif ou pas de l'anim.
PS: et il initialise avant de declencher...

[MODE Jean Pierre Coffe ON]
Concernant les ralentissements sous IE, c'est juste que IE c'est de la merde. Du moins l'activeX qui change tout les 4 matins n'est toujours pas optimisé. De toute façon, c'est le fonctionnement complet de IE qui n'est toujours pas optimisé.

La seule chose que tu peux faire, c'est ralentir le temps de traitement (boucle de 2ms, c'est certainement pour ça que ca s'affiche difficilement sous IE, c'est une grosse vache lente qui arrive pas à traiter ce calcul simple et l'affichage de flash en meme temps) ou choisir une autre façon de faire, comme proposer une anim à la main.

Dans le doute, essaie comme derniere chance d'inserer à la fin de ta fonction nextimage : updateAfterEvent();
On sait jamais, si ça se trouve...
mardi 2 juin 2009 à 15:17:44 | Re : Animation plus lente sur IE que sur firefox!

hiade

Merci JSBR mais ça ne marche pas c'est même encore plus lent en augmentant la vitesse!
Oui je sais c'est étrange!
En revanche j'ai changé tout simplement modifié la cadence de mon anim et là c'est toujours plus lent sur ie mais c'est moins pire!
Enfin merci beaucoup de m'avoir répondu!
à bientôt

hiade
mardi 2 juin 2009 à 15:21:30 | Re : Animation plus lente sur IE que sur firefox!

hiade

Bon j'ai essayé la solution de JSBR et ça ne marche pas mais il m'a fait penser à changer ma cadence image par seconde .
Comme je l'ai dit j'ai juste fait un copier coller du code alors je voudrai bien essayer la tienne mais je sais pas ou je change la boucle dans mon code!
Si tu peux m'aider ...
Merci

hiade

Cette discussion est classée dans : var, guide, trajectoire, newx, newy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu de dessin [ par patrickgilet ] Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mai Appel de var d'un txt dasn un movie clip [ par Burnside ] Je n'arrrive pas a faire apparaître une variable qui se trouve dans un txt dans un movie clip.Merci,Burnside Remplacement d'un caractère dans un STRING [ par srappaille ] Bonjour,J'ai une variable de type STRING qui se compose toujours de la même manière à savoir :var = "mot1.mot2.mot3"et j'aimerais obtenir ceci ...var Fonction EVAL [ par tombal ] J'utilise EVAL pour simplifier mes codesLorsque je met pour une variable" if (eval ("truc" + var)==3) {...}Ou bien pour un clipeval ("truc" + var).go guide et AS [ par upyboobs ] est ce qu'il est possible d'utiliser les guides avec AS ?merci d'avanceupy ponctuation et accents dans une var texte [ par mikamika ] 'jour tout li monde !!! Voilà, j'ai créé une zone de texte dynamique, mais elle ne prend pas les accents et la ponctuation correctement. J'ai essayé e [FMX]Envoyer un mail avec ASP [ par flashjean ] Bonjour à tous,J'ai confectionné un *.swf comportant un petit formulaire d'inscription. Ce dernier permet à l'internaute de me faire parvenir on adres [FMX] "if" et "else if" Help! [ par flashjean ] Bonjour à tous,Ci-dessous le code de réception qui me cause problème:................................stop();if ("var_manquante", 1) { gotoAndStop (28) Un preload vraiment dynamique ?? [ par unz ] Salut,j'ai une question que me pose ma graphiste préférée :Elle a tout un stock d'animations qui n'ont pas de preload.(une bonne centaine en tout)Elle help grattflash [ par dogimo ] alors voilà mon prob, ce script est superbe et je le trouve plus sympa que les petits carrés qui partent en fadeout généralement.donc voilà mon prob :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales