begin process at 2012 05 26 10:56:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Une animation de plante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une animation de plante

vendredi 2 avril 2010 à 01:04:06 | Une animation de plante

pachoukine

Bonjour à tous!

Je m'excuse par avance de cette question qui va paraître débile à beaucoup, mais j'ai cherché partout, testé pleins de trucs directement sur Flash (CS4) et ne trouve pas ma réponse! Je précise que je suis vraiment débutante sur Flash et sur les logiciels web en général... Bon je me lance :
je souhaiterais faire une animation de plante qu pousse, une sorte de petite brindille qui devriendrait une lianne tortueuse, enfin bref. Je ne veux donc pas faire grossir une forme, mais plutôt qu'elle se trace au fur et à mesure (une fois un bout de la plante tracé, il ne bouge plus, mais c'est le reste qui continue à pousser). C'est simple mais je ne suis pas sure d'être claire ;)
Donc j'aimerais tout simplement savoir comment m'y prendre :
- dois-je faire une image de début et une image de fin et me débrouiller avec une interpolation de forme, en plaçant des repères de formes, etc.. (j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé..)
- dois-je faire mon animation image pas image?
- autre solution?
J'espère que l'un d'entre vous me fera grâce d'un peu de son temps pour m'expliquer un peu tout ça, ou me renvoyer sur un tuto approprié (j'en ai pas trouvé :( ), en tout cas merci d'avance et bonne soirée à tous!!
vendredi 2 avril 2010 à 09:11:50 | Re : Une animation de plante

docodoc

Membre Club
salut

reponse quasi exhaustive par Jano 95 a cette adresse
techniques a adapter a tes besoins
bon courage
a+
vendredi 2 avril 2010 à 13:55:23 | Re : Une animation de plante

pachoukine

oh merci docodoc!! c'est parfait, je vais bosser tout ça et je vais bien finir par m'en sortir avec ce logiciel fou!! ;)