begin process at 2012 05 26 10:56:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Une animation de plante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une animation de plante

vendredi 2 avril 2010 à 01:04:06 | Une animation de plante

pachoukine

Bonjour à tous!

Je m'excuse par avance de cette question qui va paraître débile à beaucoup, mais j'ai cherché partout, testé pleins de trucs directement sur Flash (CS4) et ne trouve pas ma réponse! Je précise que je suis vraiment débutante sur Flash et sur les logiciels web en général... Bon je me lance :
je souhaiterais faire une animation de plante qu pousse, une sorte de petite brindille qui devriendrait une lianne tortueuse, enfin bref. Je ne veux donc pas faire grossir une forme, mais plutôt qu'elle se trace au fur et à mesure (une fois un bout de la plante tracé, il ne bouge plus, mais c'est le reste qui continue à pousser). C'est simple mais je ne suis pas sure d'être claire ;)
Donc j'aimerais tout simplement savoir comment m'y prendre :
- dois-je faire une image de début et une image de fin et me débrouiller avec une interpolation de forme, en plaçant des repères de formes, etc.. (j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé..)
- dois-je faire mon animation image pas image?
- autre solution?
J'espère que l'un d'entre vous me fera grâce d'un peu de son temps pour m'expliquer un peu tout ça, ou me renvoyer sur un tuto approprié (j'en ai pas trouvé :( ), en tout cas merci d'avance et bonne soirée à tous!!
vendredi 2 avril 2010 à 09:11:50 | Re : Une animation de plante

docodoc

Membre Club
salut

reponse quasi exhaustive par Jano 95 a cette adresse
techniques a adapter a tes besoins
bon courage
a+
vendredi 2 avril 2010 à 13:55:23 | Re : Une animation de plante

pachoukine

oh merci docodoc!! c'est parfait, je vais bosser tout ça et je vais bien finir par m'en sortir avec ce logiciel fou!! ;)
encore merci et bonne journée à toi!

Cette discussion est classée dans : image, flash, animation, plante, avance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation de texte dans flash [ par annso ] bonjour, je débute avec flash mx J'ai créé une animation avec une séquence comprenant 2 calques : 1 avec une image qui disparait puis réapparait progr une variable image ds un animation? [ par franco_se ] bonjourje debute en flash, et je cherche a creer une animation . Le but serait d'afficher une image correspondant a une variable $img, et de l'incorpo animation flash [ par gersgers ] bonjour, je dois faire un livre en flash ; page de couverture avec une image et quand on clic en bas de page , on a la page qui tourne pour arriver su problème de déplacement d'image [ par TeTralex ] Bonjour, je débute en flash et je rencontre un problème.Je suis en train de créer ma première animation flash qui est en fait une sorte de visite virt Image qui part en morceaux [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous, je débute en Flash et j'aimerais realiser une animation sur une image: une image qui se decompose en petits carres style mo CSS et animation flash [ par hurt14 ] Bonjour,je suis en train d'adapter un site web qui utilise une feuille de style pour definir l'image de fond d'une section comme suit:#mainpic {    ba Qualité d'image [ par framic ] Bonsoir,Voila j'ai une problème, j'ai une image .gif que j'aimerais mettre dans mon animation flash avec Macromedia flash proffesionnal 8 mais le prob animation avec effet de zoom sur une image [ par mawels ] bonjour a tous, je suis debutant en flash,je  réalise  mon  site  (je suis photographe)  je cherche a faire une animation semblable a celle-ci...<a t charger une image dans une animation flash OnmouseOver [ par amer_ezahir ] Bonjour ;svp j'ai besoin de charger une image dans une animation flash  à l'evenement OnmouseOver de l'image merci pour l'aide Chargé une animation flash a partir d'une image spécifique par rapport à la page html ? [ par Midway3 ] Bonjour tout le monde !Voila je suis en train de faire un site Internet (Flash / Html) et je voulais savoir si il était possible de charger une animat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales