begin process at 2012 05 26 10:55:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

animation qui ne se joue plus!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

animation qui ne se joue plus!

dimanche 14 août 2005 à 14:15:04 | animation qui ne se joue plus!

lilyvirus

bonjour,

je ne comprend pas.
j'ai fait un clip qui s'anime lorsque je clique sur un bouton et qui se joue très bien sur la première frame. (en fait lorsque je clic, l'anim se joue a partir de l'emplacement 30 du clip)  Seulement voila, lorsque je veux le mettre sur la troisieme frame.  (et le bouton sur la première)  le clip ne se joue pas, mais reste comme si il était en stop.  j'ai bien mis que des gotoAndPlay et je n'ai pas de stop qui traine.
de quoi cela viens t'il?  L'anim n'a t'elle pas le temps de se jouer?  que dois je faire?
Avez vous une idée?

merci

lily

dimanche 14 août 2005 à 14:47:06 | Re : animation qui ne se joue plus!

lilyvirus

Ma question est toujours d'acttualité, toutefois j'ai essayé de faire différemment en la laissant se jouer sur la première frame (ce qui serait encore mieux), ce qui matrche très bien mais dans  ce cas la pendant qy'elle se joue, j'aimerai désactiver toutes les autres animations, est ce possible?  et si oui comment faire?

Un réponse à l'une ou l'autre des questions est la bienvenue

merci :o)

lily

dimanche 14 août 2005 à 19:17:32 | Re : animation qui ne se joue plus!

alise

Désolé, rien compris à ton explication, essayes STP d'être vraiment plus explicite
dimanche 14 août 2005 à 20:06:28 | Re : animation qui ne se joue plus!

_benjy

comme alise, ton explication n'est pas tres comprehensible ... essai d'etre plus explicite !

Flash sans Limites
_Benjy
dimanche 14 août 2005 à 22:51:47 | Re : animation qui ne se joue plus!

lilyvirus

désolée,

j'aimerai déjà savoir s'il est possible d'avoir plusieurs clip sur une scène qui agissent au passage de la souris et lorsque l'un d'entre eux se joue, désactiver tout les autres.  C'est à dire faire en sorte qu'il ne réagissent plus au passage de la souris!

merci

lily.

dimanche 14 août 2005 à 22:58:03 | Re : animation qui ne se joue plus!

_benjy

Réponse acceptée !
ouaip c'est posible en code AS, en mettant des actions sur tes clips, mais là comme ca c tendu a expliquer
il faut que tu fasses des fonction perso sur tees clip
et les assigne à onRelease (ou rollover), puis supprime les onrelease ou rollover quand tu veux qu'il ne reagise plus

function monClick (){
    trace ("toto");
}
onRelease = monClick;
et
delete onRelease
++

Flash sans Limites
_Benjy
lundi 15 août 2005 à 10:17:59 | Re : animation qui ne se joue plus!

lilyvirus

donc je ne suis pas bien sure d'avoir tout assimilé,
sur chacun de mes clip je fait une fonction "onRelease" et une autre "delete onRelease", cette dernière annulant l'action du premier) et lorsque un autre clip agit j'appelle la fonction delete on release de l'autre?
La fonction monClic correspond à quoi?

C'est encore un peu flou mais je vais y arriver, j'en suis sûre.

lily

lundi 15 août 2005 à 10:18:55 | Re : animation qui ne se joue plus!

lilyvirus

en tout cas je tiens à vous remerciezpour le temps que vous prenez à répondre sur ce forum, ca mesauve toujours!   merci
lundi 15 août 2005 à 14:24:16 | Re : animation qui ne se joue plus!

_benjy

Réponse acceptée !
nan t'as pas capter
tu fais une fonction perso qui correspond a ce que tu veux quand le click est actif "monClick"
tu l'affecte a onRelease quand tu veux que ce soit actif
et tu supprime onRelease si tu veux qu'il n'y ai plus d'action sur le click
je te conseil d'ouvrir l'aide et de regarder les onRelease, onRollOver, onRollOut, ainsi que delete dans l'aide
delete permet de supprimer une variable ou un fonction, c'est pas une fonction que tu fais toi

Flash sans Limites
_Benjy
lundi 15 août 2005 à 14:44:06 | Re : animation qui ne se joue plus!

lilyvirus

ah ok, delete, j'avais jamais vu, je vais voir ca de suite merci!

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, animation, clip, première, joue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rollOver>Animation [ par MangueCarotte ] Bonsoir à tous,J'y suis presque... je souhaiterais juste faire jouer un clip sur un bouton en rollOver (sur une vignette, un clip viendra se superpose Seule la première image du clip de mon bouton se joue [ par Chanmy ] Bonjour,Ma question est simple, pourqui le clip que j'ai inséré dans mon bouton abaissé ne se joue que si je reste appuyé sur la souris?J'ai essyé tou Clip sur bouton abaissé [ par Chanmy ] Bonjour,Débutant sur Flash, je coince sur un bouton avec lequel je veux simplement qu'une animation se lance quand je clique dessus.J'ai crée l'animat bouton qui se scinde en 2 autres boutons [ par raspoutine24 ] bonjour à tous,mauvais en AS (j'ai du mal avec sa logique), j'ai pris le temps de rechercher mais rien trouvé (où alors l'intitulé de ma recherche éta bouton qui se scinde en 2 autres boutons [ par raspoutine24 ] bonjour à tous,mauvais en AS (j'ai du mal avec sa logique), j'ai pris le temps de rechercher mais rien trouvé (où alors l'intitulé de ma recherche éta Insérer un bouton dans un clip en AS3 [ par badziz ] Bonjour,je souhaite insérer un bouton afin de fermer un clip. Je crée donc le bouton, ensuite le clip, j'insère le bouton dans le clip et ensuite je m Bouton dans un clip, problème [ par kaline007 ] Bonjour Je fais un site internet en flash, et cela commence par une petite animation qui mène directement dans le site. J'ai du faire toute mon anim Problème de bouton dans un clip... [ par DJICS83 ] Bonjour à tous!Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon ignorence, j'ai deux mois d'actionscript a mon actif!   J'ai une animation dans le fond de m Action bouton avec animation d'un clip [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, je vais refaire de A à Z mon site Flash.J'avais avant un menu, qui me revoyais sur Frame 1, Frame 2...etc selon le bouton.Cela était bie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales