begin process at 2012 05 26 10:56:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & le son

> 

Animation musicale, comment faire ? des indices ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation musicale, comment faire ? des indices ?

mercredi 7 décembre 2005 à 17:23:42 | Animation musicale, comment faire ? des indices ?

droux

Bonjour,

Pour le site de mon association (kobra.fr.st), qui est un groupe de music j'aimerai faire une animation avec des instruments qui jouent ensemblent en rythme.

Deux super exemples très connus :

- http://equidream.free.fr/detente/?det=chanson
- http://www.koreus.com/modules/news/article552.html
- j'en avais un troisième, un orchestre brésilien mais j'ai perdu l'URL.

je ne sais pas du tout comment commencer.
Avez vous un tuto, une source, ou rien qu'une idée ?
Ce qui m'embète, c'est la synchronisation des clip entre eux en cliquant dessus ! c'est balaise.

Merci beaucoup.
jeudi 8 décembre 2005 à 03:54:30 | Re : Animation musicale, comment faire ? des indices ?

on_drag_on

Membre Club
salut,
le site que j'ai (vite) fait (et pas fini) pour mon groupe:
[ Lien ]
inspiré de la source de Choinet:
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=31615
voilà ...
a+
(//)

jeudi 8 décembre 2005 à 10:19:42 | Re : Animation musicale, comment faire ? des indices ?

droux

Merci bien, t'as du talent, c'est très chouette. Je vais y garder à coté des cheveaux qui chantent et des oeuf de paques !
J'ai même filé le lien à une copine qui est fan de cette musique (bon, moi c'est pas le cas, mais c'est joli à écouter).

J'avais téléchargé cette source mais j'étais pas sur de pouvoir en arriver à mon objectif.
Donc tu confirme le truc, je vais bosser la dessus. Merci beaucoup. Cependant, le gars à mis niveau "débutant", c'est quand du bon débutant qui veux etre pro plus tard !

Meric bien

ZAMPAÏ
jeudi 8 décembre 2005 à 13:48:16 | Re : Animation musicale, comment faire ? des indices ?

on_drag_on

Membre Club
essaie de comprendre, et si t'as des question , hésites-pas .
a+
(//)

vendredi 9 décembre 2005 à 09:46:40 | Re : Animation musicale, comment faire ? des indices ?

droux

Ok, ça roule, j'ai compris le code, j'ai crée mes clips (pas animés pour le moment, je verrai après, je suppose que l'idéal c'est de mettre un clip dans le clip lui même) et mon anim et mes propres boucles. Tout ça se met bien en marche quand on clic dessus. Mais le gros problème c'est les boucles.
-> j'ai essyer de jouer les morceaux sur mes percu, de les chanter, j'ai même pris un casque pour écouter un métronome électronique pour bien me caler. Et ben c'est naze. Mes boucle individuellement sont bien carré, mais dès que j'en met deux en même temps ça se décale vite, trois c'est moches et quatre c'est le vrai fête du slip. POurtant, mes boucle on la même durée.
-> j'utilise goldwave pour modifer mes sons. C'est peut etre pas top. Au début j'utilisai le microphone windows ! D'ho !
-> j'ai l'impression qu'a l'importation du mp3, flash m'en bouf un morceau des fois !
-> bon, ça vient peut etre aussi du fait que je ne suis pas un musicien de folie.

Alors, oui, j'ai besoin d'aide, en fait, surtout pour la création de boucle.
Notre musique à nous, c'est des morceaux de percu qui se chevauchent super bien "normalement",  alors, je sais pas quoi faire.

Une application à me conseiller pour l'enregistrement ? les boucles ? voire même une sorte de boite à rythme ?
Une façon de faire ? Une astuce ?

Merci beaucoup.

ZAMPAÏ
vendredi 9 décembre 2005 à 13:30:01 | Re : Animation musicale, comment faire ? des indices ?

on_drag_on

Membre Club
arf...
- pour clip ds clip -> exact.
- pour l'importation il ne faut pas importer du mp3 car tu auras tjrs un léger "blanc" au début ... d'ou ton décalage. il faut que tu importes en .wav , mais attention ça pèse beaucoup + lourd donc faire des boucles plutôt courte.
a+

vendredi 9 décembre 2005 à 14:12:11 | Re : Animation musicale, comment faire ? des indices ?

on_drag_on

Membre Club
pour les logiciel je m'y connais pas beaucoup ...
- Pro Tools
- Cubase
- SoundForge
...
faut couper tes boucles ds ce genre d'application et les exporter en .wav
a+
(//)

vendredi 9 décembre 2005 à 16:12:30 | Re : Animation musicale, comment faire ? des indices ?

droux

Arf, y z'ont l'air ardu ces soft. Et puis je cherche un peu de freeware. J'ai trouvé "audacity", je vais voir ce que ça donne.
Mais, dans ton cas, pour la super anim de ton site, tu les as fait comment tes loops ?

ZAMPAÏ
vendredi 9 décembre 2005 à 16:20:43 | Re : Animation musicale, comment faire ? des indices ?

on_drag_on

Membre Club
bah, c'est le contrebassiste de my band qui me les a fait ...
autrement si je me rappelle bien y'a un logiciel de coupe simple qui s'appelle Logic Audio, mais je crois que c'est que pour mac ^^...
(//)

vendredi 9 décembre 2005 à 16:25:27 | Re : Animation musicale, comment faire ? des indices ?

on_drag_on

Membre Club
tu peux essayer d'aller sur un ou deux forum "son" , voir si y'a pas qq'un de sympathique qui pourrait te le faire ... autrement le problème que j'ai eu, et que j'ai tjrs c'est de caler l'image et le son (avec attachMovie) tu verras c'est pas évident , et une fois en ligne la synchro peut varier selon la bande passante ...
a+

1 2

Cette discussion est classée dans : http, animation, indices, musicale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je veux ajouter ceci dans une animation FLASH. object classid [ par dan4 ] C'est une webcam généré par Windows Media Encoder 9 serie.S.V.P. de l'aide!!!<object classid="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" codebase="<A retarder le demarage d'une animation ? [ par floxone ] Salut,J'ai un petit soucis... J'ai 3 animations dans ma page HTML. Dont 1 qui sert de banniére. Et j'aimerais que les 2 autres se lance à la fin de l' Taille de l'animation à 100% [ par nininini1 ] Bonjour !Dans ma page HTML, j'ai une animation qui se trouve dans un tableau et qui devrait se redimmensionner mais au lieu de prendre toute la place Importer et utiliser des images dans une animation. [ par deathperados ] Bonjour!Je suis  débutant en Flash, ne conaissant pas grand chose, je me sers de ce logiciel que pour faire des petites animations en utilisant les in animation non chargé [ par onedeft ] Salut a tousMon petit soucis:J'ai une animation flash qui imbrique d'autres animations en flash... Le problème c'est qu'elle ne se charge pas avec Fir AS3 : Comment contraindre urlrequest à utiliser http://localhost ? [ par FRH ] Bonjour, Dans une animation flash, j'ai besoin de charger des fichiers php. J'utilise pour ça l'objet URLRequest. Or, j'ai observé que cet objet av Du flash dans un email html? [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous,Voila mon problème qui me pose énormément de soucis!!! Je souhaite mettre une animation flash dans mon email html. Pour cela j'utilse l animation qui bloque [ par benjiconventi ] Bonjour,Voila j'ai un gros souci avec mon animation qui bug même en local!url du site :[URL="http://www.lataverneduroyaume.eu"]http://www.latavernedur animation [ par Tsar59 ] Bonjour a tous je suis tout nouveau dans le monde du flash, je fais des sites internet mais je voudrais utilisé un peu de flash pour donner de la dyna Renverser horizontalement une animation [ par surlaplanet ] Bonjour à tous, Je visite régulièrement ce forum qui m'est d'une aide précieuse. Je suis graphiste de métier et pas assez calée en flash et javascript

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales