begin process at 2012 05 26 10:55:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Animation du menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation du menu

mercredi 11 avril 2007 à 15:23:36 | Animation du menu

Veven

Bonjour à tous,
Je suis en train de me faire un site et je me penche actuellement sur son menu et j'éspère y trouver de l'aide car je doit finir mon site dans 1 semaines et demi. Etant débutant sous flash ca va etre dur de tenir la deadline. bref je vous met un liens pour l'exemple du menu qui se trouve en bas de la page : [ Lien ]
Je vous remercie d'avance d'avoir prit le temps de me repondre.
Ha oui, autre choses si vous allé regarder les tableaux, à leur gauche 2 rectangle Noir et Blanc qui permet de changer la couleur de l'arriere plan. Si vous avez une idée de comment cela est realisé fait moi en part.
Encore merci et bonne après midi à vous.
jeudi 12 avril 2007 à 09:53:34 | Re : Animation du menu

Girou

Membre Club

Bonjour,

si tu es débutant en actionscript... tu va galèrer pour le menu !!!
Selon moi, c'est une série de movieclip 'type' pilotés par un fichier XML pour le contenu.

Pour le fond, là, c'est simple :
dans le calque juste au-dessus du fond de ton animation tu places un clip nommé 'blackWhite' contenant 3 frames
La première vide, la seconde tout noir et la troisieme tout blanc
un stop(); placé sur chaque frame
sur un calque juste au-dessus (dans blackWhite !) tu met tes deux boutons et le script suivant (sur les boutons, faisons simple)
// pour le blanc par exemple
on (rollOver) {
this._parent.gotoandStop(3)
}
on (rollOut){
this._parent.gotoAndStop(1)
}

@+

signature not found

jeudi 12 avril 2007 à 13:22:25 | Re : Animation du menu

Veven

trés bien je te remercie, je vais tester pour le fond N&B.

Cette discussion est classée dans : menu, site, animation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animation flash sur un site sans menu contextuel ??? [ par foufidou ] bonjour tous le monde,j voulai inserer une animation flash sur mon site mais sans le menu contextuel de flash player ( à part le "à propos de flash... Problèmes dans l'animation [ par lesenbei ] Bonjour,Je suis allé sur le site http://www.federicafontana.it/index3.html.Aprés avoir récupéré le site avec les fichiers swf et xml j'ai transformé l questions menu et site ecommerce et autres [ par romaincmail ] bonjour, voila j'ai quelques questions qui me hante et je voudrais savoir si vous pourriez m'aider a y repondre svp. voila j'aimerais faire un site a Menu de site [ par Stan62970 ] Salut ! je suis en train de construire mon site et jaimerai utiliser un menu réalisé en flash, c'est a dire, j'aurai sur une page html ou php mon anim menu déroulant [ par etid ] Bonjour, J'ai trouvé un tuto sur les menu déroulant Flash. le menu en lui meme marche super, mais je n'arrive pas a cliquer sur les boutons du sous animation reseaux [ par toddy_101 ] bonjour, je suis en train de faire un site sur un cours (reseaux informatiques), et je voudrai savoir si vous avez une idée d'un site dans lequel je p Lien sur d'autres pages impossible depuis un menu en Flash. [ par gre4ven ] Bonjour à tous, je suis actuellement en cours de création de mon site commercial internet et j'ai beaucoup de mal surtout avec Flash MX que j'utilise. Liaison entre différentes bibliothèques [ par threep21 ] J'ai fait 3 animations. - La première est un simple loader qui charge la seconde - La seconde est une interface permettant de charger une 3ième anima Faire un lien [ par SexWax ] Salut a vous bande de gens,Voila, je viens de telecharger un menu en flash que j'aimerai mettre sur un site. Cependant, je ne c pas comment créer un l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales