begin process at 2012 05 26 10:55:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Animation menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation menu

lundi 18 janvier 2010 à 02:05:22 | Animation menu

MisterSnow

Bonjour,

Cela fait deja quelques temps que je débute en flash et étant sur un nouveau projet je me posais la question suivante.

J'ai un menu avec plusieurs boutons positionnés horizontalement sur une image de fond.
Lorque je clic sur l'un des boutons, je voudrai que l'image de fond se décale de quelques pixels et également que mes boutons du menus se déplacent à gauche et se réorganisent à la verticale.

Pour l'image de fond, j'ai tenté de la faire bouger sur x en Action Script quand on clic sur un des boutons et ça marche très bien seulement j'aimerai qu'on voit le mouvement (que le déplacement ne soit pas instantané mais qu'il prene 1 à 2sec...).
Du coup j'ai d'abord pensé à mettre un genre de "delay" ensuite j'ai pensé reprendre à zéro avec une autre méthode mais plus je réfléchis, plus je m'embrouille entre les scènes, les séquences, l'action script... bref, là je suis perdu

Donc, j'aimerai avoir votre avis sur la question, il doit y avoir plusieures façons de faire mais y'en a-t-il une meilleure (plus facile que les autres)?
Quels sont vos conseils?
Actionscript? ou faire un SWF à part en utilisant la timeline et les interpolations de mouvement ? ou autres.. .

Un grand merci d'avance pour votre aide =)
M.S
lundi 18 janvier 2010 à 08:03:34 | Re : Animation menu

docodoc

Membre Club
salut
regarde du cote des tweens en AS
a+
lundi 18 janvier 2010 à 09:50:37 | Re : Animation menu

Orange73

Membre Club
Hello,

Comme le dit docodoc,
utilise les Tweens, soit avec les classes natives de flash, soit en utilisant TweenMax ou TweenLite.

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

lundi 18 janvier 2010 à 09:58:47 | Re : Animation menu

piere2

Bonjour,
Pour le mouvement:

Code ActionScript :
nm = 0;
function mouvement(){
    if(nm>=60){
       clearInterval(tempo);
       nm = 0;
    }else{
    fond._x += 1;//à régler    
   }
  nm++;
}

tempo = setInterval(this, "mouvement", 100);//100 à régler 

Pi'ère2
lundi 18 janvier 2010 à 22:49:47 | Re : Animation menu

MisterSnow

Nickel, ça marche !

Merci à tous !

M.S

Cette discussion est classée dans : menu, boutons, image, fond, animation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les actions [ par pcarnal ] bonjour,voila j'ai crée un menu sur une animation avec des actions sur les différents boutons du menu et cela ne marche pas pourquoi ?voila l'action q Fond de l'animation tranparent ? [ par pako56 ] Bonjour,Voilà, j'ai une entête de menu de site en flash, le reste de la page html étant sous Dreamweaver. La page principale où doit être insérée ce m Fond de l'animation transparent ? [ par pako56 ] Bonjour,Voilà, j'ai une entête de menu de site en flash, le reste de la page html étant sous Dreamweaver. La page principale où doit être insérée ce m SCRIPT BOUTON [ par peste ] Salut salut.J'aimerai réaliser un effet sur les boutons de mon menu un peu dans le meme style que sur ce site là http://www.boudu-lefilm.fr/main.html  menu à plusieurs cases [ par maskim ] YopYop ! Mon autre post n'a plus vraiment le même objet, donc je met un nouveau. vous trouverez l'animation ici : http://www.an3k.com/nav.fla Je voudr Problème avec l'image de fond de mon animation [ par ternovtzieff ] Bonjour,Voilà, j'ai créé sous photoshop un décor que j'ai mis sur un calque seul dans mon anim'. Le pb c qu'au mouvement de la souris, mon décor gondo Fond d'un menu contextuel [ par Ankaa1988 ] Bonjour à tous, Je voudrais insérer un menu contextuel sur mon site internet (language html fait avec dreamweaver) et après 1 petite heure de recherch boutons ( menu déroulant) flash8 [ par djams84 ] Bonjour,Aujourd'hui je me trouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre:je souhaite faire une animation flash avec un menu déroulantctd que menu déroulant [ par gaston_gb ] salut à tous,je veux réaliser un menu déroulant avec flash 8, et j'ai un problème avec les boutons,alors j'ai fait un clip ou il y 'a l'animation ou l animation d'image [ par dodo1309 ] Bonjour Voila j'ai besoin d'une intro pour mon site qui comporte 5 images  et je ne sais pas comment faire  pour annimer les 5 images l'une a la suite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales