begin process at 2012 05 26 10:55:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Animation menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Animation menu

lundi 18 janvier 2010 à 02:05:22 | Animation menu

MisterSnow

Bonjour,

Cela fait deja quelques temps que je débute en flash et étant sur un nouveau projet je me posais la question suivante.

J'ai un menu avec plusieurs boutons positionnés horizontalement sur une image de fond.
Lorque je clic sur l'un des boutons, je voudrai que l'image de fond se décale de quelques pixels et également que mes boutons du menus se déplacent à gauche et se réorganisent à la verticale.

Pour l'image de fond, j'ai tenté de la faire bouger sur x en Action Script quand on clic sur un des boutons et ça marche très bien seulement j'aimerai qu'on voit le mouvement (que le déplacement ne soit pas instantané mais qu'il prene 1 à 2sec...).
Du coup j'ai d'abord pensé à mettre un genre de "delay" ensuite j'ai pensé reprendre à zéro avec une autre méthode mais plus je réfléchis, plus je m'embrouille entre les scènes, les séquences, l'action script... bref, là je suis perdu

Donc, j'aimerai avoir votre avis sur la question, il doit y avoir plusieures façons de faire mais y'en a-t-il une meilleure (plus facile que les autres)?
Quels sont vos conseils?
Actionscript? ou faire un SWF à part en utilisant la timeline et les interpolations de mouvement ? ou autres.. .

Un grand merci d'avance pour votre aide =)
M.S
lundi 18 janvier 2010 à 08:03:34 | Re : Animation menu

docodoc

Membre Club
salut
regarde du cote des tweens en AS
a+
lundi 18 janvier 2010 à 09:50:37 | Re : Animation menu

Orange73

Membre Club
Hello,

Comme le dit docodoc,
utilise les Tweens, soit avec les classes natives de flash, soit en utilisant TweenMax ou TweenLite.

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)